Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix

• 87 réponses
  • 33 participants
  • 11 043 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
electro-harmonix-bass9-bass-machine-280436.png
Nouvelle pédale dans la série 9 de la marque new-yorkaise, la Bass9 qui regroupe 9 simulations de basses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Je prends toujours la même claque, quand au lieu d'utiliser une pédale octave

sauf que là, si je ne m'abuse, c'est pas un octaver, si?
On serait pas plutôt dans le domaine de la modélisation?

Je pense qu'ils utilisent surtout la même technologie que les POG en y ajoutant des filtres ou effets, en faisant varier les paramètres comme l'attack. On est pas dans la modélisation mais dans la "bidouille pour que ça ressemble à". On obtient des choses similaires avec un POG et des effets. Là c'est prêt à l'emploi.
32
Citation :
POG ne signifie-t-il pas Polyphonic Octave Generator

Oui mais dans les faits il gère très mal la polyphonie au delà des harmonies basiques genre quinte...
Les autres cités (dont le grand canyon, qui contient l'intégralité d'un pitch fork pour rappel) sont VRAIMENT polyphoniques (tu joues 6 notes, ça pitch les 6 notes distinctement et sans latence).
Eventide n'a jamais su pondre un algo polyphonique correct, mais leurs pitch shifters sonnent très bien en mono et surtout les delay pitché bien foutu sont leur spécialité.
33
on dirait une mauvaise basse branchée sur une chaine hifi !
ouille les oreilles :(((
34
Plutôt intéressante, mais à tester quand même. Annoncée à 239€ chez Thxmxnn.
35
Citation de La :
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.

Faux, j'ai une mel 9 d'EHX avec comme alim 9v une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?) qui peut délivrer 500mA par sortie. Et bien la Mel 9 fonctionne pas, il lui faut 2 sorties en parallèle. C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).
Donc je réitère, ils sont relous de développer en 9,6v, ça nous bouffe 2 sorties d'alim.
36
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
250€ ? Une bonne basse ? Je suis septique .

Non, tu es sceptique. :oops2:
Mais c'est vrai, on trouve des trucs très bien pour pas cher maintenant. Par exemple, je suis très content de ma Harley Benton.

250 euro pour une pédale que transforme ta guitare en basse tu n'es pas sceptique ?
37
c'est bizarre moi qui suis bassiste à la base , mais qui suis surtout dans les synthés , je trouve pas mal du tout le son du preset precision , meme sur mes enceintes de salon il m'a bien bluffé .
par contre , comme pour la Synth9 , je trouve les sons de Moog ( Taurus ) et TB 303 sont justes caricaturaux et quasi-inutilisables . En plus les contrôles 1 et 2 sont là le plus souvent pour régler des effets en plus , mais le son de base ne peut pas être modifié ( LE problème de toute la gamme 9 : Key9 Synth9 ... ) . Je trouve que ça donne un coté " figé " , un peu comme si c'était des samples et non pas de la modélisation .
D'ailleurs dans la vidéo ils passent vite fait sur le preset 3:03 , le démonstrateur a pas l'air très convaincu , perso je trouve ça ridicule comparé à un synthé ( même virtuel ) .
38
Citation de thovy64 :
C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).

Pourtant, sur la pédale c'est bien écrit 9V et pas 9.6V...
39
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.

Faux, j'ai une mel 9 d'EHX avec comme alim 9v une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?) qui peut délivrer 500mA par sortie. Et bien la Mel 9 fonctionne pas, il lui faut 2 sorties en parallèle. C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).
Donc je réitère, ils sont relous de développer en 9,6v, ça nous bouffe 2 sorties d'alim.

J'ai peut-être pas compris mais si tu utilises deux sorties 9v avec un splitter pour ta Mel 9, ça lui envoie soit 18v et 500mA si c'est un splitter "voltage", soit 9v et 1A si c'est un splitter "Current".
40
Surtout qu'une alim ou une pile 9 volts, ça sort plus que 9 volts pile ... Mon alim Thomann sort 10.6 volts à vide.
La plupart des composants d'entrée des pédales supportent 12 ou 15 volts.
Donc en fonction de la charge la tension de l'alim va baisser, mais comme elle peut délivrer 500 ma, à 500 ma elle doit être à plus de 9 volts.

Ola !!!