Sujet S.OS. : Comment mettre une disto DANS la guitare ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 216 vues
- 8 followers
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 16:36:03S.OS. : Comment mettre une disto DANS la guitare ?
Salut tout le monde !
J'ai cherché sur AF mais pas trouvé la soluce...
Je voudrais intégrer un sansamp DANS une guitare électrique, pour des concerts dans la rue.
C'est pour moi la seule solution pour jouer en H.F. sans aucune contrainte de câble (la guitare est ensuite amplifiée par des petits retours, et non un ampli gratte).
L'idéal est pour moi un sans amp 2 canaux (clair+disto), avec un switch sur la gratte.
Vous connaissez des gens qui l'ont déjà fait ? Des guitares pré-équipés ? Des luthiers à même de le faire ? une autre combine ?
Merci pour vos réponses !
J'ai cherché sur AF mais pas trouvé la soluce...
Je voudrais intégrer un sansamp DANS une guitare électrique, pour des concerts dans la rue.
C'est pour moi la seule solution pour jouer en H.F. sans aucune contrainte de câble (la guitare est ensuite amplifiée par des petits retours, et non un ampli gratte).
L'idéal est pour moi un sans amp 2 canaux (clair+disto), avec un switch sur la gratte.
Vous connaissez des gens qui l'ont déjà fait ? Des guitares pré-équipés ? Des luthiers à même de le faire ? une autre combine ?
Merci pour vos réponses !
Mais si, mais si, on va y arriver...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/10/2008 à 14:38:48
Citation : ça résoud pas mon problème en fait
C'est juste pour une histoire de confort ou une raison artistique particulière?
Parce que switcher d'un son clair à un son saturé, surtout si c'est dans la rue, on peut pas dire que ce soit compliqué en laissant le sansamp par terre
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/10/2008 à 15:22:38
Ca expliquera peut être mieux...
En gros, cette année, on a pu jouer contrebasse/batterie/violon/guitare et 3 chants dans les rues en étant autonome en énergie (2 abtteries 12volts et convertisseurs)
On a tout enregistré en 10 pistes avec un mac book.
Jusque là, seul le violoniste était en H.F.
En gros, il nous fallait 20 à 30 minutes pour installer pour le premier set de la journée, 1/4 d'heure pour les suivants (on ne joue jamais au même endroit).
La raison qui nous oblige à mettre autant de temps à s'installer, c'est les câbles. Une bonne quinzaine de XLR à patcher à chaque fois.
Pour la saison prochaine, on n'enregistre plus, et on souhaite passer tout le monde en H.F. Effectivement, le violoniste et moi bougeons beaucoup, et je ne compte pas le nombre de câbles que j'ai bousillé cette année.
Citation :
C'est juste pour une histoire de confort ou une raison artistique particulière?
Les deux. Moins de casse de câbles, bouger dans le public, pouvoir éventuellement jouer de la gratte en se déplaçant d'un concert à un autre. Il nous est aussi arrivé de jouer après une averse (voire pendant ), et les festivaliers laissent parfois déborder les bières quand c'est pas les chiens qui pissent sur le matos. Bref, même si le projet paraît un peu fou, l'idéal, c'est zéro câbles par terre, et la possibilité de passer de clair à disto direct à la guitare. Même l'accordeur j'ai revu le principe, un accordeur "pince à linge" qu'on accroche en haut du manche de la gratte fait gagner un câble. Enfin, la gratte est amplifié par deux retours montarbo, donc il me faut une simulation d'H.P. ou d'ampli pour que la gratte sonne un minimum.
sur www.livedesrues.com, en fouillant surtout en Juillet-août, vous comprendrez mieux le principe, ou sur www.youtube.com/livedesrues .
Merci pour votre aide !!!
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/10/2008 à 16:18:13
Je contourne le problème hein, mais j'avais trouvé cette guitare particulièrement intéressanet. Elle répond à ce que tu veux à savoir un clean, un saturé et même l'acoustique
Ya quelques démos sur le tube pour te faire une idée.
Le bricolage dans la gratte j'suis pas fan non plus...
Ya quelques démos sur le tube pour te faire une idée.
Le bricolage dans la gratte j'suis pas fan non plus...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/10/2008 à 16:24:20
Ben franchement le pocket pod c´est nickel: il est tout léger, est muni d´une pince pour l´attacher à une ceinture où une sangle de guitare.
Dans ton cas tu peux trouver moyen de le fixer sur ta guitare facilement et programmer deux presets qui vont bien, de facons à passer de l´un à l´autre en appuyant juste sur un bouton.
(Et si j´étais pas un poil analo-intégriste je me le serais déjà acheté pour ma part...)
Dans ton cas tu peux trouver moyen de le fixer sur ta guitare facilement et programmer deux presets qui vont bien, de facons à passer de l´un à l´autre en appuyant juste sur un bouton.
(Et si j´étais pas un poil analo-intégriste je me le serais déjà acheté pour ma part...)
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/10/2008 à 21:19:11
J'ai regardé vite fait l'ibanez, et c'est vrai que ça rejoint plus ou moins ma recherche. Cependant, ça me surprend qu'il n'existe pas une solid-body avec le même concept (ou un luthier équipant les guitares de cette manière).
Le pocket pod, je m'étais un peu renseigné l'année dernière. J'ai peur de la fiabilité du bidule, de la consommation de piles (dsp), et du relatif harnachement à prévoir (guitare--->petit câble---->pod--->petit câble--->HF).
Mais c'est cool, ça fait des pistes, déjà. Je suis pas contre d'autres idées !
sinon, j'ai trouvé ça :
https://guitare-stratocaster.cort.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56596,mao,cort_g210_d.html
En fait, c'est ça que je veux, en moins "cheap"
Le pocket pod, je m'étais un peu renseigné l'année dernière. J'ai peur de la fiabilité du bidule, de la consommation de piles (dsp), et du relatif harnachement à prévoir (guitare--->petit câble---->pod--->petit câble--->HF).
Mais c'est cool, ça fait des pistes, déjà. Je suis pas contre d'autres idées !
sinon, j'ai trouvé ça :
https://guitare-stratocaster.cort.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56596,mao,cort_g210_d.html
En fait, c'est ça que je veux, en moins "cheap"
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/10/2008 à 00:18:30
Je me rappelle avoir vu une gratte ya quelque temps avec une fuzz ou une disto intégrée, mais pour savoir où c'est une autre histoire
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/10/2008 à 00:56:53
Le top serait d'avoir un switch déporté sous une aisselle: un coup de bras, et hop, saturation.
J'avais déporté la commande on/off d'une pédale wah wah avec un switch de démarreur de 2CV (increvable) que je switchais indépendamment (je pouvais déclencher ma wah à n'importe quelle course).
Un switch de démarreur de 2CV rouge, c'est ce qu'il te faut. Vas dans une casse auto !
J'avais déporté la commande on/off d'une pédale wah wah avec un switch de démarreur de 2CV (increvable) que je switchais indépendamment (je pouvais déclencher ma wah à n'importe quelle course).
Un switch de démarreur de 2CV rouge, c'est ce qu'il te faut. Vas dans une casse auto !
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/10/2008 à 09:52:05
Super, y'a plein d'idées là !!!
Efectivement, la photo correspond à peu près à ce que je recherche (c'est quoi cette gratte ??)
Ce qui m'amuse, c'est que la burns qui me botte bien est vraiment pas loin côté look de la photo. Je sais, c'est moche, mais moi n'aime bien...
Efectivement, la photo correspond à peu près à ce que je recherche (c'est quoi cette gratte ??)
Ce qui m'amuse, c'est que la burns qui me botte bien est vraiment pas loin côté look de la photo. Je sais, c'est moche, mais moi n'aime bien...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/10/2008 à 18:53:25
D'autres conseils ? n'hésitez pas !
- < Liste des sujets
- Charte