Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Kaoss Pad V ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 1 697 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et voici le Korg KAOSS Pad V
360117.png
Korg annonce le KAOSS Pad V, nouvelle génération de son processeur d’effets et sampler à interface tactile XY.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Il est sympa ce NAMM 2010 !
3
Je le trouve super classe en blanc comme ça
4
Citation :

Mouhaha.
Pareil que Miguel.
5
Et un affichage moderne… C’est pour quand ? ….. parce que ce petit led à 4 caractères, c’est vraiment une plaie !
Pourtant sur les plus petits modèles, on à droit à un OLED tout à fait lisible….:facepalm:

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

6
Citation de .Gwe :

:mrg:

Tu m'as fait buggé sur la date du de la news. :)

En tout cas moins cher que la nouvelle RMX de chez AlphaTéton. ;)
7
Un peu cher quand-même non ?

Sinon combien d'algos d'effets sont proposés ? Y a t-il du nouveau de ce côté ?

Citation :
Les fonc­tions de sampling et de boucle ont égale­ment été éten­dues, avec l’enre­gis­tre­ment de boucles synchro­ni­sées au tempo

C'était déjà le cas avec le KP3, jusqu'à 4 mesures d'enregistrement calées sur l'horloge MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
J'en prends un quand il sera a 299 / 349 Balles max ! :bravo:
9
Le tarif baissera dans 3 ou 6 mois comme d habitude.
Déjà quelques vidéos disponibles.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 19:34:03 ]

10
C'est moi ou le design fait pas très moderne ?
11
Ça reste plus ou moins le même que celui des KP3, en blanc.

12
C’est le 5 ?
Il y a déjà eu un 4 ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

13
Ben y'a plein de modèles en fait, les plus récents il me semble sont le Kaoss Replay et le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit.

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 20:15:26 ]

14
J ai posté dans l apm sur un thread dédié car impossible de poster la news!!!
Ça reste figé sur la page lorsque je fais enregistrer après avoir rempli tout les champs...

Sinon pour en revenir à cette nouvelle mouture de kaoss pad, 600€ c'est un peu foufou le prix d appel par rapport aux anciennes versions même si certaines améliorations sont notables ils ont quand même déjà amorti les outillages depuis pour le packaging de l engin.
Ça reste un mfx/instrument vraiment fun à utiliser en tout cas pour des résultats immédiats:clin:

Je garde mon KP3 précieusement

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 22:09:16 ]

15
M'ouais... Je garde mon KP3...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
C’est un peu déroutant d’avoir une upgrade avec usb-b et ce petit écran 4 caractères néanmoins je trouve que la machine respecte et améliore bien l’esprit original du kaoss pad! Le pad coloré, le chaînage des effets, les LFOs, les steps des loops…l’édition des effets! Ce sont quand même pas mal de fonctionnalités qui rendent le KP3 un peu jouet/gadget en comparaison (frustration qui existait déjà à sa sortie), tout en gardant l’aspect ludique de cette boîte à effets unique en son genre.

C’est vraiment dommage pour le time-stretch en effet, et il y a un aspect décevant à cette upgrade.

C’est comme si il avait été conçu par des fans du produit d’origine.

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 07:02:02 ]

17
"conver­tir une source vocale en données MIDI."

Alors cette fonction peut être décisive pour la création non ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 08:23:07 ]

18
C'est realtime la conversion ? Ca me parait aventureux, curieux de voir si ça fonctionne bien....
19
On fredonne un air musical au micro et l outil transforme en note midi ?
20
C'est ça, à voir ce que ça rend mais si ça marche bien, c'est cool comme fonction...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21
le même avec une qualité audio supérieure avec possibilité d'intégrer mes effets plugins ,et la, inutile d'en sortir un nouveau modele , j'ai toujours été derouter par la pietre qualité audio de ce produit ,c'est le prix d'une pédale eventide , meme avec un compromis de la tripote difficile de rivaliser sur le rendu de l'audio
22
Toujours du rca ... Pfff #NAM2010

https://soundcloud.com/nicosplash

23
Oui car c'est un produit orienté DJ. Il me semble d'ailleurs qu'en entrée c'est stéréo obligatoire, pas de mono to stereo.

24
Citation de giblop :
"conver­tir une source vocale en données MIDI."

Alors cette fonction peut être décisive pour la création non ?

Mouais, c'est vraiment le seul truc qui pourrait me décider mais pas à ce prix là...

-Espace-Cubase.org

25
Citation de danyx :
C'est realtime la conversion ? Ca me parait aventureux, curieux de voir si ça fonctionne bien....

Aventureux, pas forcément. Le logiciel Big Boss en était déjà largement capable sur une source monodique depuis près de 20 ans alors pourquoi pas un KP...
Mais ça reste, c'est vrai, particulièrement limite comme argument pour nous inciter à passer le cap alors qu'aujourd'hui on a probablement d'autres solutions pour faire la m^m chose en plus performant.

-Espace-Cubase.org