Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serge gainsbourg

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Serge gainsbourg
J'invite tout les musicien ou non a decouvrir ou redecouvrir l'oeuvre du grand serge car il y a beaucoup a apprendre notament au niveau guitar

ecouter notament / l'histoire de melodie nelson
l'homme a tete de choux
you're under arrest

voila si qq veut causer de gainsbourg qui me contact bye

max.lacombe@wanadoo.fr
2
J'ajouterai : j'invite tout le monde à découvrir l'Oeuvre 'au sens large' de Gainsbourg.

Non seulement son oeuvre personnelle est exceptionnelle, mais ses créations pour de nombreux autres artistes sont tout autant fabuleuses. Citons :
- Jana Birkin,
- Isabelle Adjani,
- Vanessa Paradis,
- Alain Chanfort,
- La p'tite Charlotte du même nom
Et beaucoup d'autres que j'oublie...

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
3
Juliette Greco, France Galle, Isabelle Aubret, Petula Clark, Serge Reggiani, Régine, Jean-Claude Pascal, Brigitte Bardot, Michèle Torr, Valérie Lagrange, Sacha Distel, Dalida, Michèle Arnaud, Dominique Walter, Marianne Faithfull, Minouche Barelli, Françoise Hardy, Mireille Darc, Bourvil & Jacqueline Maillan, Michel Colombier, Michèle Mercier, Zizi Jeanmaire, Jacques Dutronc, Jean-Claude Vannier, Pierre Louki, Nana Mouskouri, Bijou, Shake, Julien Clerc, Toubib, Martin Circus, Jo Lemaire & Flouze, Catherine Deneuve, Alain Ravaillac, Diane Dufresne, Philippe Dauga, Elisabeth Anais, Eddy Mitchell, Bambou, Viktor Lazlo, Joëlle Ursull, Jeanne Moreau, Barbara + ceux deja cités plus haut on doit avoir a peu pres le compte... :clin:

Un des plus grands musiciens (au sens large) de tous les temps... :aime:
4
Album culte : Melody Nelson.
Ensuite le reste c'est plus variable, à mon avis.
5
Moi aussi mes prefs sont Melody Nelson et L'Homme a la Tete de Chou :aime:

J'ai une affection toute etrange et delicieuse pour les titres de France Galle aussi (laisseuh tomber les filleuh... laisseuh tomber les filleuh... :aime: 60's style !!)

+ Sorry Angel, la periode reggae aussi, la premiere periode "chansonnettes" est tres riche egalement... :aime:

J'aime moins le dernier album et le live :|
6
Perso j'adore la chanson "scenic railway", là la guitare et la contrebasse elles tuent!!! :aime:
7
La javanaise de manu dibango -> jouissif

trop bo
:8)
8
"Cargo Culte". Un must pour moi.
9
10
Un morceau hypnotisant, c'est 'Variations sur Marilou' (CD n°7 de l'Intégral - ch'ais plus le titre de l'album, probablement "L'homme à tête de chou" ). Fabuleux !

P.S. Personne n'a d'extraits vidéo (.avi, ...) de ses apparitions sur le petit écran à partager ?
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions