Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Kaossilator + MPC1000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kaossilator + MPC1000

Bonjour, je souhaiterai acquerir ce petit engin (peut etre) mais je sais pas si ça va etre vraiment utile pour moi.

Voila j ai une MPC1000 et je voulais savoir si c est possible avec des PC ou CC d envoyer des message au kaossilator par la MPC. En gros ce que je voudrais, c est d'avoir le bon programme qui va avec la séquence qui tourne sur la mpc ?

Vous voyez ce que je veux dire ? ou alors faut il mémoriser les programmes de synthé qui vont avec les sequences etc... auquel cas ça va etre moins interessant...

Sinon pour la capture de boucles, si je branche le kaossilator en esclave (controler par la MPC) est ce que les boucles seront nikel (je pense que oui) ? et est ce que on peut boucler plus de 2 mesures instantanément ?

En gros ce que je veux c est rajouter des petits effets type filtre ou delay etc sur le master de ma MPC, boucler qq mesures pour faire mes transitions, lorsque j ai ma boucle qui tourne sur le kaoss, je peux charger la prochaine track (le seul moyen est d avoir 2 mpc ou de preparer un lives...). et je voudrais aussi que le bon programme de kaoss se charge automatiquement par rapport a ce qui tourne sur la mpc.

Merci pour vos réponses !!!

Bon son !

2

Il est bien possible d'envoyer des PC au Kaoss pour choisir les programmes automatiquement, de même on peut le mettre en esclave et donc les boucles seront automatiquement calées au bon bpm. Par contre c'est deux mesures maximum pour les bpm en dessous de 120, 4 mesures pour un bpm supérieur ( en fait la mémoire permet des boucles de 12 secondes max ). En espérant avoir éclairé ta lanterne, bonne zic !

3

mmh interessant. merci d avoir pris le temps de répondre Croket !

2 mesures devraient me suffire (c'est pour faire les transition entre mes morceaux).

Une question qui en découle me vient a l esprit: lorsque tu envoie ton PC vers le Kaossilator, est ce que tu peux aussi envoyer des informations concernant la gamme que tu veux, les motif d arpégiateur différent (ou pas) aussi ?

4

Je ne crois pas que tu puisse aussi décider de la gamme et de la fondamental, par contre tu peux gérer par CC les options d'arpégiateur ainsi que son activation ou non. D'ailleurs tu peux même envoyer des messages qui contrôlent le pad si tu veux séquencer un riff ( un CC pour le touché, un pour l'axe x et un pour le y ).