< Tous les avis Electro-Harmonix RTG
Electro-Harmonix RTG
Electro-Harmonix RTG
V old man on the hill V old man on the hill

« Aventure hasardeuse. »

Publié le 05/01/15 à 09:41
Ce n'est pas une pédale d'effet car cette stomp au format nano EH ne possède aucune entrée seulement une sortie asymétrique. On peut y loger une pile ou y brancher un transfo. Il est question d'un générateur aléatoire de note dans une tessiture de 6 octaves entre 20Hz et un kHz. Un mini switch permet de basculer sur un mode d'enchainement plus "coulé" et l'unique potentiomètre "contrôle le débit de cet ersatz d'arpégiateur. Car on ne contrôle pas grand chose, pour ne pas dire rien. C'est ce petit boitier qui décide de manière stéréotypé ce qu'y se passe, à fond on se retrouve avec les bruits pseudos futuristes des 70's. Et au plus bas, lent on se sent à la merci d'un acousticien cruel.
Le niveau de sortie est trop élevé a mon goût et il est difficile de basculer de son instrument à celui ci (car c'est ainsi qu'il faut le prendre) via un A/B switch le temps d'une improvisation hystérique, sans un réajustement du gain.
Ce qui est sur c'est que la chose se marie bien avec tout types d'effets et cela permet quelques expérimentations amusantes sur son pédalboard.
C'est un objet singulier voire inutile, mais assez cheap et amusant pour que je le garde (c'est mon problème). On peut se dire que des bidouilleurs adoreront lâcher leur instrument un temps pour faire mumuse avec le hasard, voire quelque DJs osant la troisième source rentrant dans leur table de mix, non là je rêve un peu. C'est un objet qui attend peut être son maître.