réactions à la news Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V
- 34 réponses
- 22 participants
- 2 635 vues
- 30 followers
Coramel
7912

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
16 Janvier 2026 à 15:46Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V
Korg annonce le KAOSS Pad V, nouvelle génération de son processeur d’effets et sampler à interface tactile XY.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- 1
- 2
VE
4718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2026 à 21:38
Citation de Spawn-X :
Citation de danyx :Aventureux, pas forcément. Le logiciel Big Boss en était déjà largement capable sur une source monodique depuis près de 20 ans alors pourquoi pas un KP...C'est realtime la conversion ? Ca me parait aventureux, curieux de voir si ça fonctionne bien....
Citons également le Dubler (« 1 » ou 2) de Vochlea qui fonctionne assez bien en hybride logiciel (standalone ou vst) + micro (optimisé pour, alimenté via USB).
signaler
JojoElMerou
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Janvier 2026 à 10:10
Waouh, 20 ans plus tard, ils ressortent le KP3 mais en moche et deux fois plus cher...
signaler
kosmix
54206

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
19 Janvier 2026 à 15:08
Rhôôô il est pas moche, en plus les lumière du pad sont multicolores 
Par-contre oui je trouve moi aussi qu'il est trop cher.
Par-contre oui je trouve moi aussi qu'il est trop cher.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
GoranBalam
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
19 Janvier 2026 à 17:29
Leflop.
signaler
jambesexy
7810

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Avril 2026 à 10:17
La machine n’est toujours pas disponible? En fait après ré-réflexion je trouve que c’est quand même une belle tuerie cette évolution!
signaler
C.i.r.c.u.s.
8099

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
05 Avril 2026 à 10:39
jambesexy
7810

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Avril 2026 à 08:21
600€ pour le kp5 vs 720 pour le kaoss replay.
Ce sont deux machines très différentes il me semble. Perso j’y vois une sorte de h3000 tactile. C’est aussi cool que le KP3 mais avec les possibilités de creuser plus dans l’édition et la création d’effets.
Ce sont deux machines très différentes il me semble. Perso j’y vois une sorte de h3000 tactile. C’est aussi cool que le KP3 mais avec les possibilités de creuser plus dans l’édition et la création d’effets.
signaler
C.i.r.c.u.s.
8099

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Avril 2026 à 16:39
C'est 2 kaos mais il a l'air cool aussi
Beat Thang iz Dead
signaler
Spawn-X
21745

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
07 Avril 2026 à 17:46
Citation de jambesexy :
600€ pour le kp5 vs 720 pour le kaoss replay.
Euh ouais, sauf que la qualité des effets d'un H3000 est autrement plus élevée me semble-t-il...
D'après ce que j'ai entendu du KPV, on reste dans les m^m déboires et artefacts que ceux du KP3. Y'a des améliorations, certes, mais on n'est clairement pas au niveau d'un H3000...
signaler
- 3LEK
jambesexy
7810

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Avril 2026 à 14:00 (modifié le 08 Avril 2026 à 14:08)
Pour moi c'est quand même très similaire dans l'approche artistique et sonore. Le H3000 est un monstre numérique avec des supers presets qui combinent souvent plusieurs effets. C'est certain que les possibilités de la machine étaient - et sont toujours - incroyables mais elle a quand même 40 ans! Le kaoss pad en fait beaucoup plus, ses délais et pitch shift n'ont pas grand choses à envier à la H3000 je trouve (en tout cas maintenant que les paramètres sont accessibles)...même les reverbs, si elles sont iconiques, feraient pâle figure si elle sortaient aujourd'hui.
Je n'avais pas vu passé l'info, dans le mode d'emploi on peut aussi voir qu'il y a moyen de loader une IR.... Par contre je vois que certains effets sont indiqués comme ayant "50% average DSP usage"...du coup on fait comment pour en chainer 5??
Je n'avais pas vu passé l'info, dans le mode d'emploi on peut aussi voir qu'il y a moyen de loader une IR.... Par contre je vois que certains effets sont indiqués comme ayant "50% average DSP usage"...du coup on fait comment pour en chainer 5??
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2