Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales stéréo et sortie mono

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales stéréo et sortie mono
Bonjour,

voilà, une question sans doutes stupide, mais que se passe t-il lorsque l'on branche des pédales en stéréo, donc avec deux jack, et que sur la dernière on ne sort que sur un ampli ?
Est-ce que les deux canaux sont "mixés" en mono, ou est-ce que l'un des canal est tout simplement "perdu" ?

Je ne compte pas me lancer dans ce type de branchements, c'est juste pour ma culturation icon_wink.gif

Merci.
2
Salut, je me pose la même question que toi 10 ans plus tard, je relance le sujet !

Mon pedalboard est un hybride entre multi-effet et pédales. Généralement je branche comme ça :
-> Compression, Stack d'overdrive, Preamp, Multi-effet (j'utilise différents effets de modulation à droite et à gauche), je sors du multi en stereo et j'entre dans la table.

La reverb de mon multi-effet n'est pas mal, mais j'aimerai investir dans une pédale de reverb pour colorer mon son. Ma question, suis-je obligé d'acheter une pédale de reverb stéreo pour conserver la répartition de mes effets de modulation précédents dans la chaîne dans la panoramique ?

Merci !
3
Salut
Oui sortie ET entrée stéréo .
Tu veut la mettre après le rack je suppose ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud