Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos M

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matos M
Bonjour à tous collègues guitaristes.
Voilà je suis plutot fan de M et j'aimerais savoir ce qu'il utilise comme effets. J'ai (mal?) cherché sur e net et rien du tout là dessus.
Tout ce que je sais c'est qu'il utilise un Jam Man. Oui c'est pas beaucoup.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait class.
Merci
Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

A votre avis son son live en solo, c'est la RAT ou c'est la disto du JMP ?
Je ne sais pas si il se sert de la RAT comme OD ou comme disto :noidea:
12
Tu vas là :
http://www.qui2nous2.com/
Rubrique Vidéo=>Reportages=> yen a un spécial matériel...ça donne une bonne idée déjà! :oo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : en live, M joue toujours avec un son plus ou moin "crunch" (voir son dernier concert, il ne joue jamais avec un son vraiment clair, le son bave toujour un peu lorsqu'il met des bons coups de mediator) Je sais que LE son de M c'est une strat une wha une rat et un ampli marshall mais d'ou vient ce son crunch?? Provient t'il de la RAT reglée avec tres peu de gain utilisée en overdrive, ou utilise t'il la satu naturelle de son ampli?

Du coup, sur quel canal est-il branché : clair (si c'est la rat qui produit cette legere saturation) ou sur le canal saturé avec tres peu de gain et la rat lui sert seulement de boost?

C'est un son relativement gras, chargé en medium, qui va du clair au crunch suivant les nuances de jeu, j'aime beaucoup.

Je sais que ce n'est pas facile comme question mais i il y a des personnes qui detiennent le secret, ca m'interesse !!

PS: J'arive a m'en raprocher avec ma strat, mon ME50 qui a une simu de RAT et mon classic 30 mais j'en suis loin quand meme et ca m'interesse.
14
Coté gras = la RAT.
j'adore cette pedale !
je me tate pour vendre ma JH2 pour me prendre une 2nde RAT. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
It's the RAT;
Comme DOC; je me tate pour en acheter une 2ème, la mienne est tellement vieille que j'ai peur qu'elle me lache un jour...
Cette pédale est fantastique ! on ne le dira jamais assez, moi, je peux pas m'en passer...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Je pense aussi que c'est une bonne pedale et a vrai dire ca fait un moment que j'envisage d'en acheter une. Le probleme, c'est que je compte en acheter une neuve (environ 80Euros)et je ne sais pas si les derniers modeles de la marque sont toujours aussi "extraordinaires" que les modeles de 1980 par exemple. En fait j'ai peur d'etre decu. Il parait qu'il y a quand meme une difference palpable entre le modele originale et celui qui se vend actuelement. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le modele actuel est a la hauteur de ce qui se faisait avant et reste dans le meme esprit que la rat originale (qu'utilise M), il y a t'il vraiment une difference ou alors, est-ce qu'il vaut mieu que j'essai de me procurer un modele plus ancien?

Merci
17
Si je m'en prends une 2nde, ca sera une vintage, donc je pourrais te le dire a ce moment la ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Difficile à dire s'il y a une différence. Je ne vois pas pourquoi les vieilles seraient forcément mieux, coté composants y a rien de sorcier... Je pense que le modèle 'vintage' doit correspondre. Si j'en prend une 2ème, j'essaierai la Turbo ou celle qui a 2 canaux, faudra que j'essaye.
Sur mon Tonelab il y a une 'émulation' de RAT... ben ça le fait pas vraiment... sonne pas comme ma pédale...
Attention quand même, tout le monde ne l'aime pas, c'est un peu particulier comme son, essaye quand même avant d'acheter, même si ton guitariste préféré joue avec.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
OK. Mais le probleme est que le seul moyen que j'ai pour l'essayer c'est d'acheter en vpc et renvoyer si ca ne me plait pas (c'est pas une mauvaise solution : je peux jouer avec pendant 30 jours et la renvoyer si ca ne me plait pas...Mais j'aime pas trop abuser non plus de ca)
Donc je vais surement proceder de la sorte, a reflechir...
Mon pedalier BOSS ME50 emule aussi la RAT mais c'est tout moche, je ne croit pas que ce soit vraiment representatif du son que je pourrais obtenir avec une vtrai pedale analogique (pour ex j'ai une DS-1, le ME50 emule cette pedale et ca na rien a voir...)

Bruno : qu'est ce qu'elle a de se si particulier qui pourrait me deplaire?

Je cherche un son relativement chaud, gras, assez precis (qui ne crache pas trop a l'inverse de ma DS-1) polyvalente (que le gain et le timbre puisse me permettre d'aller d'un son crunch a une grosse disto et couvrir pas mal de styles) et plutot vintage.

Je pense que c'est la pedale qu'il me faut, apres je peux me tromper et etre decu (ca m'arrive tres souvent :clin: )
20

Citation : je peux jouer avec pendant 30 jours et la renvoyer si ca ne me plait pas...


legalement c 7 ou 14 jours, je me souviens plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.