< Tous les avis DigiTech Trio Band Creator
Phi.fr Phi.fr

« Bluffant »

Publié le 11/09/15 à 15:07
J'utilise cette pédale avec la sortie guitare branchée sur mon vt20 et la sortie basse/batterie sur une mixette et de là des amplis Roland cm-30. Il me semble difficile de n'utiliser qu'une seule sortie si on veut mettre un peu d'effet sur sa guitare, quitte a ressortir un vieux combo du placard pour servir la sortie basse/batterie. J'utilise également cette pédale comme accompagnement d'un synthé, après mettre servie de la guitare pour lui apprendre la grille d'accord.
Alimentation secteur obligatoire (fournie). La fabrication est soignée, mais de toute manière cette pédale n'est pas appelée à sortir sur scène.
La prise en main est facile, pas de manuel fourni (version anglaise sur internet), juste un schéma de branchement. La manière dont on apprend un morceau à la pédale compte beaucoup, la même progression sera accompagnée différemment selon le jeu de départ.
Le son de l'accompagnement est bon, le son de la basse change selon le style, funky, jazzy, rock...
Manque peut-être une touche d'aléatoire dans certains styles. Ou par exemple quelques fausses notes de la basse quand on donne un coup de pied à la pédale.
En tout cas, un super jouet ...