Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Comparaison ac2/ac3

Mode clair
  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 978 vues
  • 0 follower
Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 21/05/2009 à 07:52:05
Salut à tous,

Si un d'entre vous a essayer les 2, ou a de bonnes connaissances en matos, je voudrais savoir si Boss a changé des composants pour améliorer l'AC2 ou si la seule différence est la Reverb ?
Sinon, cette réverb est-elle de qualité ? Fait-elle mieux sortir le coté "accoustique" ? J'ai eu l'AC2 et je n'ai pas été vraiment emballé (peut-être l'ampli ???!!!)

Et puis, dernière question amis AFicionados :
N'ayant pas encore les moyens de m'offrir une électro accoustique et son ampli, connaissez-vous des pédales "acoustic simulator" de qualité, ou l'on pourrait se rapprocher du son d'Alice in chains dans "Unplugged" ???

Merci à vous ! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 01/06/2009 à 22:15:39
Vraiment personne pour m'aider :???: :???: :???:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

Rifki

Rifki

15776 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
3 Posté le 01/06/2009 à 22:31:35
Salut Lastchance,

je n'ai pas essayé l'AC-2 mais il est certain que l'AC-3 est un poil plus évolué que sa devancière. Peut-être ont-ils profiter aussi de nouveaux algorithmes chez Boss pour rendre le son plus réaliste. Je possède l'AC-3 qui propose une bonne émulation de guitare acoustique et me dépannera bien pour éviter d'amener trop de matériel en répèt ou un jour sur scène. Tu peux l'entendre sur une chanson que j'ai déposé ici sur ce site et qui s'intitule "mon petit être".

Par contre je ne connais pas le morceau d'Alice in chain.

Voilà si cela peut t'aider.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 02/06/2009 à 06:35:16
Merci pour ta participation Rifkitu.
Et sinon, est-ce quelqu'un connait d'autres marques pour ce style de pédales
(mis à part la Behringer) ? Tout en gardant des prix corrects et abordables !
:clin:

Rifki

Rifki

15776 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 02/06/2009 à 11:11:42
En dehors de Boss et Behringer il y a la pédale signature d'Eric clapton qui propose une simulation de guitare acoustique modélisé à partir du morceau "Layla umpluged".

http://www.digitech.com/products/Pedals/EricClapton/index.php

Mais elle est à un prix equivalent à la Boss AC-3. Tu peux toujours patienter et dégotter un modèle d'occasion sinon. :cobra:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 02/06/2009 à 14:05:48
Merci encore pour ta participation :clin:

Je connaissais cette "Digitech" mais je pensais que c'était une overdrive :??:

A+

ddiebolt

ddiebolt

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 20/06/2009 à 12:35:22
Salut,

Je viens d'essayer les 2 cette semaine.
D'abord l'AC2 que j'ai trouvé sympa, certes ça ne fait pas sonner une électrique comme une Martin ou une Taylor, mais on va dire que ça ajoute un univers sonore qui ressemble a une acoustique.
Les réglages changent le son, en bref j'ai pas mal aimé.
Puis l'AC3 et là grosse déception, rien ,plat à se demander si la pédale marchait vraiment.

Donc pour moi (mais peut être me trompe-je), entre les 2 c'est l'AC2 sans hésiter.
D'ailleurs j'en ai trouvé une en occaz' j'entends quelle arrive ;-)

Az'LeMoulouk

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 21/06/2009 à 07:54:30
Et bien, j'ai la AC3 depuis quelques jours et perso je la trouve vraiment très réaliste...Ta déception m'étonne un peu !

J'ai eu le temps hier de l'essayer sérieusement et j'ai été emballé ; bien plus que par la AC2 que j'ai revendu assez rapidement d'ailleurs...car pour moi le son ne ressemblait que très peu à une électro...

Et pour finir, la réverb remplie bien son role ! Ce n'est pas une Holy Grail, certes, mais sur un ampli sans réverb, elle passe sans problème !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.