Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Utile pour MAO et soirée ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utile pour MAO et soirée ?
Salut tout le monde !

alors comme dit dans le titre , j'aimerais savoir si il peut m'etre utile pour accompagner se que je fait en MAO ou meme pour crée de la musique entierre via le Korg ?

au niveaux des soirée , je suis dans un groupe de DJ , si je prend le Korg je peut le branher sur des enceinte et l'envoyer sur les platine d'une collegue ? ou redirigé se que je crée sur un PC a fin d'utiliser en controlleur DJ tout ça en live ?

voila se sont surtout les 2 points qui m'interesse le plus !

j'attends patiement vos reponses !

Musicalement
Krius'
2
Tu peux tout à fait l'utiliser en tant que contrôleur pour ce que tu veux, il est assez flexible de ce côté là, tu peux configurer au poil près via l'éditeur ( pour voir télécharge l'éditeur et tu pourra te faire une idée ). Pour ce qui est des soirées, c'est tout simplement LA machine pour se taper des gros délires en impro, c'est hyper intuitif, t'as des presets utilisables dans tous les styles ( même si il est orienté electro, perso je m'en sert même pour des dub et c'est nikel ! ). Si t'as besoin de précision hésites pas !
3
bien !

je pense don que si j'ai ça au seins du groupe nous seront complementaire !

par ontre il peut se brancher a des platine+table de mixage , ou meme un controlleur DJ?

y'as moyen d'enregistré le travail fait avec , sur PC?

et de relier se Korg a des enceinte de sono ou de pc ?

voila :)

merci pour les reponses a mes preedente question ! :)
4
Bien sûr tu peux le brancher à des enceintes ou à ce que tu veux via la sortie line ( en RCA ). Tu peux aussi le brancher sur une table de mixage, par contre je vois pas ce que tu veux dire par " le brancher sur des platines ", tu peux pas brancher quoi que ce soit sur des platines. Par contre tu peux brancher tes platines sur le kaoss pro pour les sampler ou les modifier avec des effets. Pour enregistrer le travail fait avec, tu peux exporter tes boucles de samples, les sauvegarder etc... Tu devrais consulter la fiche technique et le manuel d'utilisateur, c'est pas une machine compliquée d'utilisation et tu auras toutes les infos que tu veux sur ses possibilités

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 22:33:26 ]

5
Bien alors c'est parfait !

je pense attendre la papa noel pour voir combien j'aurais a noel , si j'ai asser , je me l'achete directe ! ^^


par contre , il et en metal ? solide non ?

voila , merci pour vos reponses en tout cas ! :)

PS : il et bien pour faire de la techno / electro / house ? (je pense que pour l'electro oui , mais j'ai un doute pour le reste)
6
En métal ouaip, assez solide, après faut pas non plus t'amuser à le jeter contre les murs mais si tu l'utilise normalement y'a pas de raison qu'il s'abime. Sinon oui il est orienté electro mais il convient tout à fait pour de la teck / house, t'as vraiment beaucoup de sons et beaucoup sont très polyvalents. Pour te dire moi je m'en sert pour du dub, de la dubstep, de la drum'n bass et c'est excellent même si elle est pas vraiment prévue pour à la base. Cherche sur youtube y'a plein de vidéos de mecs qui font de la teck avec et franchement ça passe bien ! ;)
7
ouai j'ai vue sur youtube et c'est vraix que ça passe bien !

j'esperre que j'aurais assez pour nowel :D ^^

par contre , y'as une carte SD dedans apparament ? donc on peut sauvegardé ces sons ? il et possible de les sauvegarder et de les importé sur pc pour les gardé a vie ? ^^

il et possible de mettre une musique deja existante sur cet meme carte SD et de la jouer dans le korg ? pour la modifier rajouté des chose ?
8
La carte sd sert à stocker des boucles ou des paramètres que tu veux garder. Et oui tu peux tout sauvegarder sur ton pc, soit via la carte sd, soit direct en usb avec l'éditeur. Et oui tu peux aussi charger des samples déjà existants sur le kaoss ( via usb ou carte sd, comme pour le reste. )
9
parfait ! je pense me le prendre des que j'ai les sous alors ! :D

merci pour toute t'es reponses ! :)
10
De rien ! Si tu veux te faire une idée par toi même et être sûr de ton coup, je te conseille de télécharger le manuel et l'éditeur, ça te permettra de voir toutes les capacités/limites de la machine. C'est ce que j'avais fait et ça ma permis de savoir exactement à quoi m'attendre et même de potasser un peu le fonctionnement avant même de l'avoir, l'apprentissage ayant du coup été largement facilité. Beaucoup de gens l'achètent et le revendent aussitôt car ils ne se sont pas assez renseigné avant et sont déçus. Il faut garder en tête que cette machine se rapproche énormément d'un instrument : si tu ne maîtrise pas le pavé tactile tu n'en sort rien de bon, de même pour le sampling qui, bien que pas sorcier, peut parfois gâcher complètement un live si il est mal fait. Sa demande donc un peu d'entrainement et de persévérance, on en sort pas ce qu'on veut en claquant des doigts :)