Nicols tornad acheter ou pas ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 252 vues
- 5 followers

stef74

j'ai une petite sono pour fetes amicale et familliale total amateur

j'ai deux moon sxlighting
un petit strob geni
une boule a facette
divers spots (60w)
une machine a fumé antari fz 80
et mon revendeur me propose pour completer cette ensemble un Nicols tornad il ne taripas d'eloge sur cette machine
mais bon ...250€

est ce que ça les vaut

merci d'avance
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Clowny

Vincs51

Déjà il est à 200 € et non 250€ donc Nicols est plus cher ou ton revendeur veut se prendre une plus grosse marge...
Au niveau de l'effet, moi je kiffe bien, pour des salles pas trop grande non plus genre maxi 250 personnes. En mode auto, pas terrible, prévoir de le controler en DMX et prévoir aussi une nouvelle lampe ELC 24/250w Osram parce que celle qui est livrée avec est consu pour tourner une soirée.

Kourtch'

YamahaTaz84

Kourtch'

stef74

mais n'y at'il pas mieux ou au moins aussi bien pour moins chere

ce qui me gene c'est le control DMX ...bah j'en ai pas donc pendant mes soirée il devra ce debrouillé seul et a vous lire quand on le laisse faire ce qu'il veut c'est pas terrible

et un controle DMX c'est pas donné

YamahaTaz84

stef74

Kourtch'

Sinon l'effet en lui-même est vraiment bien, un ami en à un depuis 2 ans et aucun problème à ce jour.

YamahaTaz84

stef74

bon j'vais le prendre et vous dirai ce que j'en pense avec peut etre des photos

ciao

Anonyme

y'en a un dans la discothèque dans laquelle je travaille et je trouve ca vraiment pas terrible en autonome! par contre je dois prendre une nouvelle lampe au cas ou cette dernière grille vu que ca fait un moment qu'elle tourne, quel est le modèle exact de lampe a demander? d'apres "sonostar2004" c'est une lampe ELC 24/250w Osram.
Une lampe comme ca? https://www.prozic.com/www2/info_promo_ELC5X_non.html

soundmachine

Anonyme

dj.alpha

jespere que la poste aura de la compation pour toi et fera attention à ton colis (ce qui n'arrive pas je pense)
Par expérience, deux commandes, deux fois explosées...
Aujourd'hui je la paye bien plus cher à 30 km mais au moins elle est en vie...
moralité : ce n'est pas le moins cher qui se révele toujours le moins onéreux au final ^^

club sono

https://www.thomann.fr/stairville_earthquake_dmx_512.htm

Tom

Citation :
STAIRVILLE EARTHQUAKE DMX 512
classement des ventes thomann.de: 15270
classement des ventes pour Effets lumière DJ: 67 [Détails]
Référencé depuis: Novembre 2005
Conditionnement: 1 pièce
Encore une fois, le rendu et la qualité de fabrication ne sont surement pas identiques.

Anonyme

Citation : Salut,
jespere que la poste aura de la compation pour toi et fera attention à ton colis (ce qui n'arrive pas je pense)
Par expérience, deux commandes, deux fois explosées...
Aujourd'hui je la paye bien plus cher à 30 km mais au moins elle est en vie...
moralité : ce n'est pas le moins cher qui se révele toujours le moins onéreux au final ^^
Tout simplement je la verifie des reception, j'ouvre le colis devant le facteur et si cassée je la renvoie a l'expéditeur qui se charge alors de m'en envoyer une fonctionnelle.

gloglo125

Citation : Encore une fois, le rendu et la qualité de fabrication ne sont surement pas identiques.
Beh pourquoi alors ??

Le matériel sortant de la même usine (chinoise faut-il le préciser), il n'y pas de différence de fabrication, la seule étant le marquage extérieur... Donc pourquoi s'embêter à payer plus cher pour la même breloque ?

Et concernant le transport, même remarque, si y'a le moindre coup dans le carton, zou, retour à l'envoyeur (ou du moins si réception, bien signaler le mauvais état du colis)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

club sono

Tom

Oh et sinon, club sono, comment trouve tu les par 56 led de chez Thomann ? je devrais pas tarder a en acheter j'aimerais en savoir un peux plus.

A propos de Thomann, comme je le dit dans un autre topic sur les cdj 400, ils les ont passées de 500 a 725€

gloglo125

Hors sujet : Pour les par led je les connais, ce ne sont pas des foudres de guerre, mais pour le prix et pour faire des petites scènes, c'est pas mal
prévoir un filtre diffusant lee devant parce que les led en contre c'est moche
pour ce qui est de thomann, ils peuvent etre un peu plus chers de temps en temps bien sur, c'est pour çà qu'il faut jeter des coups d'oeil sur musicstore ou musik service pour comparer (meme si en terme d'ergonomie, le site thotho est , pour moi, le mieux fichu)
un inconvénient néanmoins est que le matériel de distrib électrique est le plus souvent (voire tout le temps) équipé de prises CEE type F (avec contacts latéraux de terre) alors qu'en france c'est le type E (avec tige métallique male) par conséquent il faut avoir des rallonges compatibles, les prises mixtes E/F étant une solution au problème
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

club sono

stef74

mon Tornad Nicols fonctionne encore tres bien
et pour Thomann bien placé au niveau prix mais ce n'est pas toujours le cas !
quant au SAV et a la garantie (3ans sur tout)

- < Liste des sujets
- Charte