Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag, je vais tenter de mettre des extraits du genesis si j'ai 3 min, mais faut que je refasse mes presets, a fait un bail que j'ai plus de presets Hendrixiens ( une comparaison avec le vrai soldano repiqué aussi pitêtre )

En tout cas Vtm, super super initiative, vraiment chapeau bas mec ;)

C'est marrant pour en revenir à la comparaison des sons, je préfère le son choisit et travaillé sur le V Amp car il laisse de la place à la basse dans un mix ... alors que le PODXt lui ne s'en préoccupe pas ( bon, ça se cut apres, mais bon ;) )

Pourtant, on sent bien que le POD Xt est de bien meilleure qualité ( la dynamique du jeu semble bcp bcp plus respectée et le son est bien plus ample et défini, il ne s'en cantone pas qu'aux mediums necessaires à un bon mix, il pense aussi au gratteux qui veut se faire plaisir seul ! )
En tout cas, en qualité pure, je suis sur le cul par rapport au POD normal ... m^me si je ne l'ai pas testé des heures, je suis presque certain qu'il avait pas cette ampleur et ce respect de la dynamique ( un peu écrasée sur le POD2 et sur le VAmp, pareil sur mon Genesis en son saturé )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Ah oui, j'oubliais, j'ai enregistré les démos avec ma 7 cordes (j'ai quand même joué le morceau en mi), dont j'ai remplacé le micro aigu par un seymour duncan...
Pour etre encore plus précis, je posterais ce soir les settings des pods et vamp (et gfx707:mdr:), si yen a qui aiment le son...

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
23
Anaon, je trouve que le POD a plus de patate, et pas uniquement qu'aux basses, c'est assez dur à expliquer...

Sinon je trouve que ça sonne mieux le V-Amp sur le dernier playback :ptdr: putain c'est dur de se décider sur un ou sur l'autre !

Par contre le Zoom 707, il est encore pire que mon Zoom 707 II ! Je savais pas que c'était possible ! Au fait le premier qui me demande de faire le playback avec je le flingue ! Par contre ça se négocie avec Trash :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
C'est vrai que c'est pas évident de se décider, et qu'aussi, les micros guitares comptent beaucoup...

Pour l'instant je préfère le V-Amp, comme le dit Krucifyx, je sens que j'arriverais mieux à l'intégrer dans mes mixs (En même temps, j'me base que sur ça pour le dire), mais c vrai aussi, quand on écoute bien que le Pod semble mieux défini... Mais est-ce que cette meilleure définition justifie la différence de prix? C'est toute la question...

En attendant, comme ça j'dirais que c'est mieux qu'une Jstation...

Sinon, pour avoir une idée, y'a combien de presets de "gros sons" sur les deux engins?
Le preset Engl en rythmique sur le V-Amp, il est bien?
25
Je crois que le son du POD est plus "beau" alors que celui du V-Amp à plus d'attaque.
Par contre pour écouter j'ai mis chaque extrait sur une piste differente et puis j'ai altterné avec les Mute et Solo et c'est criant: Le POD génére plus de basse et il est presque sourd (j'ai l'impression d'entendre le caisson qui resonne, mais pas que sur une note comme à la normale, sur toutes, et c'est un peu chiant mais bon ça ce coupe) et le V-amp à plus d'aigu.

Mis a part la tessisture on dirai le même ampli mais je dirais que le premier (POD) à bass:8 mid:3 treb:4 et le second (V-AMP) bass:6 mid:5 treb:6

Qqn pourrait essayer d'avoir a peu près la même chose pour vraiment comparer que les grains??? (attention c'est balaise)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26

Hors sujet : Qqn pourrait essayer d'avoir a peu près la même chose pour vraiment comparer que les grains??? (attention c'est balaise)



Oui, ca c'est assez balèze... Je peux essayer mais je guarantis rien... ;) C'est vrai que le pod génére unn peu plus de basse (ce qui est chiant à mixer, c'est vrai, mais qui permet d'etre suffisament réaliste en live pour etre crédible). En fait le pod restitue aussi les défauts d'une prise de son normale (alors que le VAMP2, lui, flatte un peu l'oreille). Possédant les 2, je trouve que le VAMP2 a vraiment son charme à lui dans les hi-gain... Bref, je n'ai pas pu me décider moi non plus, et c'est pour ca que j'ai les 2 ! ;). En fait, à choisir, pour une utilisation studio dans un cadre metal, je choisirais le VAMP2, et pour les repets et concerts, le podXT !!

De toute façon, le débat ici n'est pas de savoir si ca sonne comme l'original, mais de savoir si ca sonne tout court, et la dessus, on ne peut se faire son idée qu'en ecoutant :bravo: !


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
27

Citation : pour une utilisation studio dans un cadre metal



C'est tout moi ;) V-Amp! V-Amp!


Et sinon Vtm, tu avais acheté lequel en premier?
28
Moi j'ai une question tres conne, je voulais m'acheter le v-amp mais je voulais savoir si on dois obligatoire disposer d'une console pour l'avoir où peut ton le brancher directement sur l'ampli???!
29
Ricooo, la réponse à ta question est déjà dans de nombreux thread, c'est oui, tu peux le brancher en direct sur ampli mais... ça sonne mieux sur une sono.

VTM ->

Citation : le débat ici n'est pas de savoir si ca sonne comme l'original, mais de savoir si ca sonne tout court, et la dessus, on ne peut se faire son idée qu'en ecoutant



Enfin!!! Là, bravo, je vote pour toi où que tu te présentes, même si c'est pour être trésorier à l'amicale bouliste de Franconville! :mdr:
30
Anaon> j'ai eu le podXt en premier (je joue aussi du jazz et du funk, et dans ce style, le pod XT arrache tout !! ).
Ricoo> tu peut brancher un pod, vamp, etc... sur ampli sur l'entrée return de la boucle d'effet de ton ampli. Cependant, le mieux est de brancher tout ça soit une sono, soit en direct sur l'ordi pour les enregsitrement. Par contre, je te déconseille d'utiliser un modélisateur en direct sur l'entrée guitare de ton ampli, car tu as toutes les chances d'avoir un son bien dégeu...
Resumons, donc oui, sur un ampli ca le fait, mais seulement sur l'entrée return de la boucle d'effet de ton ampli...

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr

guano :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: