< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
ZeuStef ZeuStef

« Oui ! ... mais non... »

Publié le 16/09/16 à 15:25
Cible : Les débutants
Aussitôt reçu, aussitôt déballé et aussitôt testé.
Si j'avais écrit ma petite critique dans l'heure, je mettais un bon 5 étoiles à la bébête, tant ça sonne bien et que les possibilités semblent infinies. Oui mais... cela fait 3 jours que je l'ai et lui manque plein de choses, trop de choses.

En premier lieu, je précise que j'ai pris le "bundle" (avec la pédale) car mon idée première était de jouer en live des morceaux pop-rock et/ou de jammer. Avec la pédale, c'est pas gagné mais sans, c'est même pas la peine (à moins que vous aillez 3 bras). Allez, on y va :

- La pédale (3 boutons) configurable en 3 positions qui, à part la 2e, ne servent pas à grand chose... Pourquoi ne pas avoir permis de configurer les 3 boutons comme on le souhaite ?
- Si tu veux lancer le "band" après une petite intro à la guitare seule, il te faudra appuyer sur le bouton "band" puis... le relâcher pour déclencher le départ du band. Geste anti naturel au possible. Si tu gardes le pied sur le bouton band, tu amorces la partie "band" (donc tu effaces celle que tu avais enregistrée)
- Le looper : beaucoup trop limité. On ne peut pas effacer son 1er loop en live (il faut arrêter le "band" en live pour pouvoir le faire... donc, si tu veux enregistrer ta rythmique pour faire un solo, faudra prévoir une partie rythmique sans loop et une avec loop.
- Le band : A moins d'un gros coup de pot, il te faut peaufiner les réglages intensité, rythme, basse pour obtenir un truc valable.
- Le logiciel qui ne sert à rien.. si ce n'est à transférer tes chansons sur ton ordi (et il te faut un lecteur de carte)

En conclusion, c'est un beau joujou pour qui veut composer, pour qui veut jouer en live après avoir programmé les morceaux mais pas pour une partie live "à la one again" entre amis. Je préfère mes vieux backtracks sur mon logic pro.

Bisous