Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question alimentation / Bypass sur une paire de Boss Japan.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question alimentation / Bypass sur une paire de Boss Japan.
Possesseur d'une Boss ds-1 de 86 ainsi qu'une sd-1 de 87, je les utilise beaucoup moins qu'avant, voire plus, car elles semblent bouffer énormément de son, activée ou pas :(
Avec l’expérience, mon oreille d'affine, et je ne peux plus m’accommoder d'une telle perte.

Pourtant, de nombreux pros utilisent des pédales Boss entre leur guitare et leur ampli !

J'ai lu que ces pédales (japan) s'alimentent idéalement en 12 volts. Mon Voodoo Lab PedalPower 2 plus me le permet.

Alimenter ainsi ces pédales va-t'il atténuer cette perte dans le rendu du son non -traité ?

Que faire sinon sans passer par un looper énorme type carl martin ou rocktron (je tiens à garder un pedalboard compact) ? :?!:

Je pourrais tout aussi bien acheter de meilleures pédales mais j'aime le grain 80's de celles-ci et il est dommage qu'elles prennent la poussière dans un coin...

Merci pour vos lumières !
2
Ces pédales s'alimentent effectivement et sonnent mieux en 12v (position ACA sur l'une des sorties 1 à 4 sur la PP2+).

Par contre, je ne pense pas que cela agisse sur le son bypassé.

La solution est de bypasser ces pédales avec un petit looper true bypass qui lui n'affectera pas ton son bypassé :
http://effect.perso.sfr.fr/tofs/Loop_Master_Mini_3.jpg

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 11:07:21 ]

3
Possibilité de mettre les deux dans un seul looper ?
J'imagine que je pourrais ainsi les activer en même temps, mais aurais-je toujours le choix d'activer l'une ou l'autre ?
4
J'ai une autre solution : tu te debarasse d'une de tes 2 pedales en me la vendant ;) ... A tu va pas etre d'accord la peut etre.
5
Me suis planté, l'overdrive est une Od-1, pas Sd-1, pour précision.
x
Hors sujet :
@danleouf, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, je remanie mon pedalboard avant tout... mais un jour, peut être, uniquement si je ne m'en sers pas...
6
oui, tu peux mettre les 2 dans le même looper, si tu veux n'en activer qu'une, tu éteins l'autre
7
x
Hors sujet :
ok merci ! J'imagine qu'un topic répertorie déja tout ça, mais quels loopers conseillez -vous ?
8

 

Hors sujet :

Caramba, encore raté !!! icon_mdr.gif

Bon, ce sera peut être pour la prochaine fois icon_facepalm.gif

 

 

9
x
Hors sujet :
300 euros la paire fdp out ? La od-1 est near mint dans sa boite d'origine :-D
10
Citation de AceLeppard :
x
Hors sujet :
ok merci ! J'imagine qu'un topic répertorie déja tout ça, mais quels loopers conseillez -vous ?

Sans doute le meilleur rapport qualité prix et un nombre impressionnant de modèles :
https://www.loop-master.com/
C'est fabriqué sur commande et à la main, donc il faut être patient (de quelques semaines à quelques mois pour la livraison).