Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Digitech X Series

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Digitech X Series
J'ai visité le site de Digitech et je suis impressionné par les samples des pedales X Series pourtant analogiques, il est ou le truc pour que ca rende un son aussi bon ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

C'est de l'analogique les x-series ? Ces pédales ont la particularité de pouvoir modeler différents sons (par exemple pour la Tone driver ; possibilité d'imiter une Ibanez TS-9 ou une TS-808 ou une DOD-250) alors je pensais que la modélisation était digitale :???: Ça voudrait dire que si c'est une modélisation analogique, les changements de "couleur" de son relèvent plus d'un jeu sur l'égalisation a priori.
A+
Petit :up:

J'ai fait une recherche complémentaire mais rien sur le site de Digitech sur le sujet. Sinon, les avis laissés sur AF semblent dire que les modèles non x-series (par exemple Bad Monkey ou Hot head) sont analogiques. Par contre, l'interrogation subsiste pour les x-series (par exemple une tone drive ou une hot rod).

Merci par avance de vos contributions ! :bravo:

Citation : pourtant analogiques

Numériques les X-series. Et le plus souvent les pédales analogiques sonnent mieux (sans généraliser, en rapport au "pourtant")...

Citation : Numériques les X-series.

Merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais.

Par ailleurs, j'ai interrogé Digitech directement qui m'a fourni la réponse suivante :

Citation : The bad monkey and hot head are analog pedals, the rest are digital.

-----Original Message-----
Sent: Tuesday, July 03, 2007 3:33 AM
Subject: Product Question

To: support@digitech.com

Hello,

Just a technical question about your products. Pedals such as Bad monkey or hot head seem to be analog.

What about the x-series pedals ? Are they analogics or digitals ?

Many thanks in advance.

Citation : Et le plus souvent les pédales analogiques sonnent mieux (sans généraliser, en rapport au "pourtant"...

Je suis assez d'accord, dans tous les cas pour les distos ; c'est un vieux débat qui est aussi abordé sur le site de Guitariste.com, là et là.
POur les pedales comme la synth wah etc c'est obligatoire d'avoir du numérique mais bon a vrai dire certaines X sont a base d'emulations donc pas tout a fait de l'analogique mais un rendu meilleur que le numérique pur de moults multi-effets :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Petit déterrage en règle sur les x-series.
A votre avis, sont-elles dotées d'un "true-by-pass". En d'autres termes, respectent-elles bien la couleur originale de la guitare sans coloration ?

Merci par avance de vos réponses.
A bientôt !
Apriori pas de true bypass, non.

Citation :
A priori pas de true bypass,

Dommage... Enfin, il y a des pédales sans true by-pass qui respectent bien le son original de la guitare. Serait-ce le cas de ces pédales ?
Pour avoir eu une DF-7 Distortion Factory je peu dire que oui le son de la guitare est plutot bien respecté.
Merci de cette réponse ; c'est bien ce qu'il me semblait. C'est plutôt bien Digitech, je trouve.
A+