Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections pédales?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connections pédales?
Salut les gratteux!!

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de raccorder des pédales entre elles; en fait je vois souvent des cables jack très court, j'aimerais votre avis la dessus, mais aussi où on peut trouver ces cables. En effet, en magasin de gratte, les cables les plus courts sont de 1 mètre

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront utiles, j'en suis certain!!
Afficher le sujet de la discussion
11
GL's me semble le mieux, mais sur musik produktiv, où est marqué le diamètre du cable?
Par exemple, dans la référence sur musik produktiv "Câble audio, au mètre George L 0.155 30,48mRolle BK black" , ou est le diamètre? Je m'y perd tout le temps dans ces références...
12
0.155 c'est le diametre en pouces, soit +/- 4mm.

mais faut pas se fier au diametre du cable, la tresse est deux fois plus épaisse que dans du cordial par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Rolala, c'est compliqué tout ca... Tu a acheté du 0.155 ou du 0.225? Quel est le meilleur pour relier gratte à ampli? (0.225 je suppose)
14
0.155 et j'en suis trés content

Mais tu peux tenter le 0.225 (5.7mm de diametre) si tu préfère, mais il doit être moins souple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Surtout qu'il coute plus cher... Hésitation...t'en penses quoi?
16
Rien, je pense que j'essairai bien le 0.225, mais pour relier ma gratte au pedalboard, la ou le diamêtre supérieur sera vraisemblablement un avantage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
En gros le cable principal, celui qui vient directement de la gratte, il vaut mieux tenter le 0.225; c'est certain que si le prix est plus élevé, la qualité doit l'être aussi.
Sinon, en cables achetés montés , je n'ai vu que des jack droits, et pas coudés; cela voudrait-il dire que il faut acheter cable+fiches coudées pour en avoir?
Sinon le montage est-il efficace? Parce que sans soudures, je sais pas si ca va tenir longtemps et si la qualité est égale...
18
Ben sur un pedalboard, tes effets ils bougent pas, donc pas trop de risques que ça se démonte intempestivemnt.

Mais c'est vrai que pour le cable gratte c'est plus risqué :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Le principe de montage c'est: tu dénudes le cable, tu le mets dans la fiche et tu visses?
20
Du tout, tu coupes propre, tu enfonces le cable entier dans la fiche, tu sers la vis de masse et hop, c'est fini

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not