Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 10:06:22Pédales stéréo et sortie mono
Bonjour,
voilà, une question sans doutes stupide, mais que se passe t-il lorsque l'on branche des pédales en stéréo, donc avec deux jack, et que sur la dernière on ne sort que sur un ampli ? Est-ce que les deux canaux sont "mixés" en mono, ou est-ce que l'un des canal est tout simplement "perdu" ?
Je ne compte pas me lancer dans ce type de branchements, c'est juste pour ma culturation
Merci.
JojoLaGratte
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/01/2022 à 04:22:31
Salut, je me pose la même question que toi 10 ans plus tard, je relance le sujet !
Mon pedalboard est un hybride entre multi-effet et pédales. Généralement je branche comme ça :
-> Compression, Stack d'overdrive, Preamp, Multi-effet (j'utilise différents effets de modulation à droite et à gauche), je sors du multi en stereo et j'entre dans la table.
La reverb de mon multi-effet n'est pas mal, mais j'aimerai investir dans une pédale de reverb pour colorer mon son. Ma question, suis-je obligé d'acheter une pédale de reverb stéreo pour conserver la répartition de mes effets de modulation précédents dans la chaîne dans la panoramique ?
Merci !
0
BBmiX
8753
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/01/2022 à 09:12:52
Salut
Oui sortie ET entrée stéréo .
Tu veut la mettre après le rack je suppose ...