< Tous les avis Hologram Electronics Microcosm granular
Hologram Electronics Microcosm granular

Effet guitare divers de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $449 incl. VAT
Ceddie1974 Ceddie1974

« Expérimentation quand tu me tiens »

Publié le 02/03/22 à 10:55

Principalement mise au cul de synthés pour tout type de musique plutôt orienté électro, pop, pop-rock etc.

Construction à la main solide façon panzer. Coque en métal, ajustement des potards nickel.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont efficaces car très rapidement et directement musicaux. Même si je n'ai pas encore tout compris, cette pédale est une invitation à tourner tous les potards dans tous les sens pour trouver des effets originaux. Absolument géniale quand elle est synchronisée en midi.

Je gère moins bien les sous-menus faits d'activations de potards poussoir etc. j'apprends encore ... mais coup de coeur magistral car transforme un son basique en énorme champ sonore complexe et musical.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le manuel semble assez clair mais succinct en ce qui concerne les menus cachés. Peu d'explication sur les effets obtenus. Manque peut-être d'un écran pour permettre une navigation plus claire.

Il existe toutefois pas mal de tuto video qui remédie à ces manques mais souvent en anglais (ce qui ne me pose pas de problème personnellement mais qui peut être dérangeant pour les non anglophones).

Son gros gros plus : sa musicalité. Tout sonne presque bien !

Je l'ai découvert presque par hasard car elle n'est distribuée qu'aux US. Elle coûte au final cher entre les coûts de livraison et les frais de douanes. Ce qui la rend rare en Europe.

Je l'ai achetée en ligne et tout s'est passé très correctement : bon suivi, bonne communication etc. si ça peut vous rassurer.