Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème assignation DMX avec scans Genius Quasar !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème assignation DMX avec scans Genius Quasar !
Salut tout le monde! Je viens de faire l'acquisition de deux scans genius quasar pour un bon prix.
J'ai aussi investi dans une table DMX starway director 256.
J'ai branché le tout avec des cables XLR "normaux" pas spécifique "DMX" j'ai tenté de faire l'assignation et de contrôler juste 1 scan donc j'en ai branché qu'un et cena ne fonctionne pas...J'ai quelque questions n'ayant pas eu la notice des scans que le vendeur n'avait plus!
J'ai des sortes d'exemples pour positionner les dips du scan mais c'est incompréhensible.
Comment les assigner enfin bref comment faire ? Est ce les cables qui foire ? De plus j'ai le choix entre mettre la resistance du scan a 120 ohm ou bien en HI-Z ! Qu'est ce que le HI-Z ? Je peux vous envoyer une photo par mail si ça peut vous aider!

S'il vous plaît aidez moi ! :(((
2
Personne a une idée..?
3
Salut,

J'ai eu ces scans mais il y a bien 10 ans... J'ai des Nexus toujours maintenant donc je devrais pouvoir t'aider.

Alors, le dernier scan de ta chaine doit avoir le 120ohms activé. Exemple : commande => scan 1 => scan 2 => scan 3, tu dois mettre la 120ohms sur le scan 3 et pas sur les autres. Avec un seul scan tu la mets évidemment.

Tu as aussi un dip switch pour le mode musical je pense, mets le à Off. Puis tu mes tous les autres switch (les 9 premiers) à OFF. Normalement tu dois pouvoir les faire aller avec la commande si tu sais comment l'utiliser.

Si ça ne marche pas, teste avec du son pour vérifier que ce n'est pas en musical et sinon décris nous ce que tu vois (scan bouge ? quelle est la position du miroir ?).
4
Salut salut ! Merci de ta réponse, alors oui il y a un dip pour le mode musical et le mode dmx slave! Merci de ta précision pour le 120 ohms! Le scan marche en mode musical ca va ! Pourquoi mettre tout les dips sur off ? Je le met en slave dmx et je met le premier dip sur on pour que le scan soit assimilé au premier scan sur ma table non ?
En fait je pense que les cables n''allait pas c'était des XLR mais audio pour un micro j'ai commandé des XLR DMX je vous tiens au courant des que je les recoit !!
5
Pour te donner une idée: j'ai plusieurs scans de ce type. Pour un scan dont l'adresse est 73, j'ai mes switch 4 et 7 sur "ON" et le 1, 2 et 3 sur "ON" dans les 4 derniers switchs. Et ça fonctionne tres bien avec un cable dmx (mais aussi avec un cable micro) m. Voilou
6
Ok mais "dans les derniers switchs" ? Tu met le 1,2,3,4e7 sur on c'est tout non ? Si je met 2 scans et un laser, le premier scan l'adresse est 1 ? Pour le 2e 17 ? Et pour le laser 33? Merci de vos repnses!