Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification sur Boss OD3 et DF2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modification sur Boss OD3 et DF2
Avis aux connaisseurs,
je souhaiterai avoir un avis précis sur le/les point fort et le/les gros défauts des Boss OD3 et DF2 que je puisse remédier à cela car même si j'ai trouvé mon bonheur en terme d'overdrive je me suis dis qu'il serait interressant de les modifiers pour à la fois les optimiser, obtenir quelque chose d'unique ou pour simplement en faire l'objet d'experimentation.
Je dois emmener du matos en réparation (y compris la DF2)et donc autant y aller avec un maximum d'element afin de réussir à me faire comprendre (en espérant que c'est le cas ici)
Je ne sais pas encore exactement ce que je veux et ce dont je recherche car je n'ai pas pu jouer sur toutes les overdrive et de ce fait me faire une idée. De plus je ne suis pas doué en matière de description sonore.

Les futures réalisations vont beaucoup dépendrent de vos réponses.
Cure, Nico Icon, pop rock indie new wave : ce qui régie ma vie
Cure, Bowie, Indochine, Kyo, Placebo, Noir Désir pour grosso merdo décrire ma musique. Je joue principalement avec une Danelectro DC3 et Baritone, une préférence pour amp Laney et Mesa et pour les EQ en V
Merci d'avance
2
Tu veux dire que tu ne les as jamais utilisées? parce que franchement qui mieux que toi peut trouver quoi changer aux sons de ces pédales pour que ça te convienne (veux tu un son plus chaud? plus agressif?)... Par exemple moi, à titre personnel, je trouve que le son du feedback de la DF-2 sonne trop artificiel, mais toi qui fais principalement de la new wave tu peux tout à fait au contraire considérer ça comme un atout... Pareil je trouve le réglage de tone de cette pédale pas assez exploitable (trop criard quand on passe 12:00), mais je n'ai pas tes oreilles ni tes goûts... En plus n'oublies pas que ton son final dépend pas mal de ta gratte et de ton ampli. ;)

Autre chose, l'OD3 ça doit être une made in Taiwan logiquement mais la DF-2, c'est une made in Japan ou une taiwanaise?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ce sont toutes les deux des Taïwannaises.
Je partage ton avis sur le feedback de la DF2 comme il est modulable par moment il sonne trop comme l'arrivée des soucoupes volantes mais c'est un son assez exploitable là je ne le critique pas trop car c'est dans ce rôle que j'apprécie la DF2 par contre les dernière fois où j'ai joué avec j'avais le DIST à 0 ; elle n'est peut être pas assez typé et trop froide. L'exploitation du tone est convenable pour ma part ; au dernier essai je l'avais sur 13h mais il pourrai être effectivement amélioré.
Peux-tu me dire ce que tu penses de l'od3, pour ma part je suivrai les autres qualificatifs qu'on lui a déjà attribué : sèche et froide. Si le grain pouvait être peut être plus chaud et mieux défini avec un peu moins de ce voile omniprésent sur la majeur partie des pédales
4

Citation : les dernière fois où j'ai joué avec j'avais le DIST à 0 ; elle n'est peut être pas assez typé et trop froide.


y'a ça aussi: avec la disto à zéro le son est tout de même légérement saturé, ce qui ne permet pas d'utiliser le feedbacker en son vraiment clair (et pourtant j'utilise pas de micros actifs). Si tu pouvais faire modifier ça pour avoir un feedback en son vraiment clair ça serait pas forcément plus mal et ça la rendrait plus polyvalente...

Pour le côté pas assez typé et trop froid le fait qu'il s'agit d'une taiwannaise y joue sans doute pas mal. Des DF-2 j'ai eu l'occasion d'en essayer deux dans ma vie: la première était une made in Taiwan que j'ai essayée sur un Fender à lampes, j'ai trouvé le son super froid; la deuxième, une made in Japan, je l'ai essayée sur un petit ampli Vox à transistors dans les 100€, et le son m'a tellement convaincu que je l'ai achetée (la pédale, pas l'ampli ;) ). Si le type qui doit te la réparer a l'habitude de faire des modifs sur les pédales Boss demande lui ce qu'il peut faire comme mods sur une DS-1 (la DS-1 et la DF-2 sont très proches): si il a l'habitude il pourra normalement te la faire sonner comme une japonaise (ou même mieux si il peut te faire un truc proche des mods de Robert Keeley qui sont des customisations très prisées par un certain nombre de pros... mais ça reste cher et je soute que les schémas soient publics).

Citation : Peux-tu me dire ce que tu penses de l'od3


Franchement? ...pas grand chose et même rien du tout, j'ai jamais essayé cette pédale en fait! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Comment de vue on peut reprérer si une df-2 est japonnaise ou taïwanaise!?
6

Citation : Cure, Bowie, Indochine, Kyo, Placebo, Noir Désir


Faut trouver l'intrus ? car c super facile !

Citation : Comment de vue on peut reprérer si une df-2 est japonnaise ou taïwanaise!?


tu la retournes et tu vois si y a ecrit made in japan ou taiwan. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bonjour ! ,je déterre ce topique
Oui ! moi je voudrais aussi pouvoir avoir un feedback souple sur le potard de drive de l'OD3
Que ma gratte ne sature pas potard à 0,je vais changer la valeur R 38