Tous les avis sur Z.Cat Blender Looper

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
nicobass9404/03/2017

L'avis de nicobass94"bien après correction d'un défaut (sur la mienne du moins)"

Salut,
J'utilise ce blender pour doser le taux d'une fuzz sur une basse active (warwick rockbass corvette 5 cordes, ampli Hartke 3500 + 1x15 + 4x10), je joue du ROCK.
Je l'ai acheté d'occasion et j'ai corrigé de manière très simple le défaut suivant : il y avait un énorme PLOC au 1er enclenchement (insupportable...). J'ai soudé un strap entre les bornes 1 et 8 du 3PDT pour mettre à la masse le send lorsque la boucle n'est pas activée (voir tuto).
Suite à ça il fonctionne très bien, je peux doser facilement le taux de fuzz dans mon son. Je l'utilise toujours avec une alim 9V, je n'utilise jamais les piles pour les pédales, c'est le coup à être emm..dé au pire moment. Deplus, il n'y a pas d'accès rapide à la pile, il faut dévisser les 4 vis du capot.
Le trus-bypass est un plus lorsqu'on a déjà un super son (en toute modestie ;) ) et qu'on utilise juste un peu de fuzz de temps en temps.
Acheté d'occasion, après la modif qui m'a pris 10 minutes, le rapport qualité/prix est très bon.
A+
Nicobass
nicowaddle03/11/2011

L'avis de nicowaddle"Simplissime"

Z.Cat Blender Looper
C'est une boucle avec un potard blend pour mélanger le son de l'effet (des effets) présent(s) dans la boucle et le son clean de la basse.
Un in et un out (entrée basse, sortie vers ampli), un send (vers effets), un return et un potard pour doser la répartition du son wet et du son dry dans le mix.
Hyper simple et facile d'utilisation.
Bien sûr, j'aurais aimé qu'il y ait deux boucles ou un réglage pour le volume général de sortie... mais ç'aurait pas été le même prix...

Comme dit plus haut, simplissime.

Oui, très bon mais j'aurais aimé un peu plus de précision : que lorsque le potard est à 12h, le son soit bien partagé en deux. Or, ça ne semble pas être le cas.

Je l'avais déjà acheté il y a deux ans et l'avais revendu pour passer au LS2, plus complet.
Mais j'ai besoin de deux pédales du style donc je reviens au Blender Looper (en complément de la LS2) car il est très facile à régler et en plus est true bypass (je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de multiplier les Boss...).
Il ne permet donc pas de mixer deux sources vu qu'il n'a qu'une boucle mais fait simplement ce qu'on lui demande de faire : blender une disto ou actionner plusieurs pédales en un seul clic.