Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Kaoss Pad V ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V

• 34 réponses
  • 22 participants
  • 2 635 vues
  • 30 followers
Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V
360117.png
Korg annonce le KAOSS Pad V, nouvelle génération de son processeur d’effets et sampler à interface tactile XY.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Spawn-X :
Citation de danyx :
C'est realtime la conversion ? Ca me parait aventureux, curieux de voir si ça fonctionne bien....
Aventureux, pas forcément. Le logiciel Big Boss en était déjà largement capable sur une source monodique depuis près de 20 ans alors pourquoi pas un KP...

Citons également le Dubler (« 1 » ou 2) de Vochlea qui fonctionne assez bien en hybride logiciel (standalone ou vst) + micro (optimisé pour, alimenté via USB).
Waouh, 20 ans plus tard, ils ressortent le KP3 mais en moche et deux fois plus cher...
  • J’aime
2 réactions
Rhôôô il est pas moche, en plus les lumière du pad sont multicolores :mrg:

Par-contre oui je trouve moi aussi qu'il est trop cher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Leflop.
La machine n’est toujours pas disponible? En fait après ré-réflexion je trouve que c’est quand même une belle tuerie cette évolution!
Le prix est proche du kaoss replay ?

Beat Thang iz Dead 

600€ pour le kp5 vs 720 pour le kaoss replay.
Ce sont deux machines très différentes il me semble. Perso j’y vois une sorte de h3000 tactile. C’est aussi cool que le KP3 mais avec les possibilités de creuser plus dans l’édition et la création d’effets.
C'est 2 kaos mais il a l'air cool aussi

Beat Thang iz Dead 

Citation de jambesexy :
600€ pour le kp5 vs 720 pour le kaoss replay.
Ce sont deux machines très différentes il me semble. Perso j’y vois une sorte de h3000 tactile. C’est aussi cool que le KP3 mais avec les possibilités de creuser plus dans l’édition et la création d’effets.

Euh ouais, sauf que la qualité des effets d'un H3000 est autrement plus élevée me semble-t-il...
D'après ce que j'ai entendu du KPV, on reste dans les m^m déboires et artefacts que ceux du KP3. Y'a des améliorations, certes, mais on n'est clairement pas au niveau d'un H3000...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Pour moi c'est quand même très similaire dans l'approche artistique et sonore. Le H3000 est un monstre numérique avec des supers presets qui combinent souvent plusieurs effets. C'est certain que les possibilités de la machine étaient - et sont toujours - incroyables mais elle a quand même 40 ans! Le kaoss pad en fait beaucoup plus, ses délais et pitch shift n'ont pas grand choses à envier à la H3000 je trouve (en tout cas maintenant que les paramètres sont accessibles)...même les reverbs, si elles sont iconiques, feraient pâle figure si elle sortaient aujourd'hui.

Je n'avais pas vu passé l'info, dans le mode d'emploi on peut aussi voir qu'il y a moyen de loader une IR.... Par contre je vois que certains effets sont indiqués comme ayant "50% average DSP usage"...du coup on fait comment pour en chainer 5??