< Tous les avis Mooer Acoustikar
fanzik75 fanzik75

« Bonne surprise en fait. »

Publié le 24/07/17 à 17:30
La réserve d'usage : évidement ce n'est pas comme une vraie guitare acoustique! Sinon on n'achète pas...

Configuration : guitare électrique Gibson ES-335 sur Ampli Fender Pro Junior (eq. en son du Blues Junior).
Ayant besoin de jouer en groupe en accompagnement quelques morceaux acoustiques au sein d'un répertoire orienté principalement électrique style Jazz-Blues et ne voulant pas trimbaler deux guitares, je me suis lancé dans l'achat de cette pédale dont j'ai lu des avis divers et variés en bon ou moins bon. Pour ma part au final c'est plutôt une bonne surprise. C'est particulièrement convaincant sur des rythmiques en strumming folk, pop, rock. Pour la partie jeu en solo ce n'est pas vraiment bluffant pour le son mais ce n'est pas mon besoin.

Les réglages : commutateur de la pédale sur Standard et Piézo : bon rendu mais sur Jumbo : pas convaincu car le rendu est trop gras, lourd. Le bouton Body je le mets au milieu à 12h et le bouton Top (brillance) je le mets à 13 h. Après, les réglages dépendent de chacun en fonction de son matos. Pour la guitare ce n'est pas bon sur le micro chevalet seul, je n'utilise que le micro manche ou avec les deux micros manche et chevalet ensemble. Conclusion : ce n'est pas un gadget et je ne regrette pas mon achat.