Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel pour dmx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 33 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logiciel pour dmx
bonjour à tous,
troupe de spectacle amateurs et bénévoles nous oeuvrons à de multiples taches mêlant combat d'épée acrobatie, jonglage traditionnel, jongle de feu.... en plus de nos boulots respectifs.
nous avons également commencer la projection de film sur façade en complément visuel.
Nous venons de récuprer une console scene setter1224 ainsi que 6 par led , que nous voulons compléter par la suite avec 2 lyre voir plus, pas de soucis question câblage ou gestion, on est novice mais on lis les manuels :clin:

faisant aussi nos propres créa et mixage de musique (et musiciens également), je suis conscient qu'éclairagiste ou light-designer est un vrai boulot qui demande un bon investissement en programmation pour les toute presta scenique mais nous ne disposons pas de temps pour cela, et encore moins d'un ingé à proximité.

LA QUESTION, je cherche un logiciel qui permettrai de faire mieux que la fonction auto via un pc windows, et ce au prix le plus bas.. évidement.( j 'ai entendu parler de cerato, virtueldj...)?

Merci de vos réponses.

2
Serato, virtualDJ, rekordbox, ce sont des logiciels de mixage pour DJ. Ce n'est pas vraiment fait pour l'éclairage.

Côté éclairage, tu as QLC et Freestyler qui sont gratuit (il y en a sûrement d'autres). Il faut juste des adaptateurs DMX dans les 20 ou 30€ (style entec openDMX, uDMX ...) ou encore un noeud Art-Net (si tu veux utiliser du réseau informatique ou du wifi).

Les deux logiciels supportent les ordres midi donc il est possible de les synchroniser avec d'autres logiciels (par exemple un logiciel audio comme donneur d'ordre) ou d'utiliser un pad/clavier midi.

QLC à l'avantage de faire de la gestion son et vidéo en synchronisme avec la lumière ce que FreeStyler ne sait pas faire.
Freestyler me semble quant à lui plus intuitif sur la programmation et sur la gestion manuel en live des appareils mais je ne connais pas suffisament QLC pour être catégorique.