Pédaliers multi-effects ou pédales individuelles, allez les gars un p'tit débat!
- 29 réponses
- 15 participants
- 2 252 vues
- 1 follower

Stev.

J'suis très intéressé par vos expériences, merci de bien vouloir en débattre (pas en découdre

A vos claviers...
Musicalement

- 1
- 2

StoryabouttheClown

Je pense que tout le monde dira, pedalier plus pratique car un switch et tous les effets change mais moins bonnes qualité pour certains effets alors qu'avec les pedales, tu peux choisir le meilleur (selon toi bien sur) chorus, delay etc...mais vas tous changer en meme temps ou caler le timing d'un tremolo ...pas evident..
Voila

http://storyabouttheclown.free.fr

Stev.

Musicalement.

MrShake

Mais ce n'est qu'un exemple

Shake

..It's Cold and Rainy at the Warehouse..

karmasonik

Ben ca s'annonce long, lourd avec parfois des clash

Perso j'ai un Rocktron Voodu Valve + quelques pedales.
Je n'utilise jamais les 2 en meme temps.
Pas que je ne veux pas mais ca ne servirait pas a grand chose alors ...
Rack avtg :
- tu px programmer plein de son et les changer tout aussi facilement.
- tout en 1, tout sous le pied.
- en general de bonne qualite.
- quasiment assure d'avoir le meme son quelque soit l'ampli
- possibilite d'etre repique dans la sono
Rack Inc :
- cher, surtout si tu vises un truc de qualite
- pas modulaire
- tous les effets de meme qualite : si un ne te plait pas ben tant pis !
Mais le plus important c'est de bien etablir ce dont tu as besoin pour jouer

Dans mon cas je voulais un truc ou je pouvais programmer 3 ou 4 sons differents avec possibilite de repiquer ca en sono et pourvoir enregistrer avec sans passer par un ampli.
Voila

Stev.

Mais j'avoue que j'utilise de moins en moins mon GT-3 pour la guitare au détriment des pédales dédiées et la disto naturelle de l'ampli

Par contre pour le violon (électro-accoustique) le GT-3 est vraiment top!!! J'ai programmé une dizaine de "patchs" dédiés et en concert je me branche directement sur la sono et le son reste toujour identique, précis et très bien définit, une merveille, alors que là les pédales guitares sont "à la rue".
Musicalement.

CyberHolocaust

Anonyme

Ouais ben moi je préfére les pédales individuelles, mais je serais pas expliquer pkoi, le truc c'est que j'ai jamais pu comparer avec un multi effet car je n'ai jamais eu de multi effet sous les pieds!!!

Anonyme

Fred'Alco

Citation : j'ai essayé la metal zone et la xtorsion, j'ai pas du tout accroché
La ds-1 ! La ds-1 ! La ds-1 ! Une fois bien "accordée" avec ton ampli ça peut sonner métal (plutôt heavy que nü qd même...quoique). Tu peux même la brancher direct dans une simu HP analogique et ça sonne du feu de dieu !

lamuzikafred.free.fr

Anghjulu

Broady1

Tu peux très bien te débrouiller avec une ou deux bonnes pédales pour du gros rock qui tâche mais si tu t'orientes vers des styles plus fouillés (c'est-à-dire, nécessitant plus de sons différents avec des chaines d'effets compliquées) ou pour du home-studio, je pense qu'un multi-effet sera plus intéressant.

Broady1, Electron libre de la musique

Sp|ne

Broady1

Sp|ne

N'empêche qu'il y a des zicos pro qui affectionnent le timbre d'une pédale mais ils la font monter en rack pour éviter tous les probs de cables, d'alim etc...

zill

Citation : mais pour la disto j'ai une pedale simple et le son quel à est surement introuvable sur un multi effets

fut un temps j'avais 7- 8 pedales sur scene dont des fabrications maison, il me fallait 2 m carré sur scene rien que pour elles
quand le multi effets sont arrivé, fini les alims dans tous les sens, place au coté pratique, mais c'est clair on regrette toujours le son d'une ou deux pedale , pour ca il y a les boucles d'insert.
pour faire une sychro et des commandes midi de tes effets essaye toujour avec un lot de pedales

ceci dit une vieille electro harmonix ça a son charme

Anonyme

Citation : La ds-1 ! La ds-1 ! La ds-1 ! Une fois bien "accordée" avec ton ampli ça peut sonner métal (plutôt heavy que nü qd même...quoique).
Ouais, mais le pb, c'est que si je vais l'essayer chez mon marchand de guitare, y a pas le meme ampli que le mien, mais bon ca encore, c'est pas trop grave!!
Par contre quelle difference entre la ds 1 et la ds2 ???

Anonyme

Greig

donc, voilà, l'ideal, c'est les deux .. : pedales evite d'avoir l'air relou, la premiere fois que rencontre des zicos, tu viens avec une tite pedale, c'est scred'... tranquille...
rack : t'es sur d'avoir le son ...
et pis les pedales c'est attachant.... je me prépare un fly maison pour les avoir toutes branchées en permanence.... bonheur castoramiste...

Greig

Greig

Broady1

Citation : J'ajouterais que ca doit être le 258 ème thread sur le sujet... Faites des recherches avant de rouvrir un nouveau sujet .... diable ...
Ben non, tu nous as fait peur...

Greig

Fred'Alco

Ne serait-ce pas une réponse à toutes ces tracasseries ??
lamuzikafred.free.fr

Greig

jai mieux .... www.pedalboards.com ....
l'ideal etant le custom total.. comm celui que je vais faire la semaine pro ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2