Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bitcrusher - decimator au format pédale ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 310 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bitcrusher - decimator au format pédale ?
Bonjour à tous,
Mes nombreuses recherches sur ce sujet, à ce jour (sur ce forum et ailleurs) ne m'ont pas donné les résultats que j'escomptais :

Voilà, j'aime beaucoup (vraiment beaucoup) le son distordu que l'on obtient avec les effets basés sur une réduction de bits, quand on applique ça à une guitare ou une basse. :humm:

J'ai déjà plusieurs modules qui me permettent d'obtenir ce son (sur l'Alesis Air FX et l'Akira : l'effet y est baptisé "decimator" , sur mon Roland SP 404, on l'obtient par un des réglages de l'effet "Lo Fi" ).
... mais voilà, j'aimerais l'avoir au format pédale, pour réserver cet effet à ma guitare ou à ma basse, en live et en répèt, et surtout m'éviter des aléas de connectique non adaptée (niveau ligne, entrées sorties RCA...)

J'ai des solutions pour utiliser mes appareils avec une guitare, mais je serais bien plus satisfait avec quelque chose au format pédale. Or voilà, j'ai bien l'impression que l'offre actuelle est inexistante.

J'avais bien eu des vues sur le BitRMan (Alesis, toujours), mais il ne se fait plus, et est quasiment introuvable.


D'où ma question : quelqu'un connait il une référence de pédale toujours fabriquée, à peu près trouvable sur le marché, qui fasse cet effet ? :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
La lo-fi de chez ibanez ne fait pas ce que tu cherches ?
3
Non, du tout la Lo Fi d'Ibanez réduit la bande passante.
Ce que je cherche est beaucoup plus crade et s'apparente plus à la dégradation typiquement numérique d'un son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Ok, je vois pas alors, je ne connais que des softs pour ça...
5
Chez metasonix, peut etre ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Oui, je confirme, en soft, je connais plein de plugs qui font ça très bien.
Pareil pour des effets plutot orientés DJ (Air FX et SP 404)

Et pourtant, sur une gratte, c'est vraiment sympa !
J'avais effectivement eu un petit espoir en la LoFi d'Ibanez, mais clairement, c'est pas cet effet là que je cherche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7

Citation : Chez metasonix, peut etre ?



je vérifie dans leur catalogue, mais j'ai pas l'impression que ce soit encore ça...

En fait, ce type d'effet n'est pas à chercher dans les machines analogiques (je vois assez mal un effet analogique reproduire ce résultat)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
T'as pas un sample de ce que tu veux paske là moi je vois mm plus ce que tu veux dire...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
10
Effectivement, le Sonic Alienator de Frostwave m'a l'air de correspondre. (ça m'a l'air d'être difficilement trouvable en France)

Pour le sample, faut que je me trouve un moment pour en faire un et le mettre en ligne... on verra.

Etonnant qu'aucun fabricant de pédale n'en ait fait une, ça m'a pas l'air bien compliqué, comme effet numérique, on le retrouve dans un paquet de VST et autres multieffets.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus