Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2014 à 16:39:33Convertion ou lecture d'un fichier .korg
Bonjour à tous,
Voilà, je vais très certainement craquer pour un Kaossilator Pro, mais avant j'aurai aimé avoir quelques précisions. Est-il possible de créer une musique (un fichier) que l'on pourrait stocker, lire et écouter sur notre ordinateur, afin de réutiliser notre création comme bande son pour des montages vidéos? Est ce que les fichiers sont utilisables hors du Kaossilator? Ou sommes nous uniquement et spécifiquement limité à une utilisation "live" du Kaossilator? (les fichiers .korg sont-ils définitifs ou pouvons nous modifier le type de format de stockage de nos réalisations?)
En attente de vos réponses
Convertir
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 15/01/2014 à 12:11:49
Personne ne possède un Kaossilator pro, et peut donc me dire si nos productions sont réutilisables pour un autre usage que le KP lui même? :/
0
honolulu3d
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/01/2014 à 12:14:58
Les productions des kaossilator sort en wav donc tu peux tout réutiliser.
Créer tes samples, boucles etc...
0
Convertir
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 15/01/2014 à 12:21:20
ok, super! Merci Honolulu3d pour cette info précieuse!
0
Witold P.
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/01/2014 à 14:31:48
Attention, il me semble que c'est du 48000 Htz et non 44100 comme la pluspart des autres machines. Je crois que j'utilisais un logitiel de conversion de fréquence sur l'ordinateur.