Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 15:33:23Un bitcrusher - decimator au format pédale ?
Bonjour à tous,
Mes nombreuses recherches sur ce sujet, à ce jour (sur ce forum et ailleurs) ne m'ont pas donné les résultats que j'escomptais :
Voilà, j'aime beaucoup (vraiment beaucoup) le son distordu que l'on obtient avec les effets basés sur une réduction de bits, quand on applique ça à une guitare ou une basse.
J'ai déjà plusieurs modules qui me permettent d'obtenir ce son (sur l'Alesis Air FX et l'Akira : l'effet y est baptisé "decimator" , sur mon Roland SP 404, on l'obtient par un des réglages de l'effet "Lo Fi" ).
... mais voilà, j'aimerais l'avoir au format pédale, pour réserver cet effet à ma guitare ou à ma basse, en live et en répèt, et surtout m'éviter des aléas de connectique non adaptée (niveau ligne, entrées sorties RCA...)
J'ai des solutions pour utiliser mes appareils avec une guitare, mais je serais bien plus satisfait avec quelque chose au format pédale. Or voilà, j'ai bien l'impression que l'offre actuelle est inexistante.
J'avais bien eu des vues sur le BitRMan (Alesis, toujours), mais il ne se fait plus, et est quasiment introuvable.
D'où ma question : quelqu'un connait il une référence de pédale toujours fabriquée, à peu près trouvable sur le marché, qui fasse cet effet ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus