4.0/5
  • Jidezel59Jidezel59

Bonne émulation acoustique

Mooer AcoustikarPublié le 19/02/19 à 17:00
    Un produit vraiment intéressant qui permet de "transformer" qualitativement une électrique en électoacoustique. Possesseur d'un Fender Super Champ XD, je n'étais pas très enthousiasmé par le canal 16 = émulation d'un acoustasonic. Mais il est vrai que mon Troubadour TA35 fait déjà bcp mieux que n'importe quel Fender acoustique dont la version 30 est une vraie casserolle!
    Alors je me suis laissé tenter par cette pédale en occasion...et bien bonne pioche! Sons cristallins, distingués, bonne tenue pour tâter du BlueGrass, du Folk, du Country. Très satisfait de mon invest.
    Je l'utilise autant avec ma Strat Classic Vibe que ma Télé, selon mon humeur mais il est vrai que la Télé s'y prête mieux…
    Je l'utilise autant avec ma Strat Classic Vibe que ma Télé, selon mon humeur mais il est vrai que la Télé s'y prête mieux.
    Question conso énergie pas de question à se poser, c'est adaptateur 9V. et rien d'autre.
    Le moins: comme toutes les Mooer, le contacteur est "viril" et passablement bruyant!
  • biodjbiodj

Bien pratique

Mooer AcoustikarPublié le 28/12/18 à 16:11
    Après avoir testé sa grande concurrente, à savoir la Boss AC3 Acoustic Simulator, c'est sans aucune hésitation que j'ai pris la petite mooer presque deux fois moins chère.
    je n'ai pas pu essayé la Joyo Wooden Sound, dommage, mais la mooer remplit bien son job.

Ce genre de matériel n'est pas pour le studio, mais pour le petit live, et ça marche bien et ceux qui ne veulent du coup pas amener une électro-acoustique en plus au concert s'y retrouvent.

Il faut bien entendu prendre le temps de bien la régler en fonction de son matériel.

C'est vraiment très dépendant de la guitare, des micros de celle-ci et de l'ampli.

Il faut donc tester toutes les combinaisons de la pédale (piezo, st…

Il faut donc tester toutes les combinaisons de la pédale (piezo, standard, jumbo, taille de la caisse, positionnement du micro) et de la guitare (micro manche, chevalet, splitté ou pas, gain de la guitare, etc etc) jusqu'à trouver ce qui marche le mieux à l'oreille, et c'est bon.

Je recommande cet achat pour ceux qui, comme moi, n'auraient besoin d'une électro pour de petits live que sur quelques morceaux.
  • KaelguitarKaelguitar

Wow !

Mooer AcoustikarPublié le 25/10/17 à 18:51
    Acheté par curiosité, je cherchais un moyen de simuler une sonorité acoustique sans pour autant utilisé une guitare Electro-acoustique (Eviter de ramener une guitare acoustique pour 4 mesures dans un set semblait être une bonne idée^^).
    Quand j'ai vu les pédales Mooer, le prix me paraissait intrigant (surtout par rapport à d'autre firmes chez lesquelles les prix flambent) et force est de constaté que la petit stompbox fait vraiment le travail, et s'en ai bluffant.
    Je l'utilise entre une Jackson HT7 (pas vraiment l'archétype acoustique) et un Peavey 3120 (pas non plus réputé pour ses sonorité clean) et pourtant le son est là. Une simple reverb par dessus et vous avez un vrai son acoustique.
    Attention toutefois à ne pas trop en attendre, si vous souhaiter simuler une acoustique pour un concert complet, elle ne sera peut être pas suffisante pour maintenir l'illusion sonore, mais par bribes elle fait des merveilles.
    Les réglages sont assez sensible et malgré son prix, on peux vraiment en tirer plein de choses!

Les + : Le prix, la robustesse
    Les - : Pas de pile, beaucoup de réglages et peu d'explication.
  • fanzik75fanzik75

Bonne surprise en fait.

Mooer AcoustikarPublié le 24/07/17 à 17:30
    La réserve d'usage : évidement ce n'est pas comme une vraie guitare acoustique! Sinon on n'achète pas...

Configuration : guitare électrique Gibson ES-335 sur Ampli Fender Pro Junior (eq. en son du Blues Junior).

Ayant besoin de jouer en groupe en accompagnement quelques morceaux acoustiques au sein d'un répertoire orienté principalement électrique style Jazz-Blues et ne voulant pas trimbaler deux guitares, je me suis lancé dans l'achat de cette pédale dont j'ai lu des avis divers et variés en bon ou moins bon. Pour ma part au final c'est plutôt une bonne surprise. C'est particulièrement convaincant sur des rythmiques en strumming folk, pop, rock. Pour la partie jeu en solo ce n'est pas vraiment bluffant pour le son mais ce n'est pas mon besoin.

Les réglages : commutateur de la pédale sur Standard et Piézo : bon rendu mais sur Jumbo : pas convaincu car le rendu est trop gras, lourd. Le bouton Body je le mets au milieu à 12h et le bouton Top (brillance) je le mets à 13 h. Après, les réglages dépendent de chacun en fonction de son matos. Pour la guitare ce n'est pas bon sur le micro chevalet seul, je n'utilise que le micro manche ou avec les deux micros manche et chevalet ensemble. Conclusion : ce n'est pas un gadget et je ne regrette pas mon achat.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Ad impossibilia nemo tenetur

Mooer AcoustikarPublié le 11/04/17 à 21:17
    Le titre est presque déjà la fin du test.
    J'ai essayé ce jour, la Mooer Accoustikar. Petite pédale de production chinoise, vendu à plus de 90 francs suisses, le tout sans alimentation spécifique, qu'il faudra encore acheter séparément. Au niveau du prix, donc, nous avons une arnaque de toute première catégorie. Surtout si on sait que la pédale coûte dans les 14$, frais de ports inclus, au sortir de son usine en Chine (source, article de présentation sur le NAMM dans un magazine allemand).

Le titre est presque déjà la fin du test.

Les contrôles sont simples au possible. Un tout petit bouton nommé level, qui permet de sélectionner le volume de sortie, mais qui engendre aussi un souffle du tonnerre dès qu'on dépasse la moitié (dépendant de l'ampli). Un switch 3 positions pour choisir une "émulation" dont on souhaiterait s'approcher. Tout en sachant qu'aucune n'est vraiment atteignable. Le switch body, qui permet d'affiner ou de grossir le résultat en influant sur les fréquences. On a ensuite le gros bouton top, se trouvant en plein milieu, qui va accentuer ou réduire les aigus, influençant aussi le résultat global. Une entrée, une sortie et l'entrée de l'alim, et nous voilà fini. Ca tient sur un post-it si on ne développe pas. La finition est standard, avec un bouton d'activation que je trouvais, pour ma part, un peu dur et, probablement, d'une qualité perfectible.

Les sonorités
    ...sont discutables. On sait tous que ce genre de pédales n'est pas considérable comme un remplacement d'une vraie guitare acoustique. Mais, globalement, sur un ampli Fender comme le 65DR ou le Princeton, cette pédale est grandement inutile ; et elle est plus une aggravation sonore qu'une aide. Rendant le résultat plus fin, plus ténu, et faisant perdre de la superbe au signal d'ensemble. La même chose a été constaté pour le canal clean du blackstar HT20, qui s'en sortait, en fait, bien mieux sans cette pédale. Disons que ça fait un affinage qui pourra, pour certains utilisateurs, être juste le truc qu'ils souhaitaient. Mais, globalement ; on peut faire sans.

Maintenant, là où j'ai constaté un intérêt. C'est sur des amplis dégueulasses en clean. Et, pour cette expérience, on a utilisé un faible crunch sur le HT20... ici, dès qu'on active la pédale, on peut redescendre à un clean tout à fait correcte. Et c'est, selon moi, le plus grand intérêt de cette pédale. Comme purificateur de son sur des amplis qui, normalement, ne pourraient pas être cleans aisément.

Mot de la fin
    La Mooer Accustikar est une pédale de simulation de guitare acoustique à l'efficacité discutable et au prix complètement déraisonné. Elle est simple de prise en main, mais n'offre rien de bien transcendant.
  • NicoMetal85NicoMetal85

Le top en pédale simulation acoustique !

Mooer AcoustikarPublié le 22/06/15 à 17:30
    - Je l'utilise principalement avec des micros à double bobinage (humbuckers) ! Le secret pour avoir un bon son c'est de mettre la position micro du milieu sur votre guitare (comme ça vous avez un beau corp de son rond) . Ca marche aussi très bien sur une strato mais ya moin d'amplitude qu'il faudra compenser avec les boutons "body" et "top" .

- ATTENTION !!! cette pédale n'a pas de place pour une pile !! ça ne marche que sur secteur ! Le bon plan c'est chez WOODBRASS.COM :bravo: car ya des alimentation a 7€ + la pédale à 69 € ...et ce sont les seules à faire port compris avec ce tarif . Pédale très solide, assez petite mais qui inspire confiance .

- Les réglages sont éfficaces ! po…

- Les réglages sont éfficaces ! pour une guitare Les Paul ou kramer à humbuckers , je met : "level" à 14h, "body" à 10h, "top" à 14 h et position guitare "standard" .Là vous aurez un super son acoustique rythmique/+ soliste .

UPDATE : le son est meilleur avec des micros simple bobinage ! (je split en simple sur ma kramer pacer )

Je cherchai a gagner du temps sur certaines scène car on peut pas toujours checker la guitare electro- acoustique ! donc voici la solution qui prend pas de place et qui fait ma fois un bon son....bien meilleur que les Boss a 30% + cher !!! (et pourtant j'adore Boss) . Attention à ne pas trop mettre de bass sur votre ampli par contre car les frquence basse vont vite être dégueu sinon .
  • benderlebenbenderleben

surprenante mais bouffe le son...

Mooer AcoustikarPublié le 01/02/14 à 17:34
    pédale numérique je suppose... 3 modes,

trés simple le body ajoute du coffre le top à gauche c'est pour une classique et à droite c'est une folk mais faut jamais y allé à fond en effet elle devient vite crade en saturant...elle bouffe un peu le volume mais bon elle fait son boulot
    avec une saturation c'est une petite bombe !

alors oui on a pas le touché ni la sensation en en jouant mais à la ré-écoute c'est presque bluffant... sinon pour moi c'est un exiter/destresseur pas cher car couplé avec une disto ou un fuzz... c'est un régal !!!

pédale numérique je suppose... 3 modes,

avec une saturation c'est une petite bombe !

trés sympa comme toujours il y a peut être mieux ailleurs mais pas dans ce format et bien NON je trouve certaine MOOER bien meilleur que des originaux hors de prix (contrairement à certain déçut) je trouve certaine de leur pédales d'une qualité sonor surprenante compte tenu du prix et de la taille !
    l'acoustikar fait partie des "bonne" mooer avec l'elec lady, le noise killer, le lofi, toutes ces pédales sont étonnante et meilleurs que leurs originales en terme de son le range des réglages jouable pêche un peu quand même...
  • ChaoslalaChaoslala

Pas facile de l'utiliser en fonction du matos..

Mooer AcoustikarPublié le 23/07/13 à 03:22
    Simulateur acoustique avec trois modes.
    Je suppose que c'est une copie de la Boss ac2
    mais je ne peu pas comparer.

Réglage: Level Top Body..

Quasi sûrs qu'elle est analogique,
    elle consomme 17 Ma .

Si elle était pas au format mini
    je crois que j'aurai abandonné de
    l'utiliser maintenant j'en suis content
    après de longue recherche mais elle
    peu déplaire..

Les réglages sont dans un sens assez simple..

Et bien ça dépend aussi de la config, j'ai l'impression
    que c'est difficile de garder le même volume et d'avoir
    un bon son.. Spécialement si on a un son pas complétement
    hyper clean.. On doit un peu sacrifier du volume.
    le lev…
    Simulateur acoustique avec trois modes.
    Je suppose que c'est une copie de la Boss ac2
    mais je ne peu pas comparer.

Réglage: Level Top Body..

Quasi sûrs qu'elle est analogique,
    elle consomme 17 Ma .

Si elle était pas au format mini
    je crois que j'aurai abandonné de
    l'utiliser maintenant j'en suis content
    après de longue recherche mais elle
    peu déplaire..

Les réglages sont dans un sens assez simple..

Et bien ça dépend aussi de la config, j'ai l'impression
    que c'est difficile de garder le même volume et d'avoir
    un bon son.. Spécialement si on a un son pas complétement
    hyper clean.. On doit un peu sacrifier du volume.
    le level a fond semble provoquer des mauvaises saturations.
    Le top poussé entraîne du souffle et ça devient plus kitch
    ou aigu j'aime pas dépasser le premier quart;
    le Body au delà de la moitié entraine aussi de la saturation.
    En même temps ça vient peu être aussi de mon son, pas ultra
    clean avec beaucoup de basse.

Franchement j'ai vraiment eu du mal a en faire quelque chose..
    A essayer sur son matos, et j'ai du beaucoup chercher..

De plus j'ai réussit a en faire quelque chose car je sépare mon
    signal en deux pour ensuite le remixer.. Quand j'essayais de la
    mettre sur le chemin des deux signal ça ne donnait rien du tout..
    La comme elle est mixée et qu'elle ajoute d'autre fréquence la
    perte de volume ne se fait pas entendre..

Enfin elle est quand même pas mal, je suppose qu'elle est proche
    de la boss.. Si je branchais une acoustique sur mon ampli j'aurai
    aussi des problèmes de saturations sur certaine fréquence..
    Dans certaines conditions elle peu donner quelques choses, faut
    presque utiliser une deuxième pédale genre eq en plus voire un autre canal d'ampli plus clean... ...

une semaine..
    J'ai essayé des simulateur acoustique numérique avant.
    Elle est limite un peu plus fine ou réaliste mais souffle
    plus vite et plus dure a gérer, moins propre mais plus
    réaliste.. Enfin je cherche pas un son pur acoustique
    mais juste à améliorer..

Finalement j'en suis content mais méfiance,
    utilisée seule sans d'autre pédale ou système
    elle peu décevoir.. a certain endroit du
    pedalboard elle ne donnait que des sons pourris
    artificiels..