Créer un compte

(2 avis)
(1 avis)
(1 avis)
  • mrbejimmrbejim

Génial pour toutes les parties lead et le super tracking mono ou poly

Boss SY-200Publié le 25/11/23 à 10:30
    J'avais le SY-1 bien pour les sons lead mais que j'ai revendu car ingérable en live car pas de possibilité de mémoriser les sons. Donc je suis parti sur le SY200 que j'utilise soit en autonome avec mon pédalier analogique ou dans la boucle de mon boss GX100 et piloté en midi (donc changement de preset et de tempo géré par le GX).

Coté utilisation pour un guitariste (10/10) :
    C'est parfait sur les lead, ça tracke bien toutes les notes, les bends et les vibratos sans décrocher, la sensibilité à l'attaque est bonne et le son se transforme même quand on change de micro. C'est super naturel à utiliser et comme c'est poly pas de problème sur notes multiples.

Coté sons (7/10) :
    C'est un s…

Coté utilisation pour un guitariste (10/10) :

Coté sons (7/10) :
    C'est un synthè guitare pas un synthé clavier.
    Alors il ne faut rêver de reproduire exactement ce qu'on fait au clavier ni en exécution ni en son.
    Sur les enregistrements je continue d'utiliser un clavier.
    Parfait pour les lead (10/10), synthé seul ou mélangé avec le son de guitare. Super créatif. On peut l'acheter juste pour cela il vaut la peine.
    Pas mal sur certains son d'orgues, facile de se prendre pour John Lord.
    Je suis plus réservé sur les nappes et sons de violons, il faudrait peut-être que je change ma façon de jouer...mais pas certain car quand tu plaques une nappe au clavier elle reste propre alors que quand le son de la guitare meure la nappe meure....pas naturel. Donc utilisable pour des son rythmiques ou des mélodies.
    Le reste : sons bizarres, séquenceur, arpégiateur ....peut-être si tout est piloté en midi et groupe au click sinon c'est cata.

Je l'ai utilisé sur le dernier single de Magical Mystic pour la partie lead de "Leaving Zion" c'est sorti cette nuit !!!!!
    Voilà un lien vers toutes plateformes https://music.imusician.pro/a/gr2RtsHt
    Ecoutez et likez et venez nous voir en concert cet été en Bretagne !!! (https://www.facebook.com/magicalmysticreggae/)

Lions are back...peace and love brothers and sisters. bon je vais boire un ptit café...pour me calmer :-)

• iggyrider73iggyrider73

Un maximum de sons et d'options dans un minimum de place

Boss SY-200Publié le 04/09/23 à 14:09
    Guitariste dans un groupe de reprises pop-rock sans clavier, j'ai d'abord acheté le Boss SY-1. Je m'en suis servi pour faire le son de synthé sur des titres comme Narcotic de Liquido ou Uprising de Muse. Niveau son, j'étais très satisfait. Par contre, j'ai commencé de plus en plus à devoir changer de son entre les différents morceaux et là c'est devenu tout de suite galère car il n'y a pas de presets. C'est pourquoi j'ai revendu le SY-1 pour acheter le SY-200.

Niveau encombrement sur le pedalboard, le SY-200 est à peine plus grand/large que le SY-1. Ayant encore 1 ou 2 cm de marge, j'ai pu le glisser sur mon pedalboard sans problème. Bon point.

Par contre, si la peinture pailletée fai…

Par contre, si la peinture pailletée fait son petit effet, la lisibilité des libellés des boutons physiques n'est du coup pas facile, c'est dommage. Mais comme on apprend vite à la manipuler, on connait vite par cœur la fonction des différents boutons sans regarder.

Autre inconvénient, je trouve que la partie inclinée des switchs n'est pas pratique quand on a un pedalboard "plat" et que la pédale est sur la rangée du haut. Certes, mon pedalboard est plein à craquer. Mais autant cette inclinaison est pratique sur la rangée du bas (comme sur mon Boss GT-1000CORE par exemple) qu'à l'arrière, surtout avec une pédale encombrante en-dessous (Kernom Ridge), ce n'est vraiment pas très accessible.

Heureusement, après de nombreuses années sans m'en préoccuper, j'ai introduit le MIDI sur mon pedalboard et le souci d'accessibilité dû à l'inclinaison n'est plus du tout un problème. En effet, avec mon Boss GT-1000CORE je pilote mon Boss SY-200, ma Kernom Ridge et ma Whammy 4. Du coup, concernant le Boss SY-200, j'active ou non la pédale, je sélectionne le bon preset et le bon tempo en automatique par le MIDI. C'est royal ! En plus, il y a une fonction pour verrouiller la pédale pour éviter de changer des paramètres par inadvertance.

Côté son, on reste sur la même qualité que le Boss SY-1. Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de latence perceptible. J'ai joué pas mal de temps avec un Roland GR-55 et niveau simplicité d'utilisation et de jeu, le Boss SY-200 s'en sort vraiment très bien. Par rapport au Boss SY-1, il y a encore plus de sons et de variations et aussi plus de paramètres pour chaque type de son. Que ce soit en note simple, en accord, en slide ou en bend, le son ne décroche jamais.

Bref, vous l'aurez compris, mise à part les petits défauts cités plus haut, je trouve que le Boss SY-200 tire vraiment son épingle du jeu. Cette pédale permet de générer des sons de synthés sans avoir à adapter son jeu de guitare (contrairement au Roland GR-55). On peut, de plus, régler le son direct de la guitare et de l'effet à notre guise.

Même si je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, la présence d'une boucle d'effet est une bonne chose.
    Je n'ai pas non plus l'utilité immédiate de la partie pédale d'expression mais c'est clairement une fonctionnalité que je testerai un peu plus tard. Je pense d'ailleurs l'essayer via le MIDI et le Boss EV-30 déjà branché sur mon Boss GT-1000CORE.

Les +
    - Encombrement
    - MIDI (au format mini jack !)
    - Bon panel de sons
    - Pas de latence
    - Pas de décrochage

Les -
    - Lisibilité des libellés des boutons physiques avec la peinture pailletée
    - Inclinaison des switchs pour une utilisation à l'arrière du pedalboard

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)