Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/271
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Toys R'Us?

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 9 291 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Toys R'Us?
Je vient de decouvrir cet objet et je suis franchement pas emballé
apres observation de video sur youtube je vois vraiment pas ce que ça a de super genial a par que n'importe qui peut se prendre pour un virtuose avec
niveau edition des sons ça a l'air a peine mieux qu'un arrangeur (1 parametre )
et puis en ce qui concerne la longueur du "clavier ca n'a pas l'air jojo (pour un machine qui apparament s'oriente vers le jam et les solo)

ça a l'air vraiment d'un gadget inventé dans le seul but de se faire un peu (beaucoup) de maille sur le concept Kaoss-
Pour un vrai instru certe c'est pas cher mais pour faire mumuse 150euros c'est beaucoup

je m'emporte un peut mais ce genre de fausse invention révolutionnaire m'horripilent.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Oui. En même temps, personne ne t'oblige à l'acheter, hein.
3
Et que proposerais-tu comme machine pour moins de 150€ à la place?

Je cherche quelque chose de portable (piles) avec un ARP et la possibilité d'enregistrer des boucles. A part la nintendo DS avec DS10 ou certains soft homebrew, les choix ne sont pas légions.

C'est clair que j'attends une version PRO du kaossilator avec midi et un radias inclus :aime:
4
http://www.madwaves.com/MadP_Features.php?osCsid=95b3bb08f16980ff2a314e80f389d77a

Voilà, avec ça tu peux bien t'amuser aussi ; on en trouve des fois sur ebay.

J'en ai acheté un autre y a pas longtemps sur ebay..
5

Citation : Et que proposerais-tu comme machine pour moins de 150€ à la place?

Rien. garde ton fric pour un truc utile

Edit effectivement avec du recul ça peut s'utiliser ma je reste sceptique sur la qualité de la musique sortant de ce genre de machines.
Je pense que la plupart des acheteur vont s'en lasser rapidement et la laisser trainer au fond d'un placard.
si tu cherche un instru compact en pas cher pour rigoler un peu achete une groovebox ou une vielle BAR par exemple je pense que un truc dans ce genre serait un investisement plus inteligent en terme de creativité

6
Encore un qui juge sans avoir essayé.... je les aime biens ceux là.....

ecoute mec, essaye et apres juge, c'est la moindre des choses je pense.....

regarde ma fiche matos et regarde mon setup..... ca ne m'a pas empecher de poireauter 3 mois apres la plus grosse rupture de stock jamais vue chez korg..... (comme quoi on doit etre beaucoup de teubés.....)

maintenant mets toi dans ton lit, canap, ecouteurs sur les oreilles avec un virus ti ou un v synth.... merde pas de piles, emmerdé, il me faut des cables plus longs pour aller jusque la table de mix dans l'autrte piece......

moi perso, je me fous dans mon canap, avec mes ecouteurs ipod, je fais des lignes, des petits trucs et là, bingo, l'inspiration..... je n'ai plus qu'à aller sampler ca dans le home studio ou reproduire sur un VA ou autre.... tout ca pour 150 malheureux euros.....

franchement ça dechire trop cette petite bebete... ah oui, aussi, essaye aussi d'ecouter le son directement sorti de la bestiole...... tu vas voir, ca change du son sorti de youtube je pense... ;)
7
Je ne parle pas de la qualité du son mais de la qualité des melodie...
c'est un avis personel, je trouve que ça n'a pas l'air d'etre un outil genial (en tout cas j'en vois pas l'interet pour moi)

le principe de l instrument qui "joue tout seul" je trouve ça limite
c'est qui qui fait la zique, c'est toi ou c'est la machine?

8
C'est super intuitif au contraire, et assez difficile a apprivoiser pour faire des melodies justement....

et quand tu tombes sur une note qu'il fallait pas, ca te renvoies sur une autre idee, meilleure quelques fois, enfin je ne vais pas t'apprendre ce que c'est que l'inspiration......

il joue tout seul... je ne pense pas.....enfin apres, c'est chacun son point de vue, mais c'est de loin l'instru avec lequel je m'amuse le plus..... 3 boutons, une molette, un pavé tactile est les possibilités sont vraiment nombreuses.....pour 1000 balles.....
9
C'est sur qu'apres si t'as "un" instrument à acheter, c'est peut etre pas celui là, mais il s'integre parfaitement comme arme d'appoint egalement...
10
Chaqu'un ses point de vue, c'est sur que je n'espere pas faire changer d'avis les acheteur. Mais d'ellever la critique un peut plus haut que des multiples remarque a chaud du type "trop de la bal cette boiboite Là"
Question au passage, est ce que la "clavierisation" du Pad existe sur les Kaosspad? parceque si non il aurait eté interesant de mettre un port Usb sur le Kaossilator pour sortir de la Centaine de sons fournis.