Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg MiniKP
(12)
Déposer un avis
Où acheter MiniKP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Probleme surface controle du Mini KP

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Probleme surface controle du Mini KP
Bonjour tout le monde

Depuis peu ma surface de controle tactile ne répond plus et reste bloquée à 1.1 ce qui fait que les effets sont quasi imperceptibles 😕

J’ai réinitialisé la machine mais rien n’y fait. Tout le reste fonctionne normalement.

Le pavé tactile serait il mort ? 😥

Cela vous est il deja arrivé ? Une solution ?

D’avance merci pour votre aide, cette petite bestiole me rendait encore bien service… 6617807.jpg

Alors personne n’a connu ce soucis sur le pad ou connaitrait une solution ? 🫤

J’en ai pris soin et l’utilise doucement en home studio, essentiellement en mode hold…
Je ne vois donc pas ce qui a pu bloquer le fonctionnement tactile du pad.
Ca me semble plus un bug qu’un pb «mecanique »
Merci Cantalien ! 👍

C’est concernant le Kaoss 3 mais je vais lire tout ca. Je pourrai peut etre récupérer quelques idées.

Si d’autres ont aussi rencontré ce soucis n’hésitez pas à partager votre expérience 😉
Après quelques jours sans utilisation je rallume mon Kaoss et... le pad refonctionne ! Malheureusement de courte durée, après 10 mn d'utilisation, il se remet en mode 1.1... :facepalm:

Curieux quand même... comme si ca se mettait en erreur une fois l'électronique en "température"...
Bon je remonte ce topic, mon pavé tactile est définitivement HS. L’effet sélectionné fonctionne si on le met en Hold, mais la dalle pour le faire varier ne répond plus du tout.

Après, tout démonter… 🫤
Je ne suis pas vraiment aguerri en réparation électronique.

Rien à faire d’autre que remplacer la dalle, c’est ca ? 😓
Pas d’autre cause possible de panne ?
Up ! 😥
Salut,

soit la dalle est morte, soit la liaison entre la dalle et le contrôleur a un problème.
ça coute rien de démonter pour vérifier les connections dans un premier temps.

Bonjour SONMI451

Merci de ton aide. J'ai toujours peur en démontant des produits électroniques d'endommager quelque chose, des connections fragiles entre des nappes ou des composants et comme je n'ai pas trouvé de tuto sur ce produit précis j'ai un peu peur qu'ensuite ce soit pire...

Si tu penses que je peux tenter un premier démontage sans trop de risques, je vais y aller

Il y a des infos sur les autres modèles de KP mais rien sur celui-ci, dommage...
J'ai jamais démonté de mini KP, donc je ne peux pas te conseiller sur une méthode d'intervention ou sur les précautions à prendre. Tu devras explorer par toi meme.
Aucun utilisateur du Mini KP sur ce forum n'a eu l'occasion de le démonter donc ? 🫤
En étant rationnel, un miniKP, ça coute 75€...
Tout à fait mais je n’aime pas jeter les choses et si j’en rachète un qui me refait le même coup…

Apres je pensais que des possesseurs plus avisés que moi auraient peut être deja eu ce soucis et creusé une solution. Il y a souvent des topics réparation sur Audiofanzine.