réactions à la news Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
- 87 réponses
- 33 participants
- 11 566 vues
- 39 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

alex.d.

C'est mon métier l'elec. Je te dis que c'est la tension des alims qui s'écrasent. Oui les sorties d'alim sont font plus de 9v a vide. La EHX fait plus de 9,6v a vide aussi. Ce qu'est en cause ce sont les capacité des alims a encaisser ces pédales.
Si la tension baisse moins quand on tire dessus, ce n'est pas parce que la tension nominale est un pouillème au-dessus, c'est parce qu'elle est capable de débiter une plus grande intensité. La tension d'une alim s'écrase quand on tire une trop grande intensité, point.

thovy64

tofe

Donc le fait qu'elle délivre 9 volts ou 9.6 volts c'est pas le plus important , le plus important c'est la courbe de tension en fonction de la charge, mais les fabricants ne fournissent pas ça. Seuls les fabricants de circuit intégrés le font (et encore je n'en suis pas sur..).
En gros la courbe théorique c'est ça :

ou ça :

Plus tu tire sur l'alim, plus la tension baisse, et si tu tires trop le fusible ou l'alim crament si ils ne sont pas conçus correctement. Comme dit thovy64 on n'apprend rien

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:43:28 ]

thovy64

CO5MA

tourtour

En effet, si il s'agit de technologie à base de pitch shifting, diviser une fréquence est plus facile que de la multiplier (Si on joue deux fois plus vite pour une octave cela signifie fatalement que l'on doit induire de la latence et interpoler deux périodes pour une fréquence donnée), si il s'agit d'analyse à base de FFT , l’échelle étant logarithmique les résultats dans le bas du spectre sont fatalement plus imprécis (songez que pour passer d'un la 110 à un la 220 il n'y a que 110 hertz de différence alors que d'un la 440 à un la 880 il y a 440 hertz) car une fft découpe l'intégralité du spectre en bandes de tailles équivalentes. A savoir aussi que plus on souhaite une analyse fine, plus il est nécessaire d'agir sur une grande fenêtre et donc d'engendrer davantage de latence. Grossièrement dit, une petite latence suffit à détecter des hautes fréquences mais une plus grosse est nécessaire pour les graves. C'est dommage car finalement les fondamentales des notes d'un instrument se situent généralement plus dans le registre bas médium/médium

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 18:52:45 ]

noiZe

boogie les bons tuyaux

j'ai un pdboard complet pour du live avec un RC50.
et j'ai mis un nano pog, que je trouve pas très concluant.
je l'ai pris par défaut car il est précis, et ce mélange dry/wet est intéressant.
Mais je n'aime pas ce son mouligasse de basse, ça manque de dynamique et de présence,surtout.
j'ai cherché des démos en acoustique, j'ai pas trouvé.
wait and see
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Pretextat

thovy64

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 23:27:17 ]

noiZe

Pretextat

Your parcel has left the United Kingdom and is on its way to France
Your parcel is due for delivery Wednesday.

noiZe

Jean Lapin

Mais je suis le seul à trouver que ça sonne vraiment mal ?

Sinon kitsch ! Dans le mauvais sens du terme...
(Oui kitsch ça peut être mélioratif pour moi)

Pretextat

Jean Lapin

Je n'avais pas la prétention de détenir une vérité absolue !
De plus, pardon mais pour ce genre de pédale, les arguments sont évidents pour un avis péjoratif...
Je trouve que ça sonne complètement faux, pas du tout organique et plutôt ringard qui plus est...
Enfin perso je n'y crois pas du tout quand j'entends les exemples audio !
Pas un seul preset ... le trophée revient quand même à la fretless et à cet horrible ersatz de Moog Taurus que je trouve personnellement inaudible...
La précision sonne bien carton quand même et le cello est anecdotique.
Pour le reste, un bête pog ou un sub'n'up fera tout aussi "bien" le job...
mais oui, bien sur que ça restera subjectif ! Si quelqu'un trouve le bonheur en même temps que cette pédale, c'est chouette !

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 00:41:30 ]

Pretextat

1ere chose lors du déballage : la pédale est relativement légère par rapport à ces sœurs de la série x9 .
Je branche, j'allume et zut , je n'ai pas du régler les potards correctement car je n'entends pratiquement qu'un brouillon de freq basses molles et inexploitables

Je lis attentivement la doc. et pourtant nan , je l'ai bien réglée comme il faut

Je me mets à trifouiller les réglages de mon ampli virtuel en vst en poussant un peu des mid et treble pour éclaircir c'est moins 'pire' mais ca reste très mauvais !

Je continue en me disant que ca va bien finir par s'améliorer ou alors j'ai du louper quelque chose

Et bien non, j'ai bien tout compris et au bout d'une heure et bien c'est la grosse déception .
Le son est minable .
C'est tout boueux et ca ne ressemble absolument en rien à la video de présentation que certains décrient ici .
C'est bien pire !
Donc voilà, totale déception face à cette belle m***** .

Peaveycroquette

Pretextat

boogie les bons tuyaux

je fais un test aujourd'hui et ferai un review en électrique et surtout en acoustique.

noiZe

Pretextat

Sur la notice il est conseillé de mettre aucune pédale d'effet en amont .
J'attends de lire l'avis de BLBT ...

noiZe

boogie les bons tuyaux

je voulais faire un review dans la section avis, mais en fait, la pédale ne m'a pas plu du tout.
je l'ai testé dans 2 systémes différents, en électrique, et en acoustique, en direct, et dans un pédalier, etc.
dans un ampli et aussi direct sono (acoustique)
je n'en n'ai rien tiré
alors, si je fais le 1er avis négatif, c'est pas cool pour la marque qui fait de belles choses
faire un avis négatif quand il y en a déjà 3 ou 4 neutres, ça dilue mieux les avis.
en fait, je ne lui trouve pas de défauts, mais ça ne m'a pas plu
mais rien de rien
les sons sont mous, flats, caricaturaux
le mode précision est le plus intéressant, mais il se noie, rien de précis contrairement au son ou à la fender
les autres modes, mais sérieux?!! en bougeant et rebougeant les ctrl 1 ou 2, et/ou le wet/dry, rien ne se passe
je n'ai trouvé aucun sweet spot qui justifie que je la garde.
j'ai un micro pog que je trouvais mouligasse, ben il défonce le B9.
je ne persiste pas et ai demandé le retour...
désolé les gars, pour moi topic clos

Peaveycroquette

alors, si je fais le 1er avis négatif, c'est pas cool pour la marque qui fait de belles choses
euh ben non c'est pas l'esprit, en fait
On aime tous ElectroHarmonix, mais si ils sortent une bouse, bah faut le dire.
- < Liste des sujets
- Charte