Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
2
Ah génial ce topic!! Merci!! J'aurais pas oser perso relancer le débat ;) mais là c intélligement fait surtout qu'on peut super bien comparé, et j'suis assez bluffé par le VAmp!!

En comparant là, on sent pour le Behringer un son un peu plus tranchant...

Hum... Comme tu le dis, comme c le type de son que je recherche, j'crois la différence de prix avec le Pod se justifie pas pour moi et que je vais opter pour le V-Amp...
3
C'est sympa, ça change des habituels débats stériles, félicitations Vtm :bravo:

PS: Patrick Le Lay souhaiterait te rencontrer rapidement :diable:
4
:bravo:

je prefere le v-amp, plus d'attack, plus intelligible moins de basses inutiles

mais bon....

le mieux serait de proposer un titre connu de tout métalleux assez simple à réaliser et à inviter tous les utilisateurs des simus d'ampli de s'enregistrer avec les simus qu'ils veulent parceque moi par exemple j'aurais utilisé la simu soldano pour une grosse disto comme ça (sur le v-amp) !
5

Citation : je prefere le v-amp, plus d'attack, plus intelligible moins de basses inutiles


Pareil :boire:

En fait ce topic, c'est bien l'occasion de mettre ses samples, y'a bien d'autres utilisateurs du V-Amp dans le coin? Ou du Pod Xt d'ailleurs, vu que l'idée c'est de comparer de façon concrète...
6
Spa bete comme idée, ça... je vous prépare donc un playback de batterie d'Enter Sandman de metallica (je crois pas qu'on puisse faire plus connu), et je lance le round two ! ;)

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
7
Ah oui tiens j'pensais aussi à ce titre... Pis je l'ai écouté ce matin... ;)
8
Ah enfin des personnes qui se lancent dans des listenings sessions. Je trouve ça super. On a tous du matos différents et ce serait bien de montrer les capacités de chacun avec des petits extraits mp3. Là en l'occurence je préfererai entendre les sons clair et crunch :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Clair que c'est génial, Vtm a bien fiat les choses...

Pour les sons, si je puis donner mon avis, ce serait cool de le faire dans un autre topic, comme ça, on s'y retrouve mieux puisque ce topic là est dans le forum metal (Sous-entendu, on parle des gros sons ;-) )...

Franchement, j'suis impressionné par le V-Amp...
10
Je flagge, ça m'intéresse ce post ! :mrg:

D'ailleurs c'est marrant, moi je préfère le POD XT dans l'histoire ! Moi je suis à la recherche d'un gros son entre Dream Theater et les trucs à la Fear Factory, SOAD etc...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape