Sujet S.OS. : Comment mettre une disto DANS la guitare ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 214 vues
- 8 followers
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 16:36:03S.OS. : Comment mettre une disto DANS la guitare ?
Salut tout le monde !
J'ai cherché sur AF mais pas trouvé la soluce...
Je voudrais intégrer un sansamp DANS une guitare électrique, pour des concerts dans la rue.
C'est pour moi la seule solution pour jouer en H.F. sans aucune contrainte de câble (la guitare est ensuite amplifiée par des petits retours, et non un ampli gratte).
L'idéal est pour moi un sans amp 2 canaux (clair+disto), avec un switch sur la gratte.
Vous connaissez des gens qui l'ont déjà fait ? Des guitares pré-équipés ? Des luthiers à même de le faire ? une autre combine ?
Merci pour vos réponses !
J'ai cherché sur AF mais pas trouvé la soluce...
Je voudrais intégrer un sansamp DANS une guitare électrique, pour des concerts dans la rue.
C'est pour moi la seule solution pour jouer en H.F. sans aucune contrainte de câble (la guitare est ensuite amplifiée par des petits retours, et non un ampli gratte).
L'idéal est pour moi un sans amp 2 canaux (clair+disto), avec un switch sur la gratte.
Vous connaissez des gens qui l'ont déjà fait ? Des guitares pré-équipés ? Des luthiers à même de le faire ? une autre combine ?
Merci pour vos réponses !
Mais si, mais si, on va y arriver...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/10/2008 à 17:25:05
En même temps, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit... Je suis pas doué pour poser les bonnes questions aux bons endroits...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/10/2008 à 11:36:49
Aïe.... vraiment aucune piste ???
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/10/2008 à 11:42:28
Le plus simple c'est de porter un sac à dos avec le sansamp dedans ainsi que l'émetteur. ça évite la lutherie et c'est moins cher
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/10/2008 à 11:44:31
Ben ouais ca sert à rien de charcuter ta guitare... achetes plutot un sac banane.
curly
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/10/2008 à 11:59:39
Tu as pensé à utiliser un pocket POD (line6)? Tu l'accroches à ta sangle et tu le relies à ton HF et à ta gratte avec deux cables de patch (10cm environ).
Solution 0% bidouille. mais il faut débourser un peu moins de 100€ pour le pocket pod.
Solution 0% bidouille. mais il faut débourser un peu moins de 100€ pour le pocket pod.
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/10/2008 à 12:05:27
Soit deux fois moins qu´un Sansamp! et en plus ca doit etre plus pratique pour switcher à la main entre un preset et un autre: un footswitch c´est tout de meme assez dur à enclencher.
À moins que tu sois un intégriste de l´analogique (je critique pas, j´en fais un peu partie) ca me parait aussi une bonne idée.
À moins que tu sois un intégriste de l´analogique (je critique pas, j´en fais un peu partie) ca me parait aussi une bonne idée.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/10/2008 à 12:07:52
Citation : Le plus simple c'est de porter un sac à dos avec le sansamp dedans ainsi que l'émetteur. ça évite la lutherie et c'est moins cher
ça résoud pas mon problème en fait : passer du clair à la disto. lidéal serait que je puisse avoir un switch sur la guitare.
Je compte pas charcuter ma gratte. Vu le projet j'en achéterais une pour cet utilisation. Evidemment, je ne compte pas dépenser énorme, mais je peux mettre dans les 500/700 euros (guitare comprise) pour ce projet. pour exemple, il y a une burns qui me fait de l'oeuil à 350 roros. Ca me laisse un budget de 150/350 euros pour la bidouille...
Pour donner une idée, on a fait plus de 30 dates cette année avec ce projet, à raison de 3 à 4 concerts jours. L'année prochaine, on souhaite faire plus. Donc, evidemment, on prévoit un minimum d'investissement..
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/10/2008 à 14:17:03
L'idée du pocket pod de Line 6 est à retenir.
C'est le plus simple à mettre en oeuvre, ou un pandora d'occase
C'est le plus simple à mettre en oeuvre, ou un pandora d'occase
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/10/2008 à 14:35:09
En fait tu veux absolument faire tenir l´électronique d´une pédale dans ta guitare et mettre les switches et potard sur le pickguard?
Dans ce cas là je pense qu´il faut sérieusement agrandir la défonce du corps et bricoler un pickguard en conséquence. Ca m´étonnerait pas qu´un AFien aie déjà fait ca et puisse te conseiller, sinon as tu regardé sur lutherie-amateur.com ? yen a qui ont aussi des droles d´idées sur ce site.
Dans ce cas là je pense qu´il faut sérieusement agrandir la défonce du corps et bricoler un pickguard en conséquence. Ca m´étonnerait pas qu´un AFien aie déjà fait ca et puisse te conseiller, sinon as tu regardé sur lutherie-amateur.com ? yen a qui ont aussi des droles d´idées sur ce site.
- < Liste des sujets
- Charte