Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cry baby?
J'hésite entre deux Cry baby, la standart et la Hendrix, honnetement, laquel est la meilleure??
Afficher le sujet de la discussion
31
La Cry-baby est une excellente pédale, elle sonne vraiment "vintage" et peut être utilisée dans pratiquement tous les styles de sic. Le dernier modèle standard (CGB95 ou 99) utilise un nouveau potar qui est étanche à la poussière et résiste mieux à l'oxydation, le défaut (ou qualité pour certaines esgourdes) c'est qu'elle a un son un peu nasillard dans les aigues.
Je possède également une VOX qui est à (je re-joint :oo: l'avis de Raoul) mon avis la meilleure de toutes les wahs, elle a une excellente musicalité et est vraiment très expressive et facilement contrôlable, il faut savoir que ce qui est important dans une wah c'est le type et la qualité de son inductance (filtre de résonance) qui détermine le timbre et le "grain" de l'engin et sur la VOX il n'y a rien à redire.
La Cry et la VOX sont des wah typée qui possèdent un grain particulier et gardent malgrès tout le son originel de la guitare utilisée (c'est Dunlop qui construit également la VOX).
J'ai eu quelques wahs Boss, qui à mon sens sonne trop "manga", n'oublie pas qu'une wah est une pédale d'EXPRESSION et peut-être considérée comme un instrument de musique.
Mais le mieux est de les essayer chez ton vendeur préféré et faire confiance à tes oreilles et ne pas te laisser "bourer le mou" par des vendeurs qui vont essayer de te refiler le produit sur lequel ils margent le plus.
Au fait, oublie la Hendrix, c'est du pure marketing, elle sonne trop grave et pas du tout Hendrix (c'est la VOX qui sonne Hendrix) et contrairement à ce que j'ai pu lire dans une revue, c'est faut hendrix ne faisait pas descendre la fréquence du filtre de ses wahs par R.MAYER il n'y a qu'à écouter les lives et on entend bien les fréquences élevées des wahs du voodoo.
Musicalement! :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
32
Je ne sais plus qui a posé la question, mais effectivement chez Morley tu as l'avantage du combiné wha/volume. La pédale volume fonctionne d'enfer dans la mesure où tu n'as absolument aucune perte de son ou d'attaque, bypass excellent. Et comme dit plus haut, pas de risque de souffle ou de craquement en wha wha. C'est auusi bien plus simple à enclencher qu'une cry baby (bouton déporté sur le côté et potard de reglage du niveau de wha), mais ça c'est peut-être une question de goût ou d'habitude.
Elle sonne moins "roots", mais ça dépend beaucoup de l'ampli et la gratte utilisée.
33
Salut

j'ai une morley "wah / volume" que j'aime beaucoup, très propre, très pratique. perso je trouve que la wah sonne très bien dans trois config:
- pour les cocotes funkys avec un son très clean (micros simples ou doubles)
- avec un pédale d'overdrive avant la wah, le niveau de sortie de la wah wah boosté dans un canal clair / crunch poussé à donf (gros son garanti)
- pour les utilisations "courantes" je trouve qu'elle sonne mieux avec les doubles de ma PRS qu'avec les simples de ma blade

dans les autres cas... C plus quelconque

autrement il y a pas de secret, une wah ça s'essaye avec son matos et ses pieds :clin:

bonne chasse