Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet ou pédales "simples" ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effet ou pédales "simples" ?
Bonsoir à tous !

Il y a quelques quelque temps, j'ai décidé de vendre mon Boss GT-6 pour me payer le GT-8... mais j'ai pensé "pourquoi pas plutot un pedalboard ??"
En effet, mon atrait pour le multi-effet est que je peux passé d'un son clair avec reverb' et chorus à une disto toute simple et ce, sans appuyer sur 3/4 switch en même temps (méthode 4 cables GT-6 / Peavez Triple XXX)... Mais d'un coté, un pedalboard peut etre plus adapté car j'utilise rarement tout les effets dispo dans un multi-effet... De plus, la capacité "d'évolution" d'un pedalboard n'est pas négligeable... Sans parler de la qualité des effets qui n'est pas, contrairement à un multi, emulé de facon grossière...

Donc 2 questions:

- Quelles est votre avis sur ce point, multi ou pédales simples??

- Si je me fait un pedalboard, il me faudrait: Wah, EQ, Reverb, Delay, Comp et peut etre un chorus et un flanger. Je suis interressé par la Dunlop Darrell Signature (Wah) et la MXR KFK1 (EQ) mais pour les autres, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner... J'attend donc vos conseils avisé d'AFiens ;)

Merci d'avance pour votre aide !!
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
2
J'ai écrit dans un précedent thread traitant de la question :

Citation : Ca c'est l'eternel débat, que choisir.

Un multieffet c'est pratique, pas forcement excessif en prix, mais les effets manque souvent (toujours ?) de caractère.
Les pédales, faut jouer des claquettes, ça peux finir par revenir trés cher (mon set m'a couté plus de 1000 € tout compris et j'en ai encore deux ou trois de coté que je n'utilise pas pour des problèmes purement ergonomique), mais le caractère est la



Donc a ce niveau, c'est vraiment a toi de cibler tes besoins.

Pour ce qui est des effets, perso je dirai :

Reverb : EHX Holy Grail
Delay : Line 6 Echo Pro si tu es un fan de delay, sinon Digitech digidelay
Comp : Vintage tone Project Orange Crucher si t'as pas peur d'acheter direct US (j'en veux un !!!! :bave: )
Chorus : Jacques Meister Singer
Flanger : EHX Electric Mistress :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Un pedalboard comblerait mes besoins à la perfection, mais le jonglage de pédales m'embète un peu :P: Faudrait que je trouve quelqu'un qui soit motivé pour me switcher tout ça quand je jouerais :P:

Mais c'est clair que la qualité des pédales simples est largement supérieure à celle des multi-effets... d'où ma préférence pour le pedalboard (en plus ca mettra mes talents de bricoleur à l'épreuve avec les plan de pedalboard que l'on trouve un peu partout sur le net :lol: )
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
4
Je me suis arrété sur l'idée d'un pedalboard...
Mais petite question: Pourrais-je avoir les mesures de l'emcombrement au sol et le poids des pedales suivantes:
- Dunlop Cry Baby From Hell
- EHX Deluxe Electric Mistress
- EHX Holy Grail
- MXR Smart Gate

Je prèfère me renseigner sur le poids total de mon pedal board ainsi que de la place qu'il prendrai... Afin de commencer à me muscler le dos :|
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
5


Mon pedal board fait 60x40 env (Rockcase dispo dans toutes les bonnes crèmeries)

Tu peux constater l'encombrement de l'Electric Mistress (c'est abusé franchement, heureusement que j'en adore le son sinon elle aurai vite dégagé), d'une petite MXR (la phase90 en orange, c'est la même taille que le SmartGate) et d'une Wah format Cry/Vox.

Pour le poids, le mien doit facilement plomber ses 7/8 kg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci beaucoup !!
J'ai lu que les EHX étaient assez lourdes et volumineuse en place... Faudrait peut etre que je me rensigne pour une autre reverb' :??:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
7
Ben la Holy est un peu LA référence, mais bon je me tais sur ce sujet, n'étant pas un grand fana de reverb :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pareil pour moi niveau reverb', car bon, je l'utilise très peu, mais je préfère en avoir une au cas où... on ne sais jamais :mdr:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.