Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 10:06:22Pédales stéréo et sortie mono
Bonjour,
voilà, une question sans doutes stupide, mais que se passe t-il lorsque l'on branche des pédales en stéréo, donc avec deux jack, et que sur la dernière on ne sort que sur un ampli ? Est-ce que les deux canaux sont "mixés" en mono, ou est-ce que l'un des canal est tout simplement "perdu" ?
Je ne compte pas me lancer dans ce type de branchements, c'est juste pour ma culturation
Merci.
JojoLaGratte
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 27/01/2022 à 04:22:31
Salut, je me pose la même question que toi 10 ans plus tard, je relance le sujet !
Mon pedalboard est un hybride entre multi-effet et pédales. Généralement je branche comme ça :
-> Compression, Stack d'overdrive, Preamp, Multi-effet (j'utilise différents effets de modulation à droite et à gauche), je sors du multi en stereo et j'entre dans la table.
La reverb de mon multi-effet n'est pas mal, mais j'aimerai investir dans une pédale de reverb pour colorer mon son. Ma question, suis-je obligé d'acheter une pédale de reverb stéreo pour conserver la répartition de mes effets de modulation précédents dans la chaîne dans la panoramique ?