Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Revo III
Photos
1/39
ADJ (American DJ) Revo III

Sujet Revo 3 ou Revo 4 ?

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 20 865 vues
  • 15 followers
1 Revo 3 ou Revo 4 ?
Bonjour,

j'ai l'intention de me doter d'un (ou deux) effets à led. J'hésite entre le Revo 3 et le Revo 4. Quelles différences entre les deux ?? La différence de prix est-elle justifiée pour passer directement au Revo 4 ??
Racontez moi tout !

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 22:12:37 ]

Afficher le premier post
21
Pour les Led Devil, oui ils sont vraiment mieux par deux. 
Pour les REVO ca n'a aucun intérêt.
22
bein sur un montage, ça fait plus pro d'avoir 4 scan, 4 par led et 2 effets identiques (led devil ou orion ou cyclope...)
que d'avoir 10 effets différents : 1 machin, 1 bidule, 1 truc, 1...., 1...., 1.....  et la liste peut être longue ^

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 21:40:23 ]

23
c'est clair que sur un pont, c'est plus chouette d'avoir des machines équilibrées de chaques côtés mais ma question était plus sur l'utilité d'avoir 2 effets identiques pointant sur la même zone (piste de danse) plutôt que un seul et aussi est-ce que niveau puissance 1 seul effet suffit
24
Bon alors un petit mot pour vous remercier pour votre aide et pour vous dire queje me suis laissé tenter par le Revo 3 (après avoir pu voir le Revo 3 et le Revo 4 côte à côte). Je l'ai acheté chez Toto et RAS. Après déballage ma première impression est que ça envoi vraiment pas mal (à voir avec le reste de mon matos) et que ça va couvrir une bonne zone. Il me reste à le tester "en live" le dernier week-end de mai... pour voir si j'en prend un deuxième...icon_wink.gif
25
Perso j'ai un pont avec 4 winner HID, deux revo3 et un effet laser type étoile filante au millieu, ça envoie pas mal du tout, ça couvre bien la piste, je compte rajouté deux pars à Led sur l'extrémité.

C'est pratique aussi, quand j'ai des petits contrats, je prend une bar en T, avec un revo, deux jb Puma et c'est parti ! lol facepalm
26
C'est aussi pour les petites soirées en restau par exemple que je me suis décidé à me lancer dans l'achat d'effet à led.  icon_wink.gif 
Comme dis plus haut je vais complèter mes 2 scann HID 150 (moi c'est des Stageline et j'en suis très content) par 2 de plus et donc voir s'il faut un autre Revo3 ou autre chose..
Pour Manu-d : je pense que 2 par led ce sera un peu juste ; tu peux toujours commencer par 2 si tu veux mais j'imagine qu'il faudra que tu passe à 4 par led pour que ça soit équilibré avec tes scann....icon_lol.gif
27
Hello à tous.
Juste une question, vous le réglez comment votre Revo III en DMX ? J'ai l'impression que ça donne mieux sur la position DMX "stand alone" [cad en mode aléatoire "sound active"] et en le laissant faire son p'tit travail tout seul comme un grand. 
Parce que le programme en sélectionnant à la suite ses "scènes" [pattern] et "séquences" [chases], je trouve ça assez casse bonbons.



[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 18:27:58 ]

28
Le revo... en DMX... comment dire, c'est du délire... il te faut 8h pour créer un programme correct.
Les modes auto sont plutôt bons, utilisons-les. bravo Je ne vois pas trop l'intérêt qu'apporte le dmx sur ce genre d'effets "pouet-pouet".
29
Pour ma part je n'ai utilisé que 2 fois mon revo 3 en soirée et jamais en DMX, tout en mode musical.icon_lol.gif
Il est vrai que je ne l'ai utilisé que pour des salles isolées (différentes de la piste de danse principale) donc pas intégré du tout dans une programmation...
30
L'intérêt du DMX est de le piloter au minimum,
perso j'utilise le mode musicale, ou plein feu en strobe ou black out, sinon vous l'arrêter comment?? en tirant sur la prise??? lol l'avantage du  DMX et d'avoir plusieurs appareils sur un pont avec une seule alim !
plus de dispatch, quand je contrôle mes scans, autant les contrôler aussi ! et pour les ptit truc g une télécommande.