Toys R'Us?
- 65 réponses
- 20 participants
- 9 489 vues
- 18 followers
ur-quell
apres observation de video sur youtube je vois vraiment pas ce que ça a de super genial a par que n'importe qui peut se prendre pour un virtuose avec
niveau edition des sons ça a l'air a peine mieux qu'un arrangeur (1 parametre )
et puis en ce qui concerne la longueur du "clavier ca n'a pas l'air jojo (pour un machine qui apparament s'oriente vers le jam et les solo)
ça a l'air vraiment d'un gadget inventé dans le seul but de se faire un peu (beaucoup) de maille sur le concept Kaoss-
Pour un vrai instru certe c'est pas cher mais pour faire mumuse 150euros c'est beaucoup
je m'emporte un peut mais ce genre de fausse invention révolutionnaire m'horripilent.
Coyote14
noiZe
Je cherche quelque chose de portable (piles) avec un ARP et la possibilité d'enregistrer des boucles. A part la nintendo DS avec DS10 ou certains soft homebrew, les choix ne sont pas légions.
C'est clair que j'attends une version PRO du kaossilator avec midi et un radias inclus
tertior
Voilà, avec ça tu peux bien t'amuser aussi ; on en trouve des fois sur ebay.
J'en ai acheté un autre y a pas longtemps sur ebay..
ur-quell
Citation : Et que proposerais-tu comme machine pour moins de 150€ à la place?
Rien. garde ton fric pour un truc utile
Edit effectivement avec du recul ça peut s'utiliser ma je reste sceptique sur la qualité de la musique sortant de ce genre de machines.
Je pense que la plupart des acheteur vont s'en lasser rapidement et la laisser trainer au fond d'un placard.
si tu cherche un instru compact en pas cher pour rigoler un peu achete une groovebox ou une vielle BAR par exemple je pense que un truc dans ce genre serait un investisement plus inteligent en terme de creativité
riggs 62
ecoute mec, essaye et apres juge, c'est la moindre des choses je pense.....
regarde ma fiche matos et regarde mon setup..... ca ne m'a pas empecher de poireauter 3 mois apres la plus grosse rupture de stock jamais vue chez korg..... (comme quoi on doit etre beaucoup de teubés.....)
maintenant mets toi dans ton lit, canap, ecouteurs sur les oreilles avec un virus ti ou un v synth.... merde pas de piles, emmerdé, il me faut des cables plus longs pour aller jusque la table de mix dans l'autrte piece......
moi perso, je me fous dans mon canap, avec mes ecouteurs ipod, je fais des lignes, des petits trucs et là, bingo, l'inspiration..... je n'ai plus qu'à aller sampler ca dans le home studio ou reproduire sur un VA ou autre.... tout ca pour 150 malheureux euros.....
franchement ça dechire trop cette petite bebete... ah oui, aussi, essaye aussi d'ecouter le son directement sorti de la bestiole...... tu vas voir, ca change du son sorti de youtube je pense... ;)
ur-quell
c'est un avis personel, je trouve que ça n'a pas l'air d'etre un outil genial (en tout cas j'en vois pas l'interet pour moi)
le principe de l instrument qui "joue tout seul" je trouve ça limite
c'est qui qui fait la zique, c'est toi ou c'est la machine?
riggs 62
et quand tu tombes sur une note qu'il fallait pas, ca te renvoies sur une autre idee, meilleure quelques fois, enfin je ne vais pas t'apprendre ce que c'est que l'inspiration......
il joue tout seul... je ne pense pas.....enfin apres, c'est chacun son point de vue, mais c'est de loin l'instru avec lequel je m'amuse le plus..... 3 boutons, une molette, un pavé tactile est les possibilités sont vraiment nombreuses.....pour 1000 balles.....
riggs 62
ur-quell
Question au passage, est ce que la "clavierisation" du Pad existe sur les Kaosspad? parceque si non il aurait eté interesant de mettre un port Usb sur le Kaossilator pour sortir de la Centaine de sons fournis.
riggs 62
Le gouts et les couleurs ne se discutent pas....
le kaossillator est tout ce qu'il y a de plus simple, pas d'entrees, pas de midi ni d'usb.....
Le seul truc que je reproche, entre guillemets c'est de critiquer quand on a pas essayé.... c'est juste ca qui a tendance à me faire grimper sur mes grand chevaux..... on ne peut pas avoir d'avis objectif si on a pas eu la machine entre les mains...
tertior
Avec le talent on fait ce qu'on veut, avec le génie ce qu'on peut
je trouve quand même sympa cette démarche, d'ouvrir la musique a tout le monde sans avoir fait musique a l'ecole.
Et comme on sait la musique adoucit les moeurs et on a bien besoin a nôtre èpoque.
C'est sûr ça reste encore cher...mais pas besoin de tout ça des fois, une boite d'allumette set c'est parti pour une samba.
danyx
Hors sujet :
Est-ce qu'une V2 de cette bestiole est en prévision??? le MIDI ça manque quand même...qu'en pensent les utilisateurs???
ur-quell
riggs 62
Hors sujet : J'en pense q'un midi ou usb aurait été sympa pour controler avec un sequenceur et caler tout ca.... mais bon le principe d'intuitivité est gardé aun moins avec cette version....
ur-quell
Par contre je le repete utiliser un tel appareil a la place d'un clavier midi et entrer de melodies dans un sequenceur ça peut etre interessant (pour retoucher les melodies)
riggs 62
Citation : Pour le controle par sequenceur c'est un peut con autant acheter un boite a son style arrangeur...
-1
Citation : Par contre je le repete utiliser un tel appareil a la place d'un clavier midi et entrer de melodies dans un sequenceur ça peut etre interessant (pour retoucher les melodies)
+1
Edenys
C'est vraiment regrettable que ce boîtier ne transmette pas de données MIDI, mais d'un autre côté, on peut bien enregistrer directement en audio dans Cubase via la sortie casque, oui ?
ur-quell
C'est un peu plus cher mais tu aura un controle beaucoup plus proche de l'ondioline.
Edit: Apparament tu peut egalement diviser le ruban en Notes et il est sensible a la pression.
IL envoie du Midi Et des CV tu peut donc controler un synthé classique ou un modulaire;
pas mal non?
Edenys
ur-quell
Leedus
Hors sujet : Citation : c'est vrai que quand on est pas musicien la percussion c'est plus abordable(d'ou un nombre incalculable de Djembévore..
Personne n'a relevé mais je trouvais ça tellement faux, reducteur et innaproprié que voilà, il fallait que je me manifeste...
ur-quell
Les Maths ca peut etre tres simple Mais tout aussi complexe.
La Physique c'ets deja un peut plus compliqué au depart.
Et gros tu peut faire du djembé en ayant qu'un "sens du rythme" Alors que pour jouer de la gratte faut deja arriver a plaquer un accord
noiZe
Citation : Alors que pour jouer de la gratte faut deja arriver a plaquer un accord
Ou utiliser çà http://www.ezslidechord.com/.
Pour revenir au sujet j'ai vu une vidéo youtube où le gars utilisait le kaossilator pour controler son korg MS20. Il n'y a pas de midi mais avec un peu d'astuce....
https://www.youtube.com/watch?v=Hwtx19l4fKI
xThieumx
Citation : c'est vrai que quand on est pas musicien la percussion c'est plus abordable(d'ou un nombre incalculable de Djembévore..
Citation : Personne n'a relevé mais je trouvais ça tellement faux, réducteur et innaproprié que voilà, il fallait que je me manifeste...
Perso je suis plutôt du 1er avis... le djembe ça peut être beau, mais déjà c'est beaucoup plus souvent source d'emmerde (essayez un peu de jouer du djembe sans vous faire harceler par le premier *** venu qui veut jouer sur votre djembe, insiste, vous menace, et finit par en jouer comme une merde pendant 1/2h, jusqu'à ce qu'un autre *** arrive).
Enfin, remercions les fatals picards pour la maxime suivante :
"le djembe est à la musique ce que le couteau est à la purée."
- < Liste des sujets
- Charte