Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La pédale C4 Synth de Source Audio arrive en magasin

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 540 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La pédale C4 Synth de Source Audio arrive en magasin
source-audio-c4-synth-279922.jpg
Après une première série limitée et très confidentielle, la voici qui débarque en masse chez les revendeurs agréés Source Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui c'est donc toi qui lui demandais ça :-D moi je le comprend, c'est facile de passer sa vie à développer des codes compliqués et chargés pour au final ne pas réussir à faire fonctionner A avec B, comme il t'a répondu le but c'est de pouvoir proposer leurs pédales à ce prix attractif et s'il fallait un temps de dev plus conséquent ça serait forcément répercuté sur les prix de vente. Et comme soulevé aussi, pour le prix et les capacités de ces effets, qui plus est avec une appli excellente gratuite, franchement, je vois pas quoi redire

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
Je ne sais pas si tu utilises les neuros hubs, mais dès que tu as plus de 5 pédales source audio, de nombreux bugs apparaissent dans le desktop, et il est très fastidieux de devoir fermer une fenetre de hub pour travailler sur un autre.
Alors que j'ai une lunar, une gemini, qui sont la même pédale en dehors de la couleur, et qu'il est possible d'avoir leurs fenetres ouvertes en simultané dans le desktop, ce qui est bien pratique pour comparer visuellement les réglages.
Avec les hub, on est obligé de fermer le premier pour travailler sur le second.
Imagines que j'ai actuellement 40 scènes en développement, et comme j'ai plus de 5 de leurs pédales, elles sont necessairement réparties sur deux hubs.
Rien que pour vérifier que les noms des scènes sont identiques entre les 2 hubs c'est fastidieux (double saisie source d'erreur).
Ensuite il ne faut pas se tromper de slot si une scène nommée 'Intro solo rvb' se trouve sur le slot 68 du premier hub et que malheureusement tu l'as positionnée par inadvertance sur le slot 67 du second hub, à cause de cette obligatoire fermeture de fenetre, qui emepche de comparer, il risque de se perdre pas mal de temps avant de comprendre que le problème vient d'un décalage au milieu de centaines de paramètres.
Alors que travailler sur les scenes serait très simple. j'ai quelques années de développement dans la tête et les doigts et la mise en oeuvre ne me parait pas un travail à 5M$.
Mais déjà que les bugs concernant le nommages des nouvelles scène, le renommage soient corrigés ce sera un progrès.

Ensuite tous le monde s'apercevra qu'avec 2 hubs, cela devient fastidieux et qu'il serait bien plus simple de travailler sur les scenes que sur les hubs comme ils le font actuellement.

J'aime bien leurs pédales, leur leader technique semble très bon, leur développeur aussi. Mais comme je ne les ai découvertes qu'avec les 'One Series', je n'ai pas vu les séries précédentes qui semblent déjà oubliées bien que performantes. Cela m'ennuierait qu'ils abandonnent les notions de Hub et de scene que je trouve uniques sur le marché et très intelligentes.
Ce besoin très américain de nouveautés pour le marché est parfois fatiquant, tout est vendu alors qu'un pied ou une partie du cerveau est encore dans le labo. Et quand les bugs semblent fixés, une nouvelle version arrive.
Source Audio semble se conformer aux obligations et règles en usage sur son marché, est-ce que c'est toujours le besoin de tous les clients ? A voir sur la durée.
Est-ce que viser un marché de vente en masse comme le font des sociétés bien plus solides qu'eux (Boss, TC Electronic, etc.) est à leur portée ?
Ne sont-ils pas plutôt sur un marché de niche, de moindres quantités mais où leur forte originalité leur permet de garder une place stable ? La volonté de faire un coup les habite-t-elle plus que celle de supporter l'évolution fluide de leur parc de clients existants ? Y sont-ils contraints par une raison que nous ne connaissons ? Qui vivra verra.
En tout cas le discours de Roger n'est pas d'une clarté absolue sur le long terme.

Déjà corriger le desktop pour les hubs...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 22:44:45 ]

13
Salut à toutes & tous !!!

Comme bcp d'entre vous je suis bien intéressé par cette nouvelle pédale et j'ai hâte de pouvoir me l'offrir. Cependant, certaines ombres persistent et j'aurais bien besoin de vos réponses... pour celles & ceux qui sauront !!
Je taquine un peu le synthé (clavier) et j'ai été amené (sans aucune connaissance je l'avoue.. feeling powaa !!) à travailler et créer mes propres sons à partir de l'oscillateur. Jusqu'à présent, mes presets tournaient en boucle sur une LoopStation auxquels je rajoutais le son de ma gratte par dessus. Ce qui me permettait par exemple, de salir et d'épaissir un riff de disto'.

Ce que j'ai compris de la C4 (avec l'éditeur), c'est qu'elle permet de créer des sons à partir de l'oscillateur (3 sur 4 existants ce qui n'est pas si mal du tout), en prenant pour référence la fréquence des notes qui sont jouées à la guitare. [si je m'exprime mal voilà ce que je veux dire : je choisi la sinusoïde, je joue ensuite la corde La à vide, la C4 envoie l'ordre de répéter 440 fois la sinusoïde]

Seulement voilà, pour chaque voix que l'on peux sélectionner sont proposés non-seulement les 3 oscillateurs mais également d'autres paramètres : "stéréo input mix", "pitch polyphonique/monophonique 1&2", etc... et là je pige plus rien. Voilà ce que dit le manuel traduit en Français :

"Stereo Input Mix: achemine directement les signaux des entrées 1 et 2 vers l'enveloppe et les blocs de distorsion sans appliquer d'effet Pitch Shifting ni oscillateur.

Polyphonic Pitch 1 and 2: achemine le signal non traité à travers le module de changement de vitesse polyphonique. Avec le module Polyphonic Pitch Shifting, il est possible de jouer des accords. Utilisez le menu déroulant Interval pour sélectionner un intervalle inférieur ou égal à trois octaves au-dessus ou au-dessous des notes fondamentales."

Je ne comprends pas de quoi on parle par "signaux des entrées 1 & 2" ou ""signal non-traité"... je suis trop habitué à travailler à partir de l'oscillateur. Il est évident que j'ai des lacunes sérieuses et que le feeling m'a fait louper des éléments de base...

Si quelqu'un peut m'expliquer se serait vraiment génial !!!

Merci à vous :)

Nico
14
Salut Nico, La pédale a deux entrées d'où '' signal d'entrée 1&2'' en interne tu peux décider de ton routing. Le signal non traité est le signal dry qui arrive sur ces entrées. Il est aiguillé vers le module en question avant d'être modifié par quoique ce soit d'autre.

15
Salut Nico, La pédale a deux entrées d'où '' signal d'entrée 1&2'' en interne tu peux décider de ton routing. Le signal non traité est le signal dry qui arrive sur ces entrées. Il est aiguillé vers le module en question avant d'être modifié par quoique ce soit d'autre.

16

17

18

19

20