Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Trio Band ou BeatBuddy ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 13 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
2
Mon avis dépend de ce que tu désires faire avec : Jammer chez toi ou faire de la scène avec un répertoire. Et ça peut varier si tu as déjà ou pas un looper et lequel . Bref pas évident de donner une réponse sans plus d'infos ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 11:06:50 ]

3
le but est juste de jammer chez moi, voir composer... pas plus. :bravo:
4
Alors , je pencherais pour le DigiTech Trio Band Creator, c'est du Learn and play, assez simple d'utilisation, même si pour la compo ça reste un outil d'ébauche et non de finalisation.

5
ou alors, j'achete simplement des boucle de batterie pour garageband ? :?:
6
Pas aussi intuitif (guitaristiquement parlant) que le Digitech Trio.

Perso le Trio, ça serait redondant chez moi: je fais mes BT avec Band In a Box et Cubase puis GarageBand depuis des années, alors certes ça va plus loin que le Trio, mais ça prends plus de place, c'est moins direct et ça demande plus d'investissement en terme de temps. L'autre option que j'utilise c'est une Roland DR 880 qui gère Basse et Batterie. Là aussi ça va plus loin même s'il faut un peu programmer. Ce ne sont pas les mêmes approches que le Trio.
Bref, tout dépend de ce que l'utilisateur sais déjà faire en fait: pour celui qui part de zéro en arrangement, le Trio est la machine qui s'impose, alors que pour celui qui sait faire, avec d'autres outils, ce que propose le Trio, ben ça s'impose moins ...

7
merci fullbazar :bravo:
8
De rien Laurent BB ;)

9
oui moi aussi, j'ai longuement hésité entre le trio et le beatbuddy

La terminologie des 2 matos sont différente

la trio permet un accompagnement auto avec variations ou de se servir des banques avec basse et batt
malheureusement sans mémorisation d'aucune sorte sauf avec un looper comme le jamman qui fait alors un systeme complet en standalone meme si l'évolution du firmware via usb est possible

la beat buddy va plus loin
elle est dédiée qu'à la batterie et s'oriente plus sur une bar avec de l'édition à faire
elle est ouverte en évolution par l'import de samples alors que la trio on peut faire autre chose que ce qui est rentré dedans mais c'est déjà assez suffisant ds la plupart des cas)

J'aurai vu plus la beatbuddy comme une espèce de double pedale boss avec des réglages qui soient directement accessibles en standalone (un peu comme le global d'un trio avec un switch f3x intégré))mais aussi permettre l'évolution via l'ordi

Pour ne pas se prendre la tête la trio au systeme d'accompagnement simple et performant à contrario de la minuscule beatbuddy de part sa compacité implique avec laquelle faut passer par l'interface informatique et pour l'édition donc être aussi pret à passer beaucoup plus de temps (un peu moins laborieux que l'édition avec les anciennes boss dr)pour des résultat sur mesure.
le moins c'est exclusivement dédié à la batterie ,c'est plus diversifié mais moins instinctif que le trio

Je n'ai pas pris la beatbuddy, le prix quand même cher, et le coté plus simple et intuitif de la trio et l'accompagnement auto étaient ce que je recherchais et donc me convient à priori mieux
la qualité des sons de la trio sont très très bons clairs et dynamiques même sur un ampli de guitare modeste avec un multi effet en amont c'est nettement meilleur que des bar alexis sr, zoom rt et du même niveau d'une boss dr

LA beatbuddy peut entrer en concurrence avec des machines beat hybrides plus dépendantes de l'ordi mais plus maniables et ergonomiques asturia, mfb, maschine et bcp plus cher elektron .
E. b#

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 14:25:57 ]

10
Bonne analyse Ricoute :bravo:

11
Beatbuddy
Plus chère
Sons de qualite et stéréo
Tres évolutive (styles, sons, Songs, autant de part que l on veut, récupération de batteries et basses de midi files)
Avec batterie et basse pour des styles gratuits et certaines chansons dispos sur le forum bb
Tres interactive
Tous les styles de batterie possibles gratuits ou pas chers (carte mémoire extensible)
Logiciels d édition de batterie et Songs gratuits permettant de se faire exactement la batterie d un morceau
Super synchro midi avec mon voicelive 3 extrême
Parfaite pour jouer en live ou á la maison

Trio
Moins chère
Son de qualite mais mono !!!
Pas évolutive mais simple d utilisation
Manque les styles exotiques type Reggae, bossa, merengue...
Pas de synchro midi et donc fonctionnement archaïque et non fiable avec un looper
Génère automatiquement le tempo et la basse... mais il faut jouer une part avant
Obligation d arrêter la part pour enregistrer la part suivante?
Parfaite pour s amuser ou travailler sa technique à la maison où pour faire un bœuf entre guitariste

J'adore la Beatbuddy mais le côté ludique sans préparation du trio M'interesse aussi pour faire joujou à la maison sans brancher toutes mes pédales.

dommage qu 'il n'ait pas :
La synchro midi
3 parts pour looper
De la mémoire externe pour stocker pleins de morceaux personnels
Mais Digitech a déjà tout ce qu'il faut pour le faire quand ils auront vendu pleins de trios.

12
la BeatBuddy fait batterie et Basse ?? Je pensais que non, mais si c'est vrai tant mieux :bravo:

13
Salut, le mieux c'est .............. les deux, cela demande un petit sacrifice mais les utilités sont très différentes d'ou mon choix
d'autant que les footswitch sont quasi-indispensable pour éviter les regrets.
Précision la B.B ne joue pas de ligne de basse mais ont peux lui rentrer des parts de basses en midi si tu veux un groove très précis.
Comme je l'ai déjà posté s'il faut choisir -----> TRIO
Ce n'est que mon avis.
Guitaristiquement Votre
14
Citation de christiandaip :
les footswitch sont quasi-indispensable pour éviter les regrets.
ha oui ça, il ne faut pas oublier de les prévoir dans son budget sinon on n'utilise pas totalement les machines.
Citation :
Précision la B.B ne joue pas de ligne de basse mais ont peux lui rentrer des parts de basses en midi si tu veux un groove très précis.
:8O: Heu ... oui ... et ça déclenche quels sons ?? :???:

15
D'accord avec vous :
Il faut les 2
Il faut l option pedale avec les 2
Pour avoir des sons de basses, sur la bb, il faut simplement charger gratuitement sur le forum bb le style qui contient les wav de basses et ensuite des Songs avec lignes de basses. Génial
Sur la bb on peut mettre aussi des wav qu'on déclenche avec la pedale optionnelle : exemple intro chœur a l unisson (ex paperbackwater) cool.
16
TeOui sf que les lignes de basses ne sont pas harmonisees alors que le trio le fait

Sinon j ai un jamman je decoupe ds un morceai de zic et le met en boucle

Les trio avec le jamman plus les samples dispos sur le net permettent je pense qq chose de large dont le fqit.de mem les ruthmrd du trio sans rejouer la suite d accords ss se pdr la tete
E. b#
17
TeOui sf que les lignes de basses ne sont pas harmonisees alors que le trio le fait

Sinon j ai un jamman je decoupe ds un morceai de zic et le met en boucle

Les trio avec le jamman plus les samples dispos sur le net permettent je pense qq chose de large dont le fqit.de mem les ruthmrd du trio sans rejouer la suite d accords ss se pdr la tete
E. b#
18
Le trio est plus á comparer avec la Beatbuddy mini qui va sortir pour noël avec un prix de 150$, pas d'evolutivite et pas de synchro...

Par ailleurs, il est possible aussi de bien s'amuser en pilotant un arrangeur (Roland bk7m) grâce à une guitare midi (gr55) pour avoir en temps réel un orchestre complet qui suit les changements d accord. Encore plus fun que le trio grâce au temps réel.

On peut imaginer que la reconnaissance d'accord puisse se faire maintenant sans guitare midi comme pour le trio (basse) ou le voicelive 3 (harmoniser) et avoir un "trio" arrangeur Looper harmoniser (qui ferait le café ou les morios ?)....
19
20
Moi en ce qui me concerne j ai acheter la trio et je ne regrette pas mon achat j adore cette pedale comme on dit ici CA FAIT LA JOBB je la recommande
21
Salut à Tous .SI L'un de vous joue seul comme moi peut-il nous dire avec quoi et sur quoi il envoie ces play-back . Est-ce ( au final sur des colonnes )? Je cherche la propretée mais aussi la puissance ( l' action de l'air est primordiale et le mieux est de faire "voler les gammelles " . Quand on connait un peu le Son et son parcourt le réflexe est de se défier des formats comme le MP3 qui élimine des fréquences soit disant indésirables (ex:sur mon balladeur un Cowon le son me parait bidon par rapport à mon système Rec and Play ( j'ai un enregistreur 8 pistes numériques avec des baffles associées , j'y branche mon pod et le son a étonné mon entourage et moi m'a permis de progresser , d'affiner mon Acuitée ,bref de faire un travail qui change en approfondissant tous le champ de ce que l'on investi dans la musique , une Muse tyrannique et implacable mais d'une folle générosité quand on ne la trompe pas car au bout du compte c'est nous que nous trompons si l'intégrité morale n'est pas sincère et pleine ( extrait d'un livre : à la fin du concert le public unanime totalement conquis sortant comme d'un envoutement se rua sur les musiciens qui restèrent stoÏques , humbles et serrant les mains affamées qui se tendaient pour remercier , mais un merçi qu'ils n'avaient jamais osés proférer , en attendaient-ils l'occasion ? Toutes la palette des sentiments humains avait été visitée , écumée et de manière à la fois originale , enjouée , extraordinaire , ponctuée d'envolées soloîstes sublimes . Ce son mettait les coeurs à nu , libérait les sensibilitée à fleur de peau ... C'était en quelque sorte l'exutoire parfait comme un accord mystique universel ou la véritable trinité se révélait enfin aux hommes . Un déferlement harmonique des fréquences chauffées à blanc par les coeurs transis . L'ultime symbiose dans ses trop rares instants flottants ou tout nous paraît en adéquation avec nous mêmes .Et je dis bien Nous ...
Dans les regards transparaissaient la jubilation mêlée de reconnaissance pure , sans arrière pensée , ce fût la seule fois ou j'ai saisis au fond des regards une telle joie subjuguée , un tel bonheur communicatif d'être là , içi et maintenant , l'intensité exponentielle d'une extase dans un fracas décibélien qui disait l'ordre et le désordre , l'amour et la haine , la peine et la joie ,le tout enchevétré dans une symphonie rock portée par quelques élus qui ont su transmuter la parole de la Muse et au final se sublimer à travers elle ). Merci les gars de nous donner un maximum de plan afin que l'on parvienne tout simplement a donner nos espoirs ; L'un de mes potes veux jouer" karaoké " en éliminant guitare et le chant si nécessaire , est-ce possible ? Si je récapitule il y a donc les LOOPERS ( attention le premier Jam Man n'est pas stéréo ,vous pouvez trouvez les cartes 2go chez Thomann ) , possible d'amener aussi un ordi ou un petit studio ( attention aux maladroits avec la bière etc... ) la TRIO BAND qui ne fait pas looper , la Trio Band + qui elle fait looper , possède une carte SD ( mais je ne sais pas la capacitée en go ), c'est encore possible d'amener un synthé genre Workstation et tout autres machines possédant une carte SD , un D.D , vous connaissez les inconvéniants : l'argent ( la seule invention de Diabolo ), la protection et la préservation de son matos , une seule péadale qui fait le tour de toutes ses demandes légitimes ( eh c'est nous qu"on joue alors on sait Mr l'ingénieur noanh ?). Je vais essayer la Trio -Band sur une colonne ( Mauî 11 ) et si c'est convaincant je vous en ferais part . Ah que à plus...

22
Purée c'est quoi ce que tu a pris là ? :8O:
Je veux la même (en un peu moins fort) icon_facepalm.gif
23
Comment tu as deviné pour la purée ? ...ça n'existe pas en light ...
24

icon_mdr.gif

25
Il y a aussi la Sdrum que l'on peut synchroniser avec un jamman.

Le plus dur, c'est quand c'est mou