Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/386
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Comment enregistrer les notes midi provenant du Kaoss a Ableton ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 597 vues
  • 3 followers
1 Comment enregistrer les notes midi provenant du Kaoss a Ableton ???
Bonjour a tous

Mon Kaoss est donc bien connectée en midi a Ableton .
Les réglages dans l'un et dans l'autre sont bien ouverts ( enable , pas de filtres ) .
Lorsque je joue un sons sur le Pad les petit voyant sur Ableton me montre bien qu'un signal midi arrive .
J'arme la pistes midi en "enregistrement" , lance le record tout en commençant de jouer ma phrase mais lorsque celle ci est fini , Ableton n'a rien enregistre ....

Il parait de recevoir les notes mais ne les enregistre pas :((

Je ne comprend pas , me faut t'il peux être le programme d'interface Usb Korg ?

J'enregistre différente notes midi provenant de différente source mais la , rien ne ce passe ;

Y a t'il qlq qui a deja essaye de faire ceci et qui pourrait m'aider ???

Merci d'avance pour votre coup de fader

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

2
Salut Audiofanzinien !!!

Personne pour m'aider sur ce sujet ???
please , si qlq pouvait prendre 1 min pour debloquer cette question , se serais super ,
merci par avance ;)

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

3
J'ai pas tout compris, tu contrôles un instrument virtuel via le PAD de ton kaossilator ?
Si le bouton enregistrement (le bouton rouge) est activé et que quand tu touches ton pad, l'instrument sonne, normalement tout marche bien.
Si l'instrument ne sonne pas c'est qu'il reçoit des données midi mais visiblement pas des notes, est ce que tu es bien en mode External Control (Shift + touche 9) ? Par défaut le pad est mappé pour jouer des notes sur l'axe X.
Au pire si ça ne marche pas en arrangement, enregistre un clip. Ça devrait marcher.
Si le son sort, mais que le clip n'enregistre rien, alors là ça me parait effectivement très curieux (j'ai jamais vu ça), si les notes arrivent et que tu entends quelque chose, c'est forcément enregistré.
Au pire balance une capture d'écran voir si il n'y a pas quelque chose d'incohérent dans tes paramètres (et une capture des paramètres midi)
4
Salut Rioh

Merci pour avoir essaye de comprendre mon probleme .
Ok , alors je reprend :
Je souhaite me servire du Kaossilator comme un synth externe , synchroniser avec Ableton .
Si je joue sur le pad une phrase , je souhaite que ableton enregistre les notes midi jouer sur LE Kaoss .
Et D'ailleur meme dans l'autre sens , ca ne fonctionne pas , Si j'ecris ma sequence midi sur Ableton , le kaoss ne joue aucin sons ...???

Alors oui , mes reglages doivent etre bon , enfin , c'est simple j'ai tous autoriser dans Ableton et dans le kaoss ( filtres ouvert , tous est Enable !,)

La question que je me pose est , Est se que le Kaoss peux fonctionner avec des sequenceur externe ou est t'il juste Autonome et ne sais ni envoye et ni recevoir des notes ( donc de les traiter ) ??? ( si c le cas je l'ai achetee pour rien , sniff)

Merci d'avance pour votre aide messieur

Damien

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

5
Le Kaossilator Pro sait envoyer des notes MIDI, si tu n'as pas modifié les paramètres de contrôle externes, alors par défaut en faisant Shift + 8 le Kaossilator envoie les notes midi depuis le pad XY (enfin les notes sont sur l'axe X, comme d'habitude) avec les paramètres établis (càd le range d'octaves, la gamme choisie). En utilisant l'utilitaire pour ordi du kaossilator et en le branchant par USB, tu peux modifier les contrôles paramètres externes, tu peux mapper les boutons pour une note ou un CC spécifique, et changer l'utilité du Pad XY (Note, ou alors des faders virtuels, tu regarderas dans le logiciel les configurations possibles). Et c'est à peu près tout, tu peux plus enregistrer de séquences, les boutons déclenchent une note ou un CC (ça aurait été intelligent d'enregistrer une séquence midi avec le pad qui se répète en même temps que les séquences standards du kaossilator, par exemple), et le fader de l'arpéggiateur est un fader qui sert de contrôle, il ne fait plus arpéggiateur, c'est un peu nul aussi.
Aussi, quand tu ne lances pas Ext. Ctrl, le Kaossilator envoie des données MIDI plus ou moins aléatoires, mais pas les notes du pad.
Après pour le MIDI in, effectivement le Kaossilator est complètement naze à ce niveau, il ne sait pas jouer les notes directement, il utilise un CC particulier pour déclencher les notes, je me souviens plus duquel, il faut que tu cherches un peu pour ça, mais c'est un peu casse gueule, il faut genre un convertisseur Note -> CC, j'avais rien trouvé de très pratique (j'utilise aussi Ableton), alors j'ai fini par lâcher l'affaire).
Si tu as eu le courage de paramétrer les MIDI en CC, si tu lances une séquence MIDI sur Ableton, le son sortira de ton Kaossilator, oui. Tu peux aussi synchroniser l'horloge du kaossilator sur celle de ton ordi (ça marche bien, l'inverse marche, mais pas bien du tout, j'avais des variations de plus ou moins 10 bpm, donc ça donne quelque chose d'assez sale au final). Et il me semble qu'en midi in, le kaossilator a des notes mappées pour lancer les banques de sample (cherche dans les notes très graves, si je dis pas de bêtises).

Voilà, tu l'as peut-être pas complètement acheté pour rien, mais clairement le MIDI marche beaucoup à la bidouille (d'autres choses aussi, mais ça rajoute aux charmes pour certains autres trucs). C'est une jolie machine mais l'implémentation de plusieurs fonctions est soit catastrophique (le MIDI), soit inexistante (les effets appliqués aux instruments qui ne peuvent pas être changés... Pas de distorsion sur la batterie, pas de reverb sur le son bassline, pas d'echo sur le breakbeat, pas de filtre sur trucmachin). Et pourtant je pense pas que ça leur aurait coûté tellement à Korg de rendre la machine un peu plus connectable à d'autres machines....

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 23:16:10 ]

6
Bon , voila une réponse des plus précise .
Merci beaucoup Rioh pour ton temps et explication :bravo:

Ok , je vais me pencher dessus très vite et vous tiens au courant

A binetot

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 11:04:39 ]

7
Bon , j'ai trouve :-p !!

Alors , ce n'est pas exactement comme je pensais mais sa peut faire l'affaire :

Si vous souhaitez enregistrer vos notes midi provenant du Kaoss sur ableton :
(en partant du principe que vos réglages midi dans ableton et le kaoss sont bon )

- ouvrez un clip midi vierge
-armée l'enregistrement (bouton monitor en "IN") , puis lancée l'enregistrement tous en jouant votre phrase sur le kaossi.

Aucune notes ne s'affiche dans le clip mais c'est normal .et si vous lancer votre clip "vierge", il devrais malgré cela jouer votre phrase .
(Alors comment sa se fait , je n'est aucune note d'affiche mais elle sont quand meme la ...???)

Et bien allez dans la fenêtre du clip , vous pouvez ouvrir trois sous menu : Clip , Notes et Envelopes .
Allez dans enveloppe , premier menu déroulant selectionne Midi Ctlr .
Puis second menu déroulant vous allez pouvoir voir trois paramètre :
- Parametre 92 qui correspond au déclenchement des notes
-parametre 12 et 13 qui correspond au deux Axe du PAD .

Voila , le tric etait la , ce satanée Kaoss utilise les paramètre midi ,

Donc si inversement , vous souhaitez "ecrire" votre phrase dans ableton , vous devez passez par ce chemin Enveloppe midi .
Pas pratique , moins sympa mais ca marche !!!

Pourquoi avoir fais cela Korg , sérieux les gars , vous avez délirer ....

Merci a Rioh
Mon problème est résolus

Salut la compagnie

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

8
Ya plus simple et pour quasiment rien !!!!

Utiliser un remapper sur un kit Arduino : https://techiesexpedition.blogspot.fr/2016/12/volca-sample-and-kaosscilator-as-true.html