Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédaliers multi-effects ou pédales individuelles, allez les gars un p'tit débat!

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédaliers multi-effects ou pédales individuelles, allez les gars un p'tit débat!
Salut les tripés de bad sound! A votre avis qu'est-ce qui est mieux: un bon multi-effect ou un chaînage de pédales.
J'suis très intéressé par vos expériences, merci de bien vouloir en débattre (pas en découdre :mdr: ).
A vos claviers...

Musicalement :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi, perso j'ai un pod et un le pédalier floor board qui va avec....selon,peux de rack peuvent rivaliser,j'avais le GT5 et j'ai essayé le gt6.... si tu connais pas vas voir le site line6 et va voir qui compose sur pod.... :8O: .....sinon,au debut j'avais des pedales wha,disto,overdrive flanger,en dehors du probleme d'alimentation(soit c'est 100 balles de piles par mois soit t'achetes les prises!!!!!) mais passer plus de temps faire du home studio que chercher les arpeges et riffs c'est dommage....je mets un bemol.....le gratteux d'incubus... :aime: joue avec un couplage d'une dizaine de ped....et il se demmerde pas mal....donc tous les gouts sont dans la nature......a+
12
Tout dépend du style de musique que tu pratiques...
Tu peux très bien te débrouiller avec une ou deux bonnes pédales pour du gros rock qui tâche mais si tu t'orientes vers des styles plus fouillés (c'est-à-dire, nécessitant plus de sons différents avec des chaines d'effets compliquées) ou pour du home-studio, je pense qu'un multi-effet sera plus intéressant. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

13
J'ai remarqué que si on utilisait trop de pédales à la chaine (en série donc), le son en patissait... mais c'est peut-être à cause des cables entre chaque pédale.
14
C'est vrai, je confirme... en plus, tu t'embêtes avec tous les câbles d'alimentation ou les piles à changer. :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

15
Y a moyen de rajouter une pédale power supply pour alimenter les autres mais alors il faut qu'elles soient toutes de la même marque.
N'empêche qu'il y a des zicos pro qui affectionnent le timbre d'une pédale mais ils la font monter en rack pour éviter tous les probs de cables, d'alim etc...
16

Citation : mais pour la disto j'ai une pedale simple et le son quel à est surement introuvable sur un multi effets



:8) et les boucles d'insert sur les multieffets vous en faite quoi? :mdr:
fut un temps j'avais 7- 8 pedales sur scene dont des fabrications maison, il me fallait 2 m carré sur scene rien que pour elles
quand le multi effets sont arrivé, fini les alims dans tous les sens, place au coté pratique, mais c'est clair on regrette toujours le son d'une ou deux pedale , pour ca il y a les boucles d'insert.

pour faire une sychro et des commandes midi de tes effets essaye toujour avec un lot de pedales :bravo: ,
ceci dit une vieille electro harmonix ça a son charme :aime:
17

Citation : La ds-1 ! La ds-1 ! La ds-1 ! Une fois bien "accordée" avec ton ampli ça peut sonner métal (plutôt heavy que nü qd même...quoique).



Ouais, mais le pb, c'est que si je vais l'essayer chez mon marchand de guitare, y a pas le meme ampli que le mien, mais bon ca encore, c'est pas trop grave!!
Par contre quelle difference entre la ds 1 et la ds2 ???
18
Si on a la thune pedale separée c evident .... ben sinon clavire a part le boss gt-6 je vois pas gd chose ki tienne la route.
19
Moi, je dis, si on a la thune, les deux ont leurs avantages .... Un bon Rack (complet (preamp/miulti/poweramp) coute cher mais a plus de possibilités et je trouve le son de meilleur qualité, permet la stereo dans un espace réduit (evite d'avoir deux amplis ...) des pédales permette d'avoir le son sous la main, sans déplacer 2 tonnes de matos a chaque fois ... nottament quand i; y a des amplis dispo sur scene ou en studio ... ( je sais, maintenant, y a plus besoin d'amplis ... on fait du direct to console, mais désolé, moi, j em'y fais pas ...).

donc, voilà, l'ideal, c'est les deux .. : pedales evite d'avoir l'air relou, la premiere fois que rencontre des zicos, tu viens avec une tite pedale, c'est scred'... tranquille...
rack : t'es sur d'avoir le son ...

et pis les pedales c'est attachant.... je me prépare un fly maison pour les avoir toutes branchées en permanence.... bonheur castoramiste...
20
J'ajouterais que ca doit être le 258 ème thread sur le sujet... Faites des recherches avant de rouvrir un nouveau sujet .... diable ...