Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

quelque petite question aprés obtention

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelque petite question aprés obtention
Salut , bon aprés avoir eu reçus mon KORGKP , je viens vous demander de l'aide ^_^

lorsque j'appuis sur le gros bouton A (en dessous de l'ecrans tacticle) pour "enregistré" se que je joue , je peut enregistré que 8seconde de boucle (c'est trop peu) c'est normal ? on peut le changer ? si oui comment ? ^^

ensuite , sans faire trop gaffe j'ai mis un sont en favoris , comment on fait pour supprimer les sons mis en favoris ?

Voila voila ^^

desoler de ma noobise ^^ mais bon , je prefere demander au gens plus experimenté que moi , avant de faire une connerie a 310€ -.-
2
En faisant shift+une touche de bank ( A, B, C ou D ), tu accèdes au "mixer" qui te permet de régler le volume de chaque boucle ainsi que sa longueur. Tu sélectionnes ensuite la ou les bank que tu veux allonger ou rétrécir ( tu appuies sur la touche bank correspondante, la/les boucles sélectionnée(s) s'allument en rouge ) et tu tourne la molette de sélection ( en haut à droite ) pour régler la longueur de chaque boucle, le maximum étant 16 temps, soit 4 mesures. Il y a un petit "hic" cependant, la longueur est limité à 12 secondes par bank, donc pour un bpm inférieur à 120 ce sera 2 mesures maximum, pour un bpm supérieur ce sera 4 mesures. Sa fait des boucles courtes effectivement, mais en jouant avec les volumes et longueurs de bank tu peux "mixer" tes boucles de samples pour casser un peu la monotonie. Pour ce qui est des favoris, ne t'inquiète pas ça n'a aucune importance que tu les ais changé, tu aura toujours accès à tous les programmes, les 8 touches au dessus du pad ne sont rien de plus que des raccourcis te permettant de garder en mémoire ceux qui te plaisent le plus. Si toutefois tu veux remettre la machine dans sa configuration d'origine, il y a une manip décrite dans le manuel pour le faire ( les boutons de favoris sont par défaut configurés pour appeler le premier programme de chaque type : L= Lead, A= Acoustic, B= Bass, C= Chord, S= Fx, D= Drums, P= Patterns, U= Effets ). Et n'ais pas peur de bidouiller, aucune manip n'est définitive et tu n'endommagera pas ta machine en testant des réglages ou autre ;)
3
ohoho ! merci pour ta (grosse) réponse très complète ! :)

j'irais tester demain dans la journée , essayer , et je reviendrais pour en informé les gens ^_^

merci de ta réponse en tout cas ! :)
4
c'est bon j'ai tester a l'instant sa marche !
et la je commence vraiment a m'amuser avec ce petit objet ! x)

c'est trop bien ^^
merci de ta réponse très précise et construite ! :)