Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/271
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Toys R'Us?

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 9 295 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Toys R'Us?
Je vient de decouvrir cet objet et je suis franchement pas emballé
apres observation de video sur youtube je vois vraiment pas ce que ça a de super genial a par que n'importe qui peut se prendre pour un virtuose avec
niveau edition des sons ça a l'air a peine mieux qu'un arrangeur (1 parametre )
et puis en ce qui concerne la longueur du "clavier ca n'a pas l'air jojo (pour un machine qui apparament s'oriente vers le jam et les solo)

ça a l'air vraiment d'un gadget inventé dans le seul but de se faire un peu (beaucoup) de maille sur le concept Kaoss-
Pour un vrai instru certe c'est pas cher mais pour faire mumuse 150euros c'est beaucoup

je m'emporte un peut mais ce genre de fausse invention révolutionnaire m'horripilent.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le sujet de la discussion
21
Je sait pas si tu trouvera moins cher doepfer est pratique deja des prix assez abordables. mais cherche quand meme

22

Hors sujet :

Citation : c'est vrai que quand on est pas musicien la percussion c'est plus abordable(d'ou un nombre incalculable de Djembévore..

Personne n'a relevé mais je trouvais ça tellement faux, reducteur et innaproprié que voilà, il fallait que je me manifeste... :D:

23
Plus abordable ne veut pas dire moins complexe.

Les Maths ca peut etre tres simple Mais tout aussi complexe.
La Physique c'ets deja un peut plus compliqué au depart.
Et gros tu peut faire du djembé en ayant qu'un "sens du rythme" Alors que pour jouer de la gratte faut deja arriver a plaquer un accord

24

Citation : Alors que pour jouer de la gratte faut deja arriver a plaquer un accord

Ou utiliser çà http://www.ezslidechord.com/. :clin:
Pour revenir au sujet j'ai vu une vidéo youtube où le gars utilisait le kaossilator pour controler son korg MS20. Il n'y a pas de midi mais avec un peu d'astuce....
https://www.youtube.com/watch?v=Hwtx19l4fKI
25

Citation : c'est vrai que quand on est pas musicien la percussion c'est plus abordable(d'ou un nombre incalculable de Djembévore..

Citation : Personne n'a relevé mais je trouvais ça tellement faux, réducteur et innaproprié que voilà, il fallait que je me manifeste...

Perso je suis plutôt du 1er avis... le djembe ça peut être beau, mais déjà c'est beaucoup plus souvent source d'emmerde (essayez un peu de jouer du djembe sans vous faire harceler par le premier *** venu qui veut jouer sur votre djembe, insiste, vous menace, et finit par en jouer comme une merde pendant 1/2h, jusqu'à ce qu'un autre *** arrive).
Enfin, remercions les fatals picards pour la maxime suivante :
"le djembe est à la musique ce que le couteau est à la purée."
26

Hors sujet : Je suis content de voir que mon petit post a fait des bébés meme si ce n'etait pas le sujet du topic :) Toujours est-il que je m'insurgeait juste contre l'idee recu qui est d'exclure le djembe des instruments de musique. Voila tout. Dire que c'est plus accessible c'est certainement vrai. De là à dire qu'un djembefola n'est pas musicien... ;)

27
Wow on se calme les mec
je n'ai jamais dit que le djembé n'est pas un instrument de musique a part entiere
c'est juste que pour etre percusionniste il faut savoir taper (pour etre BON percussioniste c'est une autre paire de baguettes)
Du coup les Djembé qui sont des instrument abordable pour les non-initié pullulent.
Et les Mauvais djembeïste de meme.

Citation : le djembe ça peut être beau, mais déjà c'est beaucoup plus souvent source d'emmerde

C'est ce que je voulait dire et c'est ce que Thieum avait en tete a mon avis.

Et le kaossilator c'est un peut pareil

28
alors vous vous en servez toujours de vos Kaossilators?
parce que moi je me suis mis a la percu... 

29
salut moi je trouve qu'on peut faire des trucs sympa !

jugez plutot:

https://www.dailymotion.com/video/x5r3mg_space-kaos_music

je pense qu'on peut quand même sortir de bon petit morceau solo et pour info j'ai fait un morceau avec un guitariste et franchement ça sonne bien

broolysan
30
C'est sur qu'au niveau des possibilités on se retrouve vite à court de sons nouveaux et qu'une entrée/sortie MIDI ferait du bien, mais ça m'emmerde de voir que le Kaossilator est autant critiqué ! C'est franchement un super synthé pour s'initier à la musique électronique, et ça reste quand même assez technique pour en sortir un truc vraiment musical. J'ai le mien depuis pas loin d'un an et je m'en suis toujours pas lassé, je l'utilise toujours y compris en live pour ses Fx qui sont quand même sympa. Et puis pour composer n'importe ou c'est idéal. Après il suffit de transposer la mélodie sur n'importe quel synthé ou soft, il suffit de faire un minimum attention au notes qu'on joue, donc d'être musiscien ! Je pense que c'est loin d'être un jouet, après tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Et en plus il est robuste vu que le mien marche encore après tous les coups qu'il a pris dans la tronche. C'est pas une machine pro mais ça a quand même sa place parmi les bonnes créations de Korg je pense