Sujet Sunstrip infos, avis, utilisation...

Sujet de la discussion Sunstrip infos, avis, utilisation...
Bonsoir,

Je suis sur le point d'aquérir 4 sunstrip DMX avec des flightcase J'aimerais avoir un peut d'infos, avis etc sur le produit en question !
Quel est le ou les flight à prendre avec ? Le powercon est t'il fournit avec la bestiole ?
Niveau lampes ! Quel sont les références à prendre ou à évité ? Durée de vie approximative ...
Pour l'accrochage comment s'y prendre ? Quels sont les possibilités de fixations principales ?
Ainsi que toutes les infos, photos etc autres sont les bienvenues :bravo:

Merci d'avance.
Exelente soirée à vous tous ;)
Hello,

Tu peux prendre un flight case sur mesure (thomann par exemple) ou bien l'original showtec (moins bien conçu et en plastique) mais il est presque aussi cher que les barres.
Le powercon est fourni avec normalement, mais certains magasins le retire pour vendre les barres moins cher, mais l'information est marquée dans la description-

Les lampes sont fournies, prend des lampes de marques pour le remplacement, c'est toujours mieux que rien.

Durée de vie au petit bonheur la chance : pour certains des triacs ont fondu, personnellement je n'ai eu aucun problème sur 10 barres. Attention à la manipulation des lampes chaudes, c'est assez fragile.

La fixation verticale est la plus simple. Sinon il y a 4 embases M12 sur la barre.

Je te conseilles également d'acheter des triacs d'avance dans ton magasin d'électronique du coin, sur 6 sunstrips que j'ai au taff, j'ai du changer une dizaine de triacs depuis 1 an et demi.

Sinon rien a dire, sa fait ce qu'on leur demande.

Salut,
En parlant de triacs, j'ai fait mes propre sunstrips (voir sujet Bidouillage et fabrication maison) et je serais curieux de voir ce que ces bestiots ont dans le ventre ( les vrais). Si quelqu'un à des photos du système électronique, je serais très intéressé pour qu'il les publie.

Merci bien !

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:54:00 ]

J'aime beaucoup les sunstrips; j'en utilise tout le temps pour les concerts rock. Seul bémol (même si ce n'est pas trop grave), c'est la consommation. Et oui ça bouffe du jus alors quand on en place 16 ça fait beaucoup ;-) sinon à part ça, un des meilleurs produit Showtec.
Simcomputer j'ai trouvé sa vachement sympa les Sunstrip DIY mais au final la différence de prix avec l'original est t'elle si importante ?
Pour la fixation apparemment il y à pas mal de possibilités c'est cool !
ça m'as l'air d'être un bon choix.

Merci à tous !
Le prix de la fabrication + lampe m'a coûté 90€. Pour moi c'est un bénéfice mais pour les grosses structures je ne crois pas qu'ils s’arrêtent à de de si petites économies... ^^