< Tous les avis DigiTech Trio Band Creator
magic fingers magic fingers

« le groupe de poche. »

Publié le 21/02/21 à 17:05
Je l'utilise dans mon home studio avec une strat (Deluxe us) et un ampli Fender mustang III V2.
Pour ce qui est du câblage, l'avantage du trio, c'est d'avoir, si on le souhaite, une sortie séparé pour la guitare et une autre pour la section Bass/drums. Donc je raccorde la sortie guitare à mon ampli et l'autre sur la carte son pour enregistrement sur mon séquenceur (PC+cubase).
L’utilisation est simple, on appuis sur le bouton, on joue... on appuis... on écoute ce que le trio propose en Bass/drums... si cela ne convient pas, on recommence jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant. Personnellement, je trouve cela facile est pratique, j’extrais Bass et batterie sur des pistes séparées et je retraite le son...c'est bluffant !
Ce que je trouve formidable avec cette pédale, c'est qu'elle ne se contente pas de fournir des rythmes basique, il y a toujours des variations tant au niveau de la batterie que de la basse, cela donne un coté très réaliste et appréciable pour le musicien solitaire que je suis.
Elle a trouvé sa place dans mon home studio, elle y reste !