Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet répartition des échantillons

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion répartition des échantillons
bonsoir a tous,
je m’intéresse beaucoup a ce sampleur et j'aimerais savoir si sa sortie midi
rends possible le fait de mapper un contrôleur (clavier ou pad) pour "mettre"
un son "one shot" de la banque du kaossilator (faites une pause ça devient compliqué)
sur chaque pad ou note du controleur pour le faire agir comme un sampleur classique,
type SP de chez roland...
j'espère avoir été clair :???:

x
Hors sujet :
distribution gratuite de Doliprane a ceux qui ont lu jusqu’au bout lol :mdr:


merci d'avance !
2
pitié....
3
Désolé mais je vois pas bien ce que tu veux faire... Tu veux contrôler le déclenchement des banks avec un contrôleur externe ?? Parce qu'une des forces du kaoss c'est justement sa surface de contrôle... Dans tous les cas, c'est à peu près possible de contrôler n'importe quoi sur le kaoss ( ou avec le kaoss ) vu que tout est mappable via l'éditeur, que ce soit avec des PC, des CC, des notes, ou même du SYSEX. Le seul truc un peu compliqué c'est d'assigner le contrôle du pavé tactile à des notes pour jouer les synthés avec un clavier, vu qu'il faut mapper des notes sur des CC ça demande un pc entre le clavier et le kaoss. Précise ta question, j'y répondrais au mieux ;)
4

Citation :

Le seul truc un peu compliqué c'est d'assigner le contrôle du pavé tactile à des notes pour jouer les synthés avec un clavier, vu qu'il faut mapper des notes sur des CC ça demande un pc entre le clavier et le kaoss

je pense que c'est justement ce qu'il veut faire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je suis pas sûr, il parle d'assigner des sons "one shot", pas de contrôler les presets avec un clavier. Des précisions Mr AnTiLoKus ? :)
6

ou alors il parle de rendre un son one shot en son "tonal" reparti sur le clavier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
https://www.youtube.com/watch?v=B2wwsDfEIHA
Il y a plein de trucs utiles dans les commentaires, et on voit que la config est possible et très jouable. Donc si c'est ça qu'il veut faire, y'a plus qu'à bidouiller midiyoke jusqu'à obtenir le résultat voulu !
8
Très bonne vidéo Crazy crocket, ca ouvre de nouvelles perspectives VRAIMENT cool...

je précise ma requête:
meme si je sais que le kaossilator a 4 banques, est il possible avec un clavier midi
de 49 touches d'assigner une banque sur chaque touche pour arriver a un résultat comparable a ça: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/kaossilator-pro/forums/t.476341,repartition-des-echantillons.html
puis allez dans le fichier "microsampler rom drums
distribution d'aspirine a tous ; )

9
Ton lien renvoi... ici ! :)
En gros tu veux décliner les samples présents sur les banks en contrôlant leur hauteur avec ton clavier maître ? Genre répartir les 4 samples sur 49 touches à différentes hauteurs ? A mon avis c'est impossible...
10
Pas faux pour le lien :mdr: va dans le test du microsampler plutot ^^
Mon but est d'effectivement de contrôler les banques du kaossilator mais pas sur différentes hauteurs: les banques du kaossilator peuvent accueillir 4x30 samples
et je pensais pouvoir mettre un sample sur chaque touche du clavier pour travailler
comme sur un sampleur classique...

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 19:28:15 ]