Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédaliers multi-effects ou pédales individuelles, allez les gars un p'tit débat!

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédaliers multi-effects ou pédales individuelles, allez les gars un p'tit débat!
Salut les tripés de bad sound! A votre avis qu'est-ce qui est mieux: un bon multi-effect ou un chaînage de pédales.
J'suis très intéressé par vos expériences, merci de bien vouloir en débattre (pas en découdre :mdr: ).
A vos claviers...

Musicalement :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Stev tu es bien sympathique mais je sens que ce debat va etre lourd... :mdr: :bravo:

Je pense que tout le monde dira, pedalier plus pratique car un switch et tous les effets change mais moins bonnes qualité pour certains effets alors qu'avec les pedales, tu peux choisir le meilleur (selon toi bien sur) chorus, delay etc...mais vas tous changer en meme temps ou caler le timing d'un tremolo ...pas evident..

Voila :8)

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Ok, sympa ta réponse! Mais je voudrais simplement que les fondus des multi-effect (GT-6 et autres dont les effect numériques et analogiques sont intégrés) qui pensent que les effects sont aussi bon voire meilleurs que des pédales dédiées débattent de leurs points de vue avec les kiffeurs de chainage individuels. Je pense que leurs expériences diversses peuvent être utiles à tout le monde. Et un débat doit forcément être "un peu lourd" pour pouvoir drainer un maximum d'informations :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
J'te livre vite fait mon expérience de gratteux (qui s'est arrêtée il y a 5 ans :clin: ) : tu auras souvent besoin d'un multi-effets pour ne pas jouer des claquettes tout le concert. Mais... si tu veux un son en particulier, de très bonne qualité, ajoute des pédales que tu utilises en bypassant le multi : exemple un multi pour sons psychotiques (un Boss dans mon cas) + une bonne disto à part (Marshall) + une bonne wha à part (Vox)

Mais ce n'est qu'un exemple :lol:

Shake

red jazz
..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
5
Salut,

Ben ca s'annonce long, lourd avec parfois des clash :lol:
Perso j'ai un Rocktron Voodu Valve + quelques pedales.
Je n'utilise jamais les 2 en meme temps.
Pas que je ne veux pas mais ca ne servirait pas a grand chose alors ...

Rack avtg :
- tu px programmer plein de son et les changer tout aussi facilement.
- tout en 1, tout sous le pied.
- en general de bonne qualite.
- quasiment assure d'avoir le meme son quelque soit l'ampli
- possibilite d'etre repique dans la sono

Rack Inc :
- cher, surtout si tu vises un truc de qualite
- pas modulaire
- tous les effets de meme qualite : si un ne te plait pas ben tant pis !

Mais le plus important c'est de bien etablir ce dont tu as besoin pour jouer :clin:
Dans mon cas je voulais un truc ou je pouvais programmer 3 ou 4 sons differents avec possibilite de repiquer ca en sono et pourvoir enregistrer avec sans passer par un ampli.
Voila :8)
6
Pas mal! Perso moi aussi j'utilise un multi-effect pour les sons psycho et autres en complément de bonnes pédales (wha VOX :bravo: ), mais c'est vrais que le plus simple et le moins onéreux reste d'utiliser un multi-effect seulement car on a tout en un (genre couteau suisse) alors que les pédales même si tu les sélectionnes une par une pour leurs qualités propres (j'utilise pricipalement des pédales type vintage pour leurs colorations chaudes) tu pers peu à peu le grain originel de la guitare car elles n'ont pas toutes un "true by-pass" et il faut donc, en plus acheter un genre de préam type MXR micro-amp et ça te fait 150 euros de plus et ce, sans compter les compresseurs, noise gate etc. Bonjour la facture et comme le dit si bien "da slow shake" jouer en plus des claquettes tout le concert.
Mais j'avoue que j'utilise de moins en moins mon GT-3 pour la guitare au détriment des pédales dédiées et la disto naturelle de l'ampli :oops: ...c'est peut-être dû à l'âge :lol:
Par contre pour le violon (électro-accoustique) le GT-3 est vraiment top!!! J'ai programmé une dizaine de "patchs" dédiés et en concert je me branche directement sur la sono et le son reste toujour identique, précis et très bien définit, une merveille, alors que là les pédales guitares sont "à la rue".

Musicalement. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
C'est vrai que ce ballader avec genre 6 ou 7 pedale d'effets c un peu relou, mais le son est bien meilleur, perso j'ai un multi effets en rack pour les effets de reverb, chorus, phaser ect... mais pour la disto j'ai une pedale simple et le son quel à est surement introuvable sur un multi effets.
8
Ah ben j'avais pas vu le post :mdr: car j'ain inseré la meme question dans un post plus haut!!!
Ouais ben moi je préfére les pédales individuelles, mais je serais pas expliquer pkoi, le truc c'est que j'ai jamais pu comparer avec un multi effet car je n'ai jamais eu de multi effet sous les pieds!!!
9
J'en profite également pour demander une bonne disto en pédale individuelle, j'ai essayé la metal zone et la xtorsion, j'ai pas du tout accroché :|
10

Citation : j'ai essayé la metal zone et la xtorsion, j'ai pas du tout accroché



La ds-1 ! La ds-1 ! La ds-1 ! Une fois bien "accordée" avec ton ampli ça peut sonner métal (plutôt heavy que nü qd même...quoique). Tu peux même la brancher direct dans une simu HP analogique et ça sonne du feu de dieu ! :aime: . J'ai fait ce test avec la simu analogique behringer Ultra-G et ça fait même "wowow" dans les basses quand tu attaques les cordes au burrin :lol: !

lamuzikafred.free.fr