Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Trio Band Creator
Photos
1/504
DigiTech Trio Band Creator

Trio Band ou BeatBuddy ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Beatbuddy
Plus chère
Sons de qualite et stéréo
Tres évolutive (styles, sons, Songs, autant de part que l on veut, récupération de batteries et basses de midi files)
Avec batterie et basse pour des styles gratuits et certaines chansons dispos sur le forum bb
Tres interactive
Tous les styles de batterie possibles gratuits ou pas chers (carte mémoire extensible)
Logiciels d édition de batterie et Songs gratuits permettant de se faire exactement la batterie d un morceau
Super synchro midi avec mon voicelive 3 extrême
Parfaite pour jouer en live ou á la maison

Trio
Moins chère
Son de qualite mais mono !!!
Pas évolutive mais simple d utilisation
Manque les styles exotiques type Reggae, bossa, merengue...
Pas de synchro midi et donc fonctionnement archaïque et non fiable avec un looper
Génère automatiquement le tempo et la basse... mais il faut jouer une part avant
Obligation d arrêter la part pour enregistrer la part suivante?
Parfaite pour s amuser ou travailler sa technique à la maison où pour faire un bœuf entre guitariste

J'adore la Beatbuddy mais le côté ludique sans préparation du trio M'interesse aussi pour faire joujou à la maison sans brancher toutes mes pédales.

dommage qu 'il n'ait pas :
La synchro midi
3 parts pour looper
De la mémoire externe pour stocker pleins de morceaux personnels
Mais Digitech a déjà tout ce qu'il faut pour le faire quand ils auront vendu pleins de trios.

12
la BeatBuddy fait batterie et Basse ?? Je pensais que non, mais si c'est vrai tant mieux :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

13
Salut, le mieux c'est .............. les deux, cela demande un petit sacrifice mais les utilités sont très différentes d'ou mon choix
d'autant que les footswitch sont quasi-indispensable pour éviter les regrets.
Précision la B.B ne joue pas de ligne de basse mais ont peux lui rentrer des parts de basses en midi si tu veux un groove très précis.
Comme je l'ai déjà posté s'il faut choisir -----> TRIO
Ce n'est que mon avis.
Guitaristiquement Votre
14
Citation de christiandaip :
les footswitch sont quasi-indispensable pour éviter les regrets.
ha oui ça, il ne faut pas oublier de les prévoir dans son budget sinon on n'utilise pas totalement les machines.
Citation :
Précision la B.B ne joue pas de ligne de basse mais ont peux lui rentrer des parts de basses en midi si tu veux un groove très précis.
:8O: Heu ... oui ... et ça déclenche quels sons ?? :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

15
D'accord avec vous :
Il faut les 2
Il faut l option pedale avec les 2
Pour avoir des sons de basses, sur la bb, il faut simplement charger gratuitement sur le forum bb le style qui contient les wav de basses et ensuite des Songs avec lignes de basses. Génial
Sur la bb on peut mettre aussi des wav qu'on déclenche avec la pedale optionnelle : exemple intro chœur a l unisson (ex paperbackwater) cool.
16
TeOui sf que les lignes de basses ne sont pas harmonisees alors que le trio le fait

Sinon j ai un jamman je decoupe ds un morceai de zic et le met en boucle

Les trio avec le jamman plus les samples dispos sur le net permettent je pense qq chose de large dont le fqit.de mem les ruthmrd du trio sans rejouer la suite d accords ss se pdr la tete
E. b#
17
TeOui sf que les lignes de basses ne sont pas harmonisees alors que le trio le fait

Sinon j ai un jamman je decoupe ds un morceai de zic et le met en boucle

Les trio avec le jamman plus les samples dispos sur le net permettent je pense qq chose de large dont le fqit.de mem les ruthmrd du trio sans rejouer la suite d accords ss se pdr la tete
E. b#
18
Le trio est plus á comparer avec la Beatbuddy mini qui va sortir pour noël avec un prix de 150$, pas d'evolutivite et pas de synchro...

Par ailleurs, il est possible aussi de bien s'amuser en pilotant un arrangeur (Roland bk7m) grâce à une guitare midi (gr55) pour avoir en temps réel un orchestre complet qui suit les changements d accord. Encore plus fun que le trio grâce au temps réel.

On peut imaginer que la reconnaissance d'accord puisse se faire maintenant sans guitare midi comme pour le trio (basse) ou le voicelive 3 (harmoniser) et avoir un "trio" arrangeur Looper harmoniser (qui ferait le café ou les morios ?)....
19
20
Moi en ce qui me concerne j ai acheter la trio et je ne regrette pas mon achat j adore cette pedale comme on dit ici CA FAIT LA JOBB je la recommande