répartition des échantillons
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 788 vues
- 3 followers
CapitaineAdHoc
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2011 à 18:12:24répartition des échantillons
bonsoir a tous,
je m’intéresse beaucoup a ce sampleur et j'aimerais savoir si sa sortie midi
rends possible le fait de mapper un contrôleur (clavier ou pad) pour "mettre"
un son "one shot" de la banque du kaossilator (faites une pause ça devient compliqué)
sur chaque pad ou note du controleur pour le faire agir comme un sampleur classique,
type SP de chez roland...
j'espère avoir été clair
merci d'avance !
je m’intéresse beaucoup a ce sampleur et j'aimerais savoir si sa sortie midi
rends possible le fait de mapper un contrôleur (clavier ou pad) pour "mettre"
un son "one shot" de la banque du kaossilator (faites une pause ça devient compliqué)
sur chaque pad ou note du controleur pour le faire agir comme un sampleur classique,
type SP de chez roland...
j'espère avoir été clair
x
Hors sujet :distribution gratuite de Doliprane a ceux qui ont lu jusqu’au bout lol
merci d'avance !
- 1
- 2
CapitaineAdHoc
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/12/2011 à 15:15:25
pitié....
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/12/2011 à 13:22:27
Désolé mais je vois pas bien ce que tu veux faire... Tu veux contrôler le déclenchement des banks avec un contrôleur externe ?? Parce qu'une des forces du kaoss c'est justement sa surface de contrôle... Dans tous les cas, c'est à peu près possible de contrôler n'importe quoi sur le kaoss ( ou avec le kaoss ) vu que tout est mappable via l'éditeur, que ce soit avec des PC, des CC, des notes, ou même du SYSEX. Le seul truc un peu compliqué c'est d'assigner le contrôle du pavé tactile à des notes pour jouer les synthés avec un clavier, vu qu'il faut mapper des notes sur des CC ça demande un pc entre le clavier et le kaoss. Précise ta question, j'y répondrais au mieux
Ho'Dog
24619
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/12/2011 à 13:59:51
Citation :
Le seul truc un peu compliqué c'est d'assigner le contrôle du pavé tactile à des notes pour jouer les synthés avec un clavier, vu qu'il faut mapper des notes sur des CC ça demande un pc entre le clavier et le kaoss
je pense que c'est justement ce qu'il veut faire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/12/2011 à 00:50:29
Je suis pas sûr, il parle d'assigner des sons "one shot", pas de contrôler les presets avec un clavier. Des précisions Mr AnTiLoKus ?
Ho'Dog
24619
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/12/2011 à 07:14:23
ou alors il parle de rendre un son one shot en son "tonal" reparti sur le clavier...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/12/2011 à 12:17:50
https://www.youtube.com/watch?v=B2wwsDfEIHA
Il y a plein de trucs utiles dans les commentaires, et on voit que la config est possible et très jouable. Donc si c'est ça qu'il veut faire, y'a plus qu'à bidouiller midiyoke jusqu'à obtenir le résultat voulu !
Il y a plein de trucs utiles dans les commentaires, et on voit que la config est possible et très jouable. Donc si c'est ça qu'il veut faire, y'a plus qu'à bidouiller midiyoke jusqu'à obtenir le résultat voulu !
CapitaineAdHoc
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 06/12/2011 à 20:39:58
Très bonne vidéo Crazy crocket, ca ouvre de nouvelles perspectives VRAIMENT cool...
je précise ma requête:
meme si je sais que le kaossilator a 4 banques, est il possible avec un clavier midi
de 49 touches d'assigner une banque sur chaque touche pour arriver a un résultat comparable a ça: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/kaossilator-pro/forums/t.476341,repartition-des-echantillons.html
puis allez dans le fichier "microsampler rom drums
distribution d'aspirine a tous ; )
je précise ma requête:
meme si je sais que le kaossilator a 4 banques, est il possible avec un clavier midi
de 49 touches d'assigner une banque sur chaque touche pour arriver a un résultat comparable a ça: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/kaossilator-pro/forums/t.476341,repartition-des-echantillons.html
puis allez dans le fichier "microsampler rom drums
distribution d'aspirine a tous ; )
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 07/12/2011 à 11:59:13
Ton lien renvoi... ici !
En gros tu veux décliner les samples présents sur les banks en contrôlant leur hauteur avec ton clavier maître ? Genre répartir les 4 samples sur 49 touches à différentes hauteurs ? A mon avis c'est impossible...
En gros tu veux décliner les samples présents sur les banks en contrôlant leur hauteur avec ton clavier maître ? Genre répartir les 4 samples sur 49 touches à différentes hauteurs ? A mon avis c'est impossible...
CapitaineAdHoc
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 07/12/2011 à 19:26:55
Pas faux pour le lien va dans le test du microsampler plutot ^^
Mon but est d'effectivement de contrôler les banques du kaossilator mais pas sur différentes hauteurs: les banques du kaossilator peuvent accueillir 4x30 samples
et je pensais pouvoir mettre un sample sur chaque touche du clavier pour travailler
comme sur un sampleur classique...
Mon but est d'effectivement de contrôler les banques du kaossilator mais pas sur différentes hauteurs: les banques du kaossilator peuvent accueillir 4x30 samples
et je pensais pouvoir mettre un sample sur chaque touche du clavier pour travailler
comme sur un sampleur classique...
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 19:28:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2