Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet bypass

Mode clair
  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
setneck

setneck

91 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 20/08/2009 à 18:59:36

les personnes possedant cette pedale peuvent elles me dire si le bypass et de bonne qualité, si une foi "eteinte" elle ne genere pas de perte de puissace d'attaque d'equalisation une augmentation de souffle...soyez objectif SVP
c'est ma seul inquietude, les sample (trop peu nombreux) mon vraiment interressé mais je ne veux pas qu'elle pourrisse mon chainage d'effet...
et au passage quelqu'un l'a t'il comparer a sa seul concurente la Behringer AM400?

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 19:09:08 ]

scaryboogie

scaryboogie

51 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 20/08/2009 à 21:27:18
Salut

Pour ma part je trouve que la pédale en bypass est tout à fait "respectueuse" du son d'origine. Par contre pour tirer le meilleur de la pédale, il vaut mieux un ampli très "neutre"( marshall à proscire), les micros double sont aussi à proscrire et les réglages sont assez durs à trouver (c'est plus facile avec un compresseur et un equaliseur). Une fois enclenchée la pédale génère toutefois du souffle.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Eяяаtom

Eяяаtom

1449 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 20/08/2009 à 22:38:15
les bypass Boss sont bons.

les acoustic simulator générent un peu de souffle car tapent dans les très hautres fréquences, même phénomène sur un eq graphique/paramétrique.

setneck

setneck

91 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 21/08/2009 à 12:16:50
j'la brancherais entre une strat et un twin reverb ca devrait l'faire...question souffle...gros soufle?genre disto ou petit souffle genre compresseur avec beaucoup de comp?

scaryboogie

scaryboogie

51 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 21/08/2009 à 12:27:19
Salut
Je possede également un twin et une strat et c'est sûr que dans cette config c'est OK. Par contre pour le souffle, cela dépend surtout de la course des potar BOOT et surtout TOP. Le problème, c'est que les sons que je préfère son dans la section haute du TOP et là le souffle est alors assez présent.

setneck

setneck

91 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 21/08/2009 à 20:18:17
donc qui dit ac3 dira noise gate...

MikePetrucci

MikePetrucci

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 06/06/2011 à 11:06:32

Salut à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice 2 ans après... facepalm

Bien que le bypass soit satisfaisant, j'ai préféré mettre la pédale dans un Looper commandé en MIDI, on entend une légère (j'ai bien dit "légère") différence, qui, je suppose, ne pertubera pas la plupart des utilisateurs...

Pour reprendre ScaryBoogie, c'est clair et définitif : les micros doubles sont à proscrire !

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.